📣 Story Time : Pourquoi la démo de The Matrix Awakens est impressionnante, même sur Xbox Series S ?

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► The Matrix Awakens en chiffres : https://otakugame.fr/the-matrix-awakens-sur-ps5-et-xbox-series-xs-ces-chiffres-donnent-le-tournis/
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Les gars, voici mon avis complet sur cette démo de The Matrix Awakens ! Une impressionnante démonstration de ce que l’Unreal Engine 5 est capable de faire et de ce qu’il apportera au monde du jeu vidéo ces prochaines années…

Grossièrement, l’Unreal Engine 5 va permettre, grâce à l’IA, de réduire drastiquement les tâches basiques de développement et permettre aux développeurs de se concentrer sur d’autres éléments de gameplay. Plus besoin de placer des véhicules ou des personnages sur la map, ni de définir comment les « streamer » (les faire apparaître) à l’écran.

Plus besoin de recréer des IA pour les véhicules, pour les piétons (gérés par Unreal Engine 5). Avec Nanite, plus besoin de générer des dizaines de versions différentes des objets à modéliser selon leur distance, permettant de créer des objets ultra détaillé qui vont automatiquement s’adapter en nombre de triangles selon la distance, les sources de lumières gérées automatiquement par illumination globale ne sont plus à placer manuellement, les reflets sont gérés automatiquement via une technologie de Ray Tracing maison (dont j’ai découvert les limites en vidéo d’ailleurs), le placement automatique des bâtiments par l’IA pour créer des villes cohérentes, des bâtiments cohérent et donc un univers cohérent…

Tout ça pour se dire qu’effectivement, les jeux d’ici 2 à 3 ans risque d’être totalement fou, puisque assisté par l’IA lors de leur conception…
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