😱 PS5 : Uncharted: Legacy of Thieves Collection Les plus BEAUX passages ! (Part 2 Uncharted 4)

Share

Malgré le poids des années, le jeu est incroyable graphiquement avec une direction artistique maitrisée à la perfection pour un titre qui est (et restera) un monument du jeu vidéo !

Étonnamment, je préfère largement jouer en 30 fps, donnant une vraie saveur de film hollywoodien (car oui, les films ne sont que très, très, très rarement en 60 fps) au titre de Naughty Dogs, qui retrouve très rapidement un côté « jeux vidéo arcade » dès qu’on le met en 60 fps (ouais, j’sais pas, avec les phases de tirs, ça me rappelle limite du Virtual Cops)… Donc je vais me cantonner à de la 4K native en 30 fps, qui donne une profondeur incroyable à l’image et une telle finesse… Ça fait super plaiz ! Hâte de voir les prochains projets du studio (et une opti 4K/30fps sur The Last of us Part 2).

Ah, mention spéciale pour l’utilisation de la DualSense, avec des effets comme la pluie ressentie sur la manette, les tensions des arcs ou le recul des armes à feu !

Notez au passage que grâce à Kraken, on passe de 110 Go pour les 2 jeux sur PS4 à seulement 70 Go sur PS5. Je n’ai presque pas eu à effacer de jeux pour l’installer ! Quant aux chargements instantanés (ouais, plaignez-vous dans les commentaires de qualifier des chargements de 2 secondes et 13 millièmes « d’instantanée ») ont un côté… Magique !