Trouver un Amiibo Harmonie ? C'est désormais courant !
Trouver un Amiibo Harmonie ? C'est désormais courant !

Test : L’Amiibo Harmonie mérite t’il vraiment sa rareté ?

Trouver un Amiibo Harmonie ? C'est désormais courant !
Trouver un Amiibo Harmonie ? C'est désormais courant !

Critique réalisée à partir d’une version commerciale achetée chez Amazon.fr. Photos maison.

J’ai finalement pu l’avoir cette Harmonie ! Le pire, c’est qu’il s’agit d’un de mes personnages préféré dans l’univers de Mario, avec Peach et Yoshi… Mais elle était vite devenu introuvable, faisant partie de la première vague et surtout de l’époque où Nintendo avais sous-estimé le succès des Amiibo… Mais c’est désormais réparé, avec notamment des re-stock des Amiibo « Rare ». Alors cette Harmonie valait-elle toute cette attente ?

C'est un bien bel Amiibo qu'on a là !

C’est un bien bel Amiibo qu’on a là !

Une bien belle princesse

L’Amiibo Harmonie a un niveau de finition supérieur à celui de Peach, qui était déjà excellent, surtout pour une figurine de première génération ! Les pieds de maintiens sont désormais systématiquement transparent, ce qui est beaucoup plus élégant que le support jaune pisse de l’Amiibo Link (que je n’ai du coup pas acheté, en plus de sa finition exécrable…).

Le niveau de finition du visage est vraiment étonnant !

Le niveau de finition du visage est vraiment étonnant !

Aucun défaut de peinture, quelques traces de colle sur le socle, mais rien à redire (et la colle, ça se nettoie). Et elle a un regard … Vraiment top 🙂 ! Faut dire que j’aime bien Harmonie, qui a des postures et une tenue plus moderne que les autres princesses de Nintendo. Il faut dire qu’elle est apparue avec Mario Galaxy, sur Wii : Elle est toute jeune (et trèèèèès lourde, vu que sa masse corporelle est différente des autres personnages car elle provient de… Bah je sais même pas. De l’espace ?) dans l’univers Nintendo, et ça se ressent !

Go dans l'espace Harmonie !

Go dans l’espace Harmonie !

Et tu n’as rien d’autre à dire sur cet Amiibo ?

Non, pas vraiment. Je l’ai acheté sur un coup de tête car elle était disponible à son prix normal (15€), et j’en suis content. En plus, elle est compatible avec Mario Tennis, Super Smash Bros, Mario Kart 8, Super Mario Maker et Mario Party 10 ! Et ça c’est cool !

Harmonie ne se sépare jamais de son Luma !

Harmonie ne se sépare jamais de son Luma !

Elle fonctionne aussi dans d’autres jeux, mais pour donner des bonus *débiles*… Mais bon, elle a un bon spectre de compatibilité, c’est toujours un plus !

On connait ton verdict…

C’était joué d’avance ! Pour peu que vous adoriez les Amiibo et Nintendo, c’est un Must Have avec Peach, pour reconstituer le duo de princesse ! On peut même y ajouter Zelda niveau princesse pendant que j’y pense, et Palutena niveau déesse… En tous cas, pour moi, je n’ai pas de défaut à lui reprocher. Au final, oui, elle mérite sa rareté, même si on sait très bien que ceux qui l’ont acheté l’on fait le plus souvent pour la spéculation par rapport au nombre d’exemplaire et la popularité (moindre) du personnage, un peu comme pour Little Mac. Ça sera donc une classe… S !

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir cet figurine dans votre collection !

Points positifs

Points négatifs

La posture, interessanteRien à signaler.
La finition, très bonne
Le visage, détaillé
Pied de soutien discret et transparent
Bonne compatibilité avec les jeux Nintendo
Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

2 commentaires

  1. Aeons dit :

    Pourquoi a-t’elle été si rare ?
    déjà exclue amazon, donc ca limite la faculté à être répandu et Nintendo qui l’a joué façon Mac à programmer les pénuries car souvent on se dit c’est rare donc cela pète !
    Bizarrement, à présent, tous les rayons sont inondées d’amiibo, de toute gen … une fois les gens lancées dans le truc, bah ils continuent d’acheter 😉

    Mon dernier a été Shovel, car on me l’a offert avec le jeu (paye le multi à 15e et donc Shovel à 40??? MDR)

    • SuzuKube dit :

      J’y ai toujours pas joué à Shovel Knight, chaque fois ça me choque de l’acheter 15€, du coup j’attends tout le temps des promos (je le veux sur 3DS, je sais pas pourquoi d’ailleurs…).

      Sinon, c’est un peu vrai, d’un autre côté, quand les Amiibo sont sortis, la plupart des avis qu’on lisait sur Internet étaient négatif. Avec moins de 10.000.000 de Wii U dans le monde, c’était difficile de prévoir ce succès… Surtout que l’intérêt est minime, quand on compare avec Skylanders (le meilleurs niveau business modèle/utiliation) !

      Du coup, certains personnage (Little Mac justement) devait en théorie se vendre en très petite quantité, contrairement à un Pikachu ou un Mario qui eux devraient se vendre en millions d’exemplaire !

      Donc la logique de gestion de stock veut que tu produises :
      – 100 Pikachu
      – 80 Mario
      – 10 Little Mac (personnage peu connu)
      – 10 Harmonie (personnage peu connu)
      – 50 Peach (connu, mais pas emblématique comme Mario/Pikachu)

      Ce qui s’est produit, c’est que les spéculateurs ont compris que Harmonie/Little Mac (Ou Samus Sans Armure) étaient rare, et se sont rués dessus ! Du coup, mathématiquement, il est devenu un amiibo très recherché, peut être même plus que Mario ou Pikachu !

      Nintendo a maintenant arrangé les choses, et surtout, ils sont sur que s’ils font des millions d’Harmonie, ça ne restera pas dans les stocks (car le but, c’est pas de les écouler en solde faute de vente…).

      C’est curieux ce que je vais dire, mais j’aurais géré de la même façon, même si la logique aurait voulu qu’on fasse la même quantité pour tous les modèles (ex 30 de chaques), mais là, la logique aurait voulu que les Mario/Pikachu deviennent par mécanique « rares » puisque ce serait les plus vendus par rapport… A leur popularité !

      Enfin, fait marrant : Les Amiibo étaient prévus pour ne pas être réédité (d’où les rumeurs d’arrêt de production), mais finalement, c’est devenu l’un des pilliers du business de Nintendo : Tant mieux quelque part, j’adore ces Amiibo 🙂 ! A l’ère du dématérialisé, c’est tellement plaisant d’avoir les persos de mon enfance « en vrai »…

      Enfin bref, je ne sais pas si la stratégie était déjà établie (et si c’est le cas, chapeau Nintendo,plus qu’à établir la même chose sur la NX !), mais en tous cas, il est sûr que ces rupture ont aidé à la diffusion des Amiibo ! La preuve, je ne pense pas que l’on m’aurait offert un Little Mac si il n’était pas un Amiibo Rare (merci @dukedino ^^) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Available for Amazon Prime