/!\ SPOIL /!\ – La p*tain d’invocation de Ramuh déchire tout dans FF XV !

Je n’ai pas encore terminé ma démo de Final Fantasy XV, mais je viens de voir sur le net une invocation qui tue… Vraiment impressionnant… Y’a pas à dire : Les développeurs de FFXV ont fait des efforts considérables pour en faire l’un des meilleurs JRPG de la génération, et je pense que c’est bien parti pour !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

2 commentaires

  1. Aeons dit :

    Tu as accroché la démo toi ?
    Moi, je suis plutôt mitigé actuellement sur l’orientation que prend les FF.

    J’aurais réellement voulu un retour aux sources dans le gameplay, type les FF du temps de la ps1, voir un truc genre final fantasy tactics avec les jobs etc.

    Là, tout comme type 0, ca tourne plus action rpg je trouve, que réel rpg (à l’ancienne quoi).
    Type 0 j’ai trouvé ca cool car tu dois jongler entre 10+ persos pour leur capa etc, mais là si on ne joue que tokyo hotel, ca gache un peu le truc. et puis c’est plus un FF de transition pour moi, en attendant un putain de vrai final fantasy de la mort.

    En fouillant le net, pas mal d’avis mitigé de joueur remontent. Après, c’est aussi surement dû au fait qu’on l’attend depuis 10ans ce jeu… le soufflet est assez vite retombé perso, je ne me suis pas enflammé à me dire « mais bordel il sort quand lui foooock j’le veux caaaaaaaaaaaash » comme au temps de la démo de FF8 dans playstation magazin par exemple.
    Je m’attendais à une démo qui t’en mette plein la tête, qui te donne envie d’aller braquer les logos de Square pour aller piquer le jeu en alpha / beta pour le torcher avant sa sortie mais rien, j’en suis plutôt même à me dire « merde, c’est vraiment du final fantasy ? »
    Je n’ai même pas fini la démo, pour tout te dire.

    Il n’y a plus la magies des anciens volets du jeu (le 14, la v2 online, est une exception c’est une perle pour moi, fan de mmo qui plus est), puis l’ambiance et le charadesign jpop ado coréen, je ne suis pas ultra fan non plus 😀

    Après, S-E a peut être voulu la jouer « on en montre pas trop » mais l’attente a été tellement longue depuis le début de son dev qu’il devrait pas se dire simplement « le nom FF va faire le taff, on la joue cool sur la démo » car vu le non succès commercial du 13, le 1er loupé du 14, ils n’ont pas trop le droit à l’erreur. Je trouve que ce FF est plus occidentalisé que les autres, je ressent moins dans la façon d’aborder le jeu (hormis ce chardesign …) que c’est du Jrpg justement moi.

    Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire.

    Bref, affaier à suivre, de tout de façon il est pas prêt de voir le jour celui-là, et entre temps on aura encore 4515 FF HD encore (rien qu’à voir le X /X-2 HD qui sort sur ps4 encore …)

    • SuzuKube dit :

      Honnêtement, pour avoir rejoué à FFX sur PS Vita, j’accroche pas à l’ancienne école de Final Fantasy – Trop lent, trop de menus moche…

      J’adore Lightning Return ! Je le trouve juste parfait dans sa gestion du semi-temps réel, c’est le summum des FF pour moi !

      Par contre pour celui-ci, j’avoue me sentir comme dans un « Dragon Age inquisition » du pauvre, et pas dans un Final Fantasy… Je comprends qu’ils veulent s’améliorer et « occidentaliser » la franchise, mais elle perd également de son charme pour le coup…

      Je trouve que les combats manquent de finesse et de stratégie, pour se rapprocher d’un Hack And Slash, et ça, c’est dommage pour la magie d’un Final Fantasy…

      Maintenant, j’attends d’avancer un peu plus sur FF Type 0 pour me prononcer sur FF XV, car c’est le même producteur, le feeling final devrait être assez proche 😉

      Bref, je suis pour le moment surpris, pas forcément négativement, mais il est sûr que l’épose stratégique de FF est en train de s’effacer petit à petit….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *