Rise of The Tomb Raider : Le plein d’information grâce à ce podcast !

Bien vu ! Crystal Dynamics vient de diffuser un podcast de Brian Horton, le réalisateur du jeu, interviewé par Meagan Marie !

On y apprends que la version Xbox 360 sera bientôt montrée au public, que le jeu aura une durée de vie de 20h (donc plutôt moyenne), qu’on devra explorer la complexe relation entre Lara et son père… Tout un programme !

Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider

La Syrie est un prologue dans le jeu… Du coup il sera impossible d’explorer les villes de cet environnement. Au passage, les munitions sont infinies lorsque l’on est dans un tombeau en Syrie (mais pas à l’extérieur). L’instinct de survie, critiqué par de nombreux joueur, pourra être désactivé pour augmenter la difficulté du jeu. Un  mode « hardcore » sera également disponible, dans lequel la santé n’est pas régénée automatiquement, à la place, il vous faut trouver des trousses de soin. Une bonne nouvelle pour les puristes ! Autre point : les pièges seront tous en slow motion. Les développeurs ont bien essayé de mettre ces piège en temps réel,mais c’était la mort immédiate à chaque fois, et il était impossible pour les joueurs de réussir à les passer… Ça n’aurait pas été fun du tout ! Sauf si l’on aime le Die & Retry…

Le désert, un paysage que l'on a encore peu vu dans les trailers de Rise of The Tomb Raider

Le désert, un paysage que l’on a encore peu vu dans les trailers de Rise of The Tomb Raider

Les fameux bugs sur les cheveux de Lara, que l’on voyait dans la définitive édition notamment sur sa frange lorsqu’elle était suspendue à l’envers, ont été corrigés ! On peut voir cela lors de la première phase de gameplay, lorsque Lara Croft est suspendue à l’envers par les pieds, sans que sa franche ne soit affectée par la gravité…

Autre critique qui revient : Lara Croft a tendance à se parler à elle même, dans la version définitive comme dans ce nouvel épisode. Critique que je trouve débile, puisque moi même je me parle souvent à moi même (et là, je me comprends :p). Ils ont donc fait ce choix  qu’on soit plus proche de Lara, et que l’on sache ce qu’elle a en tête,  nous aidant donc à progresser en comprenant ce qu’elle veut faire.

Rise of The Tomb Raider et son environnement impitoyable !

Rise of The Tomb Raider et son environnement impitoyable !

Enfin pour finir, pour les puristes, le jeu sera bien en 1080p 30fps, avec un cycle jour/nuit et… Sam ne sera pas de retour. Les puristes comprendront 😉 !

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Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

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