Sakura Wars est disponible dès maintenant sur PS4, et en français !

Share

Bonne nouvelle pour tous ceux qui l’attendaient : Sakura Wars est enfin disponible sur PS4 en France… Avec sa traduction en français, comme vous pouvez le voir dans la bande annonce de lancement ci-dessus !

Le jeu, qui contient des personnages dont le design a été créé par Tite Kubo (Bleach), nous promet une folle histoire à travers les années 1940. L’occasion de redécouvrir Tokyo dans une ambiance Steampunk dépaysante à souhait ! Mélangeant des phases de combat à robot, mais également de développement de liens entre les différents personnages, le jeu va nous permettre d’apprécier les différents dessinateurs qui ont œuvré pour celui-ci. Je ne connais que Tite Kubo de mon côté, mais sachez que d’autres grands noms du manga ont également participé à la conception de personnages dans le jeu, notamment :

  • Yukiko Horiguchi (Troupe de Shanghai)
  • BUNBUN (Troupe de Londres)
  • Fumikane Shimada (Troupe de Berlin)
  • Noizi Ito (Itsuki Saijou et Hiromi Hongou)
  • Shigenori Soejima (Hakushu Murasame)
  • Ken Sugimori (Grande Imperiale Cahouète)

Du côté de la musique, c’est le célèbre compositeur Kohei Tanaka qui a été mis à contribution 🙂 !

Ah, et un petit mot de l’éditeur :

De plus, nous sommes ravis de compter Sakura Wars parmi la liste des titres qui rejoignent le programme PlayStation Wallpapers ! Montrez-nous votre amour pour Sakura Wars et Tite Kubo en téléchargeant un ensemble de fonds d’écran et utilisez-les sur votre ordinateur, votre téléphone ou bien encore sur votre profil PSN !

Voilà qui devrait vous faire plaisir ! A noter qu’en plus, l’édition physique possède une jaquette réversible et un ensemble de stickers représentant les personnages principaux ^^ ! Si vous avez précommandé chez Fnac, vous aurez également un DLC contenant les costumes de théâtre.