Test : L’Amiibo Little Mac, vaut-il sa réputation ?

L'Amiibo Little Mac va vous mettre des raclées comme pas possible dans Super Smash Bros for Wii U ou 3DS !
Ecrit par :
SuzuKube

Testé par :
Note :
4/5
Le 29 août 2015
Modifié le :18 mai 2019

Résumé :


Test effectué à partir d’une version commerciale offerte par mon petit frère @dukedino.

Réputé comme étant un Amiibo rare et difficile à trouver, Little Mac a été victime non pas de sa popularité, mais des spéculateurs, Nintendo n’ayant mis que peu d’exemplaires de ce personnage sur le marché étant donné qu’il n’est pas un personnage très populaire… Les spéculateurs s’en sont donné à cœur joie, obligeant Nintendo à rééditer le personnage !

La posture est vraiment top !

La posture est vraiment top !

C’est donc grâce à DukeDino, mon petit frère, que vous avez l’honneur d’avoir ces photos sur mon blog ! Ce petit malin a réussi à chopper une figurine et à me l’offrir, pour mon plus grand plaisir ! Et pour être objectif… Cette figurine a pour principal intérêt sa rareté : les fans de « Punch Out », le jeu dont est issu Little Mac, étant plutôt rares…. Après, je pense que pas mal de joueurs jouent avec Little Mac en main personnage, tellement il est cheaté dans Smash Bros ! A voir donc.. A noter que Nintendo n’a pas commis la même erreur avec R.O.B et Duo Duck Hunt, tout deux sorti à très grande échelle pour éviter ces ruptures !

Même de dos on ressent sa puissance... Et son plastique...

Même de dos on ressent sa puissance… Et son plastique…

Niveau finition, c’est correct, sans être exceptionnel. Le personnage est vraiment simple, à l’image de l’entraîneuse Wii Fit, mais un peu plus détaillé que celle-ci tout de même. Le rendu du personnage fait vraiment plastique… En revanche, sa position lui permet de se passer de pied disgracieux (quoique… Maintenant, ils sont transparent ces pieds). D’un autre côté, les peintures sont fines, sans bavures, la position est dynamique, mes couleurs respectés, et le visage est très bien modélisé. Peut être est-ce simplement le personnage qui ressort mal en figurine ? Au final, on a un Amiibo assez correct, mais dont l’utilisation se résume à Smash Bros et le prochain Mario Maker… Gadget.

Amiibo Lucina avec ses compatriotes... #Teasing

A côté, on peut voir le magnifique Amiibo Palutena qui est juste incroyablement détaillé ! Le test arrive bientôt ;) !

Verdict

A moins que vous ne connaissiez un collectionneur d’Amiibo, ou quelqu’un qui utilise Little Mac comme son personnage principal dans Smash Bros, ce n’est pas vraiment un Amiibo que je conseillerais. Par contre, du fait de sa rareté, soyez sur que si vous en voyez un en magasin et que vous l’offrez à un fan de Nintendo, ça lui fera plaisir, surtout si vous vous êtes plié en 4 pour trouver cet Amiibo, un des plus rare avec Harmonie ! @dukedino si tu m’entends…

Un bon jeu, sans être exceptionnel.

Un bon Amiibo, sans être exceptionnel.

 

Points positifs

Points négatifs

Posture dynamique Aspect très plastique
Détails à la peinture correct Assez rare et, du coup, prix élevés
Pas de pied de soutien  Peu de jeux compatibles pour Little Mac
Prix: Consulter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
1 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
Dr. WillySuzuKubeDukeDino Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
DukeDino
Membre
DukeDino

Il envoi le coup de poing spécial de Little Mac :lol: dans Super Smash Bros :!:

Dr. Willy
Invité
Dr. Willy

C’était effectivement l’un des amiibos les + rares avec Harmonie, Lucina, Daraen et Pac Man.
Mais depuis la réédition, il est très facile à trouver, j’en ai déjà vu des dizaines depuis juillet alors qu’en décembre 2014, j’avais eu le pot de choper l’unique exemplaire.
Ceci étant, les amiibos réédités sont légèrement moins travaillés au niveau des détails que les premières mains (j’ai pu le vérifier entre les 2 versions de Lucina). Je suis donc bien content de n’avoir que des amiibos 1st generation. Surtout que celui de Little Mac, je l’ai eu à un prix très correct : 12,90!