ROG ALLY : Quelle est l’expérience du Ray-Tracing sur le Z1 Extreme RDNA 3 ?

Le Ray-Tracing est une technologie révolutionnaire qui offre des graphismes ultraréalistes en simulant le comportement de la lumière dans les jeux vidéo. L’un des appareils qui se démarque dans cette catégorie est le Z1 Extreme RDNA 3 de ROG ALLY. Doté de performances de pointe et d’une architecture puissante, il promet une expérience de jeu immersive et visuellement époustouflante. Mais qu’en est-il réellement de l’expérience du Ray-Tracing sur ce bijou de technologie ? Découvrons le dans cet article.

Des graphismes à couper le souffle:

Le Z1 Extreme RDNA 3 de ROG ALLY délivre des graphismes à couper le souffle grâce à sa prise en charge du Ray-Tracing. Les jeux compatibles avec cette technologie bénéficient d’effets de lumière, de réflexions et de reflets ultra-réalistes qui ajoutent une nouvelle dimension aux scènes virtuelles. Chaque détail est sublimé, que ce soit les textures des objets, les jeux de couleurs ou les mouvements des personnages.

Et au niveau des performances ?

Activer le Ray Tracing dans Minecraft permet d’obtenir du 22 images par seconde en 1080p, et il en est de même pour Portal RTX ! Alors, c’est sûr, la console n’est (vraiment) pas faite pour cela. Le Ray Tracing sur DOOM Eternal fonctionne très bien, à 60 fps / 1080p (on rappellera que l’écran est compatible VRR) et même dans Forza Horizon 5 à 50 fps ! Et cela avec le jeu en « Haut » ! On peut même avoir du 60 fps en jouant en 720p ! C’est dingue !

Pour finir, Quake RTX tourne à 30 fps, en 1080p et, surprise, le très gourmand Cyberpunk 2077 tourne en 1080p Low + Ray Tracing Low en 60 fps ! Pas mal, pas mal… Avec du Ray Tracing Medium, on tombe à 20 fps environ en 1080p ou du 30 fps en 720p. Par contre, ça plante sur du Ray Tracing Ultra !

Conclusion

Le Z1 Extreme RDNA 3 de ROG ALLY offre une expérience de jeu inégalée avec sa prise en charge du Ray-Tracing en mobile. Ces performances étonnantes avec du Ray Tracing font de cet appareil un choix idéal pour les passionnés de jeux vidéo exigeants. Le Ray-Tracing sur ce bijou de technologie est une véritable révolution qui transforme votre expérience de jeu en une véritable œuvre d’art numérique.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *