► The Matrix Awakens en chiffres : https://otakugame.fr/the-matrix-awakens-sur-ps5-et-xbox-series-xs-ces-chiffres-donnent-le-tournis/
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Les gars, voici mon avis complet sur cette démo de The Matrix Awakens ! Une impressionnante démonstration de ce que l’Unreal Engine 5 est capable de faire et de ce qu’il apportera au monde du jeu vidéo ces prochaines années…
Grossièrement, l’Unreal Engine 5 va permettre, grâce à l’IA, de réduire drastiquement les tâches basiques de développement et permettre aux développeurs de se concentrer sur d’autres éléments de gameplay. Plus besoin de placer des véhicules ou des personnages sur la map, ni de définir comment les « streamer » (les faire apparaître) à l’écran.
Plus besoin de recréer des IA pour les véhicules, pour les piétons (gérés par Unreal Engine 5). Avec Nanite, plus besoin de générer des dizaines de versions différentes des objets à modéliser selon leur distance, permettant de créer des objets ultra détaillé qui vont automatiquement s’adapter en nombre de triangles selon la distance, les sources de lumières gérées automatiquement par illumination globale ne sont plus à placer manuellement, les reflets sont gérés automatiquement via une technologie de Ray Tracing maison (dont j’ai découvert les limites en vidéo d’ailleurs), le placement automatique des bâtiments par l’IA pour créer des villes cohérentes, des bâtiments cohérent et donc un univers cohérent…
Tout ça pour se dire qu’effectivement, les jeux d’ici 2 à 3 ans risque d’être totalement fou, puisque assisté par l’IA lors de leur conception…
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Le jeu est super bea
Beau
Quelques informations complémentaires :
■PS5 : résolution interne 1920x1080p + TSR pour atteindre le 1440p.
■XSX : résolution interne 1920x1080p + TSR pour atteindre le 1440p.
■XSS : résolution interne 1344x756p (peut être en 1280x720p).
Et spécifiquement sur la version Series S :
■Les détails du monde, le mappage d'ombres, les ombres RT, le nombre de piétons, le nombre de voitures, la géométrie (nanite), l'éclairage GI sont réduits sur XSS.
Source : @LeonR4 https://www.gamekyo.com/blog_article460216.html
Je suis decu pour la version series s 🙁 mon frere
Dans 5 ans ont aura tous nos casque VR et on vivrait dans une ville virtuelle à la matrix on aura nos appart voitures avec ray tracing sur le décor
Depuis avant ma naissance, je me tue à vous ouvrir les yeux sur cette vilaine tartufferie qu’est la Xbox Series S. Pour faire simple, s’amuser avec cette bête boite blanche, c’est comme s’efforcer à planter une aubergine dans votre solution de continuité la plus fondamentale. Oubliez la Series S. Pour le salut de nos âmes. Je vous en conjure…
Plus sérieusement, tu as bien expliqué l’intérêt de cette démo. On sent bien que tu es passionné et que sait expliquer ce à quoi on joue et pourquoi. Bien joué. Cependant tu as commis une erreur irréparable en jouant sur Serie S…dommage….
Je comprend pas les gens que sont pas content a un moment donner faut arreter de tout le temps se plaindre comment ne pas etre bluffer par ça
Sur ma télé 46" depuis mon canapé c'est trés convaincant .
Moi je pense que les japonais vont crée un meilleur moteur comme le Fox engine 2
Petit rappel hein : C UNE DEMO !
imaginé un instant ce moteur utilisé par une équipe de chez sony ou Xbox donc 60-100 personnes optimisant leurs jeux ? Cela va changer , on peut se plaindre des résolutions sur la s et x chuis d'accord mais faut se rappeler que le démo n'est pas vraiment optimisé , U5 combinant une équipe de 50-100 personnes et de l'optimisation je peux vous assurer que le 1440p 30-60 fps sera atteint sans grande difficulté , il y a la puissance brute des xbox séries mais il ne faut pas oublier que derrière Xbox à énormément de système d'optimisation que les développeurs sont encore entrain de découvrir ! Je pense que cv être la grande force de xbox contre Sony dans les années à venir , la velocity architecture fera très très mal …. Combiné au directX 12 et aux optimisations du rdna 2 , le dlss de amd pourrons faire tourner les jeux next gen sans souci , aujourd'hui non mais d'ici 1-2 ans vous verrez