Astuce : Comment battre Caius Ballad (et Snow ?) dans Lightning Returns : Final Fantasy XIII ?

Le combat contre Caius ^^ !
Le combat contre Caius ^^ !

Si, comme moi, vous êtes arrivé au jour 5 face à Caius (カイアス・バラッド, ou Kaiasu Baraddo en japonais) et que celui-ci retourne votre Lightning comme une crêpe (rien de cochon la dedans), j’ai trouvé une petite faille qui pourrait vous aider !

Pour commencer, battons Caius !

Enfin faille, disons une stratégie intelligente. J’ai remarqué que lorsqu’il est en mode ravageur, les attaques de Caius sont plus espacée. Combiné au fait que les sorts de niveau 3 le font sauter en l’air (hem, toujours rien de cochon) lorsqu’il est maudit, je me suis dit qu’il y a un coup à jouer !

Pour battre facilement Caius, sans être à un haut niveau (je pense que c’est faisable dès le jour 3 après avoir vaincu Noel (celui la vous devriez y arriver au jour 2), il existe une stratégie très efficace, pour cela vous devrez :

  • Avoir une tenue de Sabotage (Exemple : Cybersaboteuse) et avoir la compétence « Malédiction » assignée à l’une des touche (ex : A), avec une compétence pour vous protéger, telle que « Garde Vitale » ou « Garde Lourde »), et assignez cette tenue comme étant votre tenue actuelle.
  • Avoir une tenue de feu (ex : Ignition) et avoir la compétence « Feu 3 » (Feu au cube, pas feu N3) assignée à l’une des touche (ex : A)
  • Avoir une tenue de glace (ex : Sirène glaciale) et avoir la compétence « Glace 3 » (Glace au cube la aussi) assignée à l’une des touches (ex : A)
La tenue d'Ignition avec l'efficace feu bêta.

La tenue d’Ignition avec l’efficace feu bêta.

Et la, foncez dans le combat ^^ Passez la cinématique et commencez par vous protéger (garde vitale ou garde lourde de préférence). Car si Caius est en mode attaquant, il ne vous laissera pas une chance !

Une fois qu’il est passé en mode ravageur, utilisez la stratégie suivante :

  1. lancez le sort Malédiction
  2. Dès qu’il est maudit (une fois devrait suffire), lancez lui un « Feu 3 » en changeant de tenue. Il décollera vers la lune :-) !
  3. Attendez qu’il retombe au sol pour lui balancer un « Glace 3 ». Re-décollage en cours !
  4. Pendant qu’il est en l’air, lancez lui un sort malédiction à nouveau pour ne pas perdre cette altération
  5. Recommencez du point 2, c’est à dire relancez lui à nouveau un sort « Feu 3 » etc, refaites cette boucle jusqu’à ce qu’il meurt.

Caius ne pourra pas vous attaquer si vous utilisez cette technique. Si vous vous ratez à un moment, essayez d’utiliser la chronodilatation (toujours pas cochon) combiné avec un « combo éclair » pour lui faire bien mal ^^ !

Bon, ben votre fidèle serviteur n’a plus qu’à retourner voir Snow pour savoir si cette technique fonctionne contre lui aussi, mais il semblerait qu’il suffise d’être blindé de sorts de feu pour le passer, mais malheureusement, ayant dépassé le jour 5 (c’est malin), Snow est dans sa (redoutable) seconde forme… Sigh !

Passons donc à Snow…

Comparé à ce que vous avez vécu avec Caius (je pense qu’il fallait aller voir Snow avant…), il n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Avant de vous battre contre lui, équipez vous de tous les items vous protégeant contre la glace, et de toutes les techniques offensives de feu que vous avez. C’est aussi simple que cela (il ne s’appelle pas Snow pour rien…)

Commencez par faire des gardes parfaites et essayez de lui faire le plus d’attaques physique que possible dès que vous réussissez. Lorsque Snow utilise l’attaque « Charge du Chaos », attaquez le sans retenu avec des attaques physiques jusqu’à ce qu’il soit en état de choc. A ce moment la relachez toute la magie (de feu) que vous pouvez sur lui :) !

Si vous n’avez pas réussit à le mettre en état de choc avant la charge du Chaos, ben cette attaque peut vous être mortelle. Ben ouais. Alors essayez simplement de faire une garde parfaite (ou une esquive) pour minimiser les dégats…

Attention, une fois que vous lui avez retiré la moitié de son énergie, il sera plus résistant et disposera d’attaques combo… A vous de maitriser les « perfect gard » ;-) Vous devriez alors réussir à vaincre ce Snow (enfin !). Soyez patient si il est dans sa deuxième forme : 700.000pv (sigh) ça ne descend pas en 2 minutes de jeu…

Voici la capture d’écran de la réussite de cette stratégie, jugez-en par vous même !

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Les nouveautés en import !

Publicité

12
Poster un Commentaire

avatar
7 Fil des commentaires
5 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
MelsabakuSuzuKube Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
sabaku
Invité
sabaku

j’ai beau utilisé feu 3, caius décolle pas :(
il me défonce a chaque fois pffff

sabaku
Invité
sabaku

j’ai deja eu noel et snow

sabaku
Invité
sabaku

c’est quoi tank? j’suis pas sur de l’avoir celui la mdr
je viens de tuer parandus dans le desert, je retourne voir si ca passe avec caius la^^
mais ca m’explique pas pourquoi quand je lui lançais feu3 ou glace il s’envolait pas :(, certains ennemi s’envolent et pas d’autre.

sabaku
Invité
sabaku

c’est bon la c’est passé facile lol
merci beaucoup pour ta technique, ça m’a super aidé :)

Mel
Invité
Mel

Pour snow, j’ai fait caius avant (comme une idiote) et avec ta methode ca a super marché donc j’ai utilisé la même sur snow le balancer en l’air a coup de feu3 et d’un autre 3, et des qu’il est en choc l’attaquee au corp a corp j’lai eu en 1.23 minutes 5*, donc utilisez aussi la methode caius sur snow