Gamescom 2015 : J’ai joué 1/2h avec Worms WMD, mon avis

Temps de jeu : 30 minutes lors de la Gamescom 2015.

Commençons le bal des « J’ai joué avec » ! J’ai décidé de donné ce nom là à mes petites reviews, comme ça vous connaissez le temps de jeu et vous savez à quoi se réfère cette impression ! Le premier qui passe sous le claviers de SuzuKube n’est autre que le célèbre Worms, dans son nouvel opus nommé Worms WMD !

Worms WMD est le nouveau Worms créé par Team 17, qui a voulu un retour aux sources tout en s’adaptant à l’ère du temps ! Ainsi, le jeu opte pour des graphismes vectoriaux, je dirait presque pastel, qui, si l’on en croit les dernier Ori où Child of Light, est un style qui est en vogue actuellement ! En tous cas, cela sied hyper bien à l’univers de Worms, d’autant plus que dans notre cas, les niveaux sont générés aléatoirement ! Un prouesse quand je vois la cohérence des niveaux générés !

Le stand de Worms WMD

Le stand de Worms WMD

Autre nouveauté : Il y aura enfin des véhicules et des armes sur le champ de bataille ! Vous pouvez les utiliser pendant le temps qui vous est alloué, mais ils ne sont pas indestructibles, et exploser dans un Tank, ben… Ca fait mal ! L’équipe nous assure avoir fait tout son possible pour garder un jeu équilibré malgré ses nouvelles activités (pour preuve, votre SuzuKube national s’est jeté directement dans l’eau en sortant du Tank, se noyant aux yeux de la Gamescom tout entière T_T).

Worms WMD est joli, mais surtout très lisible.

Worms WMD est joli, mais surtout très lisible.

Autre nouveauté, lié à l’accent porté sur le jeu Online, les niveaux disposent d’entrées et de bâtiments dans lesquels vous pouvez entrer pour vous cacher de vos ennemis ! Une possibilité vraiment interessante pour des embuscades… Sournoises ! Le jeu est aussi fun que ses ainés, mais avec des possibilités décuplées, que demande le peuple ?

Les nouvelles "cachettes" de Worms WMD

Les nouvelles « cachettes » de Worms WMD

Bref, personnellement, j’ai bien aimé, et ci-dessous, je vois un très bon potentiel pour une classe A (allez, soyons fou, une classe S avec un mode solo (campagne) bien soigné par les développeurs) ! Le jeu est prévu pour 2016 (Mi-2016 est murmuré du bout des lèvres d’un des gars présent sur le stand) sur Xbox One et PC ! A noter que Worms 4 est également annoncé sur Smartphone (mais je ne l’ai pas vu sur place).

NDLR : La plupart des éditeurs n’aimant pas trop les Photos / Vidéos offscreen, celle diffusées sur le site ont filmé avec l’accord des personnes sur place ;) !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Commentaires de l'auteur
Chelsea Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Chelsea
Invité

Cela fait un moment que je n’ai pas joué à ce jeu. Mais je le trouve également assez sympa à jouer. Je devrais le rechercher, tiens ça m’a redonneé envie d’y rejouer :cool: En plus, les graphismes ont changé depuis, ça semble encore plus beaux qu’auparavant !