Sondage : 86% des joueurs Wii U possédaient… Une Wii !

Les joueurs Wii U plus fidèles que les autres joueurs ?
Les joueurs Wii U plus fidèles que les autres joueurs ?

Une étude de la société Nielsen a essayé d’expliquer les raisons qui poussent un joueur à acheter une console de jeu. Et il se trouve que les raisons d’achat diffèrent selon les acheteurs, voyez plutôt :

Pourquoi acheter une console de 8ème génération ?

Les raisons d’achat divergent selon les plateformes.

Mon analyse est que les propriétaires de Playstation sont très attaché à la puissance de leur console, les propriétaires de Xbox à l’image (et à la communauté) Xbox, alors que ceux qui possèdent une Wii U sont plutôt attaché au gameplay et au fun. Cela semble parfaitement cohérent avec les publics de ces 3 machines.

Quelle machine possédaient les joueurs de 8 ème génération ?

Les traces de la Wii se font sentir : Les 3/4 des joueurs, quel que soit la nouvelle plateforme, possédaient une Wii ! Ce chiffre monte même à 86% pour les joueurs Wii U, qui ont donc quasiment tous possédé la Wii…

Autre chose intéressante, 43% des joueurs Xbox One seulement possédaient une PS3, alors que 59% des joueurs PS4 possédaient une Xbox 360. Ce que cela signifie ?  Qu’il y a tout simplement un plus grand nombre de joueurs qui sont passés de la Xbox 360 à la PS4, que de joueurs qui sont passés de la PS3 à la Xbox One. Encore une fois, tout cela est tout à fait cohérent avec les couacs lors de la présentation de la Xbox One aux joueurs à l’E3, sans compter son prix de vente élevé à sa sortie…

Enfin pour finir 76% des joueurs Xbox One possédaient une Xbox 360 contre seulement 66% des joueurs PS4 qui possédaient une PS3 : Cela signifie que les joueurs Xbox ont un plus fort attachement à leur marque que les joueurs Playstation (A cause du Gamertag ?)…

Au final, ce qui ressort de cette étude, c’est que globalement les joueurs sont très attachés à leur marque, et que la plupart d’entre nous possédons plusieurs consoles ! Un très bon point pour notre industrie, car au final, rare sont les joueurs à ne posséder qu’une seule console !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

2 Réponses

  1. Arleider dit :

    Je te conseille virement de voir cette vidéo de 1dropdanslamare pour comprendre un peu plus de ce sondage :
    http://youtu.be/qr-9itwzyV4?t=3m3s

    Tu remarques après que les journalistes n’ont pas leur boulot ;-)

    • SuzuKube dit :

      C’est pas faux :) ! M’enfin à côté de ça, même si c’est une partie de l’étude, je ne pense pas que les mecs foutent des chiffres faux uniquement parce qu’on a pas payé l’étude :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:yes: 
:sad: 
:hautain: 
:lol: 
:smile: 
:cyp 
:mmm: 
:ptdr: 
:trolilo: 
:chine: 
:yo: 
:boing: 
:mdr: 
:baguette: 
:crapeau: 
:q 
:pig: 
:pasmoi: 
:dance: 
:mario: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.