Share

Guide de jeu : Des conseils pour jouer avec la classe soutien (Ange, Lucio) dans Overwatch

Hello ! Comme vous le savez tous, je suis un grand amoureux d’Overwatch… Et lors de mes dernières parties, je trouve que je commence à m’en sortir pas mal 🙂 ! Mes équipiers ont l’air d’être très satisfait de mes parties, donc j’ai décidé de partager avec vous 3 de mes dernières parties, en les commentant avec des conseils de jeu, simple, surtout destinés aux débutant !

Overwatch est vraiment un FPS accessible à tous. Certains personnage nécessite beaucoup de skills (je pense à Fatale ou à McCree), d’autre au contraire reste très accessibles, comme justement Ange ou Reindhart). Si vous êtes un débutant aux FPS, je vous conseille donc les deux derniers, avec éventuellement Symmetra si vous êtes un habitué de Portal par exemple : Elle ne nécessite pas de viser mais soutient grandement l’équipe bien utilisée !

Pour résumer mes conseils :

  • Ne perdez jamais de vue l’objectif de votre classe. En effet, le choix des classes n’est pas anodin, et c’est bien la synergie de l’équipe qui vous permettra de gagner !
  • Au passage, conseil qui s’applique à la classe Soutien : Un soutien doit tenter de mourir le moins possible ! Un médecin mort à un moment critique peut bouleverser le résultat de la team !
  • Ne perdez pas de vue l’objectif de la partie non plus. Partir à la chasse aux ennemis en mode convoi, c’est la défaite assurée ! Si des ennemis fuient, tentez de faire avancer le convoi tout de même, cela sera utile à l’équipe.
  • Essayez de vous tenir au courant des personnages qui composent votre équipe en temps réel. Si une Symmetra est présente dans l’équipe, même invisible (en générale, elles sont planqués pour protéger les portails qu’elles crées), vous savez que vous pouvez engager plus de combats frontaux car vos morts seront beaucoup moins pénalisante, puisque grâce au portail, votre point de respawn sera virtuellement près de la zone de combat !
  • Visez la tête. Comme dans tous les FPS, vous avez un bonus de dégâts en faisant cela. Ici, les bonus sont multiplié par 2, donc ne vous acharnez pas non plus sur la tête, en mêlée c’est parfois très difficile, surtout si un Lúcio soutien la team adverse…

Voilà pour mes conseils globaux. Pour en revenir à Ange et Lúcio, voici des caractéristiques de ces deux personnages :

Ange

Ange est un personnage de soutien pur. Très mobile lorsqu’il y a des alliés près d’elle, elle devient plutôt lente seule, et il vous sera difficile de vous en sortir dans des duels… Essayez de rester en arrière plan dans les zones de combat, plus vous êtes discrète et plus vous faites bien votre job ! N’oubliez pas que les ennemis voient votre flux de soin, donc évitez de dévoiler l’emplacement d’une Fatale par exemple… Et tentez de rester toujours à couvert ! Pour terminer, n’hésitez pas à terminer des ennemis déjà bien entamé niveau barre de vie : Cela a tendance à surprendre car peu se méfient d’une Ange, qui peut tout de même abattre un ennemi  avec un peu d’entrainement ! Enfin notez que si une Pharrah est dans l’équipe, profitez-en pour vous envoler avec elle grâce au Ange Gardien, puis planez avec le Saut de l’Ange – Il y a des chances que la team adverse ne vous voit pas… Sauf si elle se met subitement à jouer au tir aux pigeons 😉 !

Ange possède 200PV. Elle se régénère avec le temps.

CapacitésMunitionsChargeurDégâtsHeadshot ?Boost Soin/DégatsDuréeTps de Reload/Cooldown
CADUCÉE : Soin50pv/sInfini
CADUCÉE : Dégâts+30%Infini
MISÉRICORDE205 balles20Possible1s
ANGE GARDIEN2s
SAUT DE L’ANGEInfini
RÉSURRECTION1,5s

Lúcio

Personnage que j’ai longtemps sous estimé, Lúcio apporte pourtant un des éléments essentiel à une équipe : La vitesse de déplacement. Avec Lúcio, vous pouvez faire toutes l’équipe arriver avant l’équipe adverse (enfin si elle n’a pas de Lúcio bien sûr) sur la zone à défendre par exemple ! Et une fois présent, votre but sera de… Foutre la merde ! Votre présence, avec sa musique, motivera votre équipe. Vous pouvez alterner entre soin et speed, mais gardez en tête qu’un Lúcio qui est immobile est un Lúcio mort !

Lúcio possède 200PV. Il ne se régénère que s’il écoute la musique de soin.

CapacitésMunitionsChargeurDégâtsHeadshot ?Boost Soin/DégatsDuréeTps de Reload/Cooldown
AMPLI204 balles16Possible1,25s
ONDE DE CHOC51 balle254s
CROSSFADE: Soin25pv/2s
CROSSFADE: Vitesse+30%
VOLUME MAX. : Soin120pv/3s3s12s
VOLUME MAX. : Vitesse+110%3s12s
MUR DE SON+500pv6s

C’est tout pour ce premier retour sur les soutiens Ange et Lúcio ! Ça vous a plu ? N’hésitez pas à me le faire savoir ! Et si vous avez vous aussi des conseils, n’hésitez pas : Les commentaires sont là pour ça 😉 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
4 années plus tôt

Pour débuter, j’aurais plutôt conseiller soldat76 que reinhart ou ange perso histoire de prendre le bain sur un perso qui ne sera pas full focus pour l’équipe adverse (pour peu que celle-ci sache jouer).

Aeons
Reply to  SuzuKube
4 années plus tôt

Un Reinhart, faudra mener ses troupes, ne pas se retrouver avec des adversaires dans ton dos sinon faut réussir à positionner son boubou de façon à protéger un max de damage, poser le bouclier quand il faut, le recharger quand il faut, claquer ta charge et ton onde DPS quand il faut.
Pour moi, mettre un newbie sur un des rôles clé n’est pas forcément le plus simple pour lui.

La survie du groupe passe avant le fait de coller ton convoi H24 car un groupe mort ne fait rien avancer bien au contraire tu recules souvent, tandis que savoir se mettre à l’abris et son groupe avec, pour revenir avec un boubou chargé sera plus efficace.

Et tu seras souvent focus par la team adverse quand tu joues un tank ou un soigneur / assist.

Et cela un newbie, c’est pas sur qu’il aura ces réflexes au début, donc le coller sur un des rôles important, pas forcément simple pour lui et n’avantagera pas forcément le groupe.

Tout comme Ange où tu vas te faire défoncer en 2-2 sans défense dan ton coin direct 😀 (le newbie aura pas forcément le réflexe le switcher d’arme), il n’aura pas le réflexe de jouer avec l’envol pour aller se planquer, s’approcher d’un sniper caché dans son coin pour le soigner au cac (bah oué, le soigner à distance = vision du flux de soin par l’adversaire = dévoiler la position du sniper … pas malin :D)

Lucio est pas simple d’accès je trouve.
Tu te met au milieu de ton groupe, monte le volume en soin etc.
En plus ,tu as le bouclier en ulti qui aide pas trop mal, au repop, tu claques mélodies de vitesse (atout réellement bon en cas de capture de point unique, pour aller se placer et accueillir la team adverse) et peut shooter !
D’ailleurs, sur la map type asiat en capture à point unique, son bump est vraiment puissant, tu projettes les adversaires dehors de la map 😀

Soldat 76, je pense que même Gilbert Montagné ferait du frag avec 😉
Surtout avec son ulti fumé 😀

Aeons
Reply to  SuzuKube
4 années plus tôt

“pour Reinhardt bah… « Reste à côté du convoi mon chou »”
pas forcément justement. un bastion t’attend en face bien loin derrière, ton reinhart tu lui dis au revoir en 2.5secondes chrono 😀 le bastion a 0 recul, vise comme un sniper limite et fait du dmg monstre même à distance.
A moins d’avoir un genji qui sait jouer ou de bons snipers, en général il fait quelques victimes avant de prendre lui aussi 😀

je t’ajoute ce soir yep 🙂