Ted Dabney est le créateur de Pong.
Ted Dabney est le créateur de Pong.
0
Share

Ted Dabney, le cofondateur d’Atari et le programmeur de PONG, est décédé samedi dernier.

Ted Dabney, le cofondateur d’Atari, est décédé samedi 28 mai 2018 à l’âge de 81 ans. Une nouvelle passée relativement inaperçue, et pourtant, il s’agit bel et bien d’un des pères du jeux vidéo moderne tel qu’on le connaît aujourd’hui ! Une page qui se tourne – d’autant qu’Atari n’a jamais vraiment su revenir dans la course, y compris en tant qu’éditeur de jeux.

Ted Dabney est surtout connu pour avoir programmé le premier jeu d’Atari – Computer Space, illustré dans la vidéo en début d’article – mais surtout de PONG, un des premiers jeu a avoir connu un immense succès auprès du grand public ! Fondée en 1972 sous le nom de Syzygy, c’est finalement rapidement le nom d’Atari qui sera choisi par Ted et Nolan Bushnell, l’autre fondateur de la boîte. D’ailleurs, 1 an plus tard, Ted revendit toutes ses parts à Nolan, sous sa demande. Les 2 hommes sont toutefois restés très proches.

Bref, vous l’aurez compris, cet Homme de l’ombre a beaucoup opéré pour le jeu vidéo moderne, et on retiendra surtout que c’est le visage derrière le jeu PONG, que l’on connaît tous !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Available for Amazon Prime