Fallen Legion Revenants
Fallen Legion Revenants
0
Share

Test : Fallen Legion Revenants sur PS4

Développeur :
YummyYummyTummy
Version :
PS4
Prix :
50

Testé par :
Note :
4/5
Le 16 février 2021
Modifié le :20 février 2021

Résumé :

Début 2017 sortaient les jeux Fallen Legion : Sins of an Empire et Fallen Legion : Flames of Rebellion sur PS4 et PS Vita, suivi quelques années plus tard de leur portage sur Nintendo Switch sous le nom de Fallen Legion : Rise of Glory. C'est d'ailleurs avec cette version que j'ai connu le jeu... Après avoir commencé cette nouvelle aventure sur PS4, c'est finalement sur une version Nintendo Switch que j'ai terminé mon aventure... Et on va donc parler de cette version PS4 dans un premier temps ^^ ! Et elle vaut quoi, cette aventure ?


Début 2017 sortaient les jeux Fallen Legion : Sins of an Empire et Fallen Legion : Flames of Rebellion sur PS4 et PS Vita, suivi quelques années plus tard de leur portage sur Nintendo Switch sous le nom de Fallen Legion : Rise of Glory. C’est d’ailleurs avec cette version que j’ai connu le jeu… Après avoir commencé cette nouvelle aventure sur PS4, c’est finalement sur une version Nintendo Switch que j’ai terminé mon aventure… Et on va donc parler de cette version PS4 dans un premier temps ^^ ! Et elle vaut quoi, cette aventure ?

🎮 Let's play : Fallen Legion Revenants dans sa version PS4 (sur PS5)

A la croisée des genres

A la croisée entre un RPG en semi-tour à tour, jeu de rythme et jeu de stratégie, Fallen Legion est, contrairement à ce qu’on pourrait penser, un jeu édité par un studio américain répondant au doux nom de YummyYummyTummy ! Vous allez y découvrir l’histoire de Rowena, une mère décédée et revenue sur Terre sous forme de fantôme, qui veut aider son fils Lucien à lutter contre Ivor qui, complote contre lui, dans un monde où les humains se transforment en monstres… Notez que vous pourrez faire des choix durant votre aventure, qui impacteront sur le scénario global ^^ !

L’avantage de ce scénario, c’est qu’il est détaché des précédents épisodes, et vous n’êtes pas obligé d’avoir joué aux précédents épisodes pour vous lancer dans celui-ci. Mais si vous le pouvez, je vous recommande tout de même de le faire : dès le début du jeu, vous êtes directement plongé dans la bataille ! Sans tuto…

Ou plutôt si : le premier combat fait office de tutoriel. Un tutoriel plutôt ardu, mais un tutoriel quand même. Pour rappeler le principe des combats du jeu, celui-ci est assez simple : ils se passent en temps réel, et vous protagonistes vont tout seul à la rencontre des ennemis. Une fois le combat déclenché, vous pouvez faire des actions à rythme régulier (à l’image d’un ATB), en appuyant sur la touche sur les touches Croix, Rond ou Carré, appuyer sur Triangle déclenchera l’attaque de Rowena (l’attaque spéciale), et le tout se passe sur un damier, qui vous permettra d’optimiser des attaques, voir même d’en esquiver… Terminons avec le bouton L1 qui vous permettra de faire des contres, voir même de renvoyer les projectiles de vos ennemis si vous appuyez au bon moment ^^ !

Le côté stratégique du jeu est également présent avant chaque mission, où vous devrez concocter vos potions, mais également monter votre équipe d’Exemplars (vos petits soldats) pour réaliser les meilleurs combos possibles. Notez qu’il arrive qu’en plein combat, Lucien vous contacte et vous donne des infos sur ce qu’il se passe au château (bah oui, monsieur ne va pas se mouiller dans les batailles) permettant de varier un peu le rythme des phases de combat.

C’est beau <3 !

Passons à la partie graphique et… Si vous adorez les titres de Vanillaware (vous savez, Odin Sphere par exemple), sachez qu’on est en plein dans ce style ! On a droit à un mélange de 2D et de 3D très bien animé, fluide, avec un excellent doublage japonais. Difficile de se dire qu’il s’agit d’un studio américain aux commandes !

Quelques petites fausses notes…

Je noterais juste (même si ce n’est pas graphique), que parfois, il faut appuyer 2 fois sur croix pour continuer un dialogue… Mais une simple mise à jour pourra corriger cela. Le jeu est également plutôt répétitif (pas de phases d’exploration), surtout si vous n’accrochez pas aux combats et le jeu n’est pas traduit en français (mais sous-titré en anglais). Notez qu’une démo est disponible sur PS4 et Nintendo Switch ^^ !

Verdict

Si vous aviez adoré les épisodes précédents, foncez ! Il n’y a pas d’évolutions majeures avec les anciennes éditions, mais ça fait toujours plaisir de se retrouver dans cet univers. Pour les autres, vous allez découvrir un univers plaisant, avec un bon charadesign et un scénario passionnant, mais également un jeu très répétitif, principalement centré sur ses combats. On aime, ou on aime pas. De mon côté, j’adore ^^ !

Classe A
Un excellent jeu, vous devez au moins l’essayer !

J’ai adoré

  • Les combats, passionnants.
  • Le scénario, avec des choix possibles !
  • Graphiquement, c’est vraiment sympa ^^ !

J’ai détesté

  • Les phases combat/histoire répétitives.
  • Pas de VOSTFR

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires