Qui veut un coup de Bill Bourrin ?
Qui veut un coup de Bill Bourrin ?
1
Share

Chronique Dans Ton U : Mario Kart 8 – Les Dix Commandements de la fourberie

Une petite chronique très sympa que j’ai découvert sur le blog Dans Ton U, et qui m’a beaucoup plu ! Du coup, je la partage avec vous 😉 !

I – Le bien d’autrui, sans honte, tu convoiteras. Si l’un de vos concurrents, touché par la grâce, dispose autour de son kart d’une poêlée de champignons, ou bien du fameux item « 8 », partagez ce bonheur avec lui en volant l’un de ses atouts. Faites simple : roulez dessus, sans ménagement. Un petit coup de klaxon bien senti suffira à le remercier.

II – La propreté, tu chériras. Certainement l’item le plus agaçant de Mario Kart. Surtout quand s’annonce une série de virages bien serrés. Trop souvent, le jet d’encre du poulpe vient ruiner les espoirs de nombreux pilotes en quête de victoire. Il existe pourtant une astuce, même deux, pour passer entre ces gouttes, noires de vice. Dès que l’encre, immaculée, éclabousse votre écran, utilisez l’item « plante carnivore ». Férocement, il gobera de ses dents aiguisées le céphalopode, réduisant sa capacité de nuisance à néant. Idem avec un champignon (ou une accélération) : le souffle de la vitesse viendra nettoyer votre pare-brise avec plus d’efficacité qu’un jet de l’éléphant bleu.

III – Les joies de l’anti-gravité, tu exploiteras. C’est la nouveauté nouvelle de ce Mario Kart 8 : les passages « tête à l’envers ». Dans un souci de bonne camaraderie, n’hésitez pas à tapisser les pistes renversées, celles qui se trouvent au dessus de votre tête, de quelques bananes (notamment dans les passages aquatiques du Manoir Trempé). Au mépris des lois élémentaires de la pesanteur, elles viendront s’accrocher au bitume suspendu. Effet de surprise garanti.

IV – Ta pudeur, tu remiseras. Par crainte de représailles, combien de joueurs protègent leur arrière avec un item ? Banane, carapace verte, rouge… Erreur. En léger surpoids, votre kart avancera de fait moins vite, et deviendra plus délicat à contrôler dans les courbes. Si vous souhaitez creuser l’écart, remisez votre pudeur au placard : roulez libre comme l’air, les fesses au vent.

V – La plante carnivore, plus que de raison, tu arroseras. Item tout beau, tout neuf de cet épisode hautement défini, la plante carnivore saura se montrer généreuse si vous l’arrosez abondamment. Comment ? Grâce à un bourrinage en règle de la gâchette, vous permettant ainsi d’accélérer à votre guise, pendant une bonne dizaine de secondes, et non par à-coup comme l’évidence pouvait le laisser supposer.

[…]

Pour lire la suite de la chronique, vous devrez vous rendre chez Dans Ton U ! Voici l’adresse :

 

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les retours
Voir tous les commantaires
Kovic
6 années plus tôt

Figure toi que les astuces
1, chourrez les items du super 8
2,utiliser la plante carnivore pour bouffez le poulpe
5,bourrinez le bouton objet avec la plante carnivore
6, le klaxon au depart
7, piloter la bille balle
9, se jeter dans le vide quand une bleue arrive

ben elles sont de moi ^^ derrick il était tout content pour son article 😉

Available for Amazon Prime