Gamescom 2015 : Perfect World, la petite société chinoise qui veut conquérir l’occident !

Perfect World est présent à la Gamescom 2015 !
Perfect World est présent à la Gamescom 2015 !

On commence le bal de mes bilans de la Gamescom 2015 avec, pour ce premier jour, une découverte étonnante de ma part : Un développeur de jeu chinois répondant au nom de Perfect World !

Tu voulais simplement faire la photo d'une cosplayeuse ? Fatale erreur !

Tu voulais simplement faire la photo d’une cosplayeuse ? Fatale erreur !

D’abord intrigué par la tenu de l’hôtesse, j’ai rapidement saisi qu’elle n’était pas là uniquement pour faire office d’une cosplayeuse, mais que sa nationalité était en rapport avec l’entreprise qu’elle représente !

Eternal War, un des RPG proposé par la société chinoise.

Eternal War, un des RPG proposé par la société chinoise.

Fort de son succès international intitulé Torchlight, Perfect World, crée en 2004 à Pékin a entreprise de devenir le spécialiste du MMORPG sur portable notamment ! Et ce n’est pas vraiment une toute petite société, celle-ci ayant déjà acquis en 2011 Cryptic studios (35 millions d’euros quand même) et possédant les droits d’exploitation de DOTA 2 en Chine, cette société est en passe de devenir incontournable en Chine !

Torchlight Mobile est prévu, pour occuper le marché des Smartphone, passage obligé en 2015...

Torchlight Mobile est prévu, pour occuper le marché des Smartphone, passage obligé en 2015…

Petite retranscription de mon échange avec une des représentante de la marque :

Otakugame.fr : Bonjour ! Je découvre votre stand et je me demandais quel est l’origine de Perfect World ? C’est société coréenne ?

Représentante de Perfect World :  (rire) non pas du tout ! Nous sommes chinois ! Nous présentons nos nouveautés sur le salon, vous pouvez essayer sur notre stand toute une gamme de jeux sur iPhone, iPad et Android !

Otakugame.fr : Oups… Je vois que vous sortez un Torchlight sur mobile… C’est donc vous qui êtes derrière cette licence ! C’est dingue, je l’ai sur mon steam, et jamais j’aurais imaginé que c’était une société chinoise derrière ce jeu !

Représentante de Perfect World : Effectivement, Torchlight est un grand succès en occident [Note de SuzuKube : je pensais qu’ils avaient conçu Torchlight, mais en fait, ils l’ont simplement édité]. Je suis très contente que vous connaissiez ce jeu ! Il faut bien comprends que Perfect World est une entreprise public en Chine, dans le but de promouvoir le développement de jeux vidéo en Chine, mais aussi dans le monde. C’est pourquoi nous sommes présent à la Gamescom, pour faire connaitre au grand public toutes nos nouveautés !

Otakugame.fr : Je dois avouer que j’ai été très intrigué par Heavenly Sword Dragon Slaying Saber. On dirait un World of Warcraft coloré, avec une touche asiatique, j’adore ! En plus, le MMO sur iPhone, il me semble que c’est un secteur en développement ?

Représentante de Perfect World : Heavenly Sword Dragon Slaying Saber est un MMORPG, tout comme World of Warcraft effectivement. Mais les ressemblances s’arrêtent là : l’univers est complètement différent. On s’est inspiré de notre culture pour faire un jeu qui nous corresponde, et avoir un orientation différente de celle prise par World of Warcraft. Nous avons conçu un mode féérique, coloré, en espérant que les joueurs aimeront évoluer à travers ce jeu !

Otakugame.fr :Merci pour toutes ces explications, et à très bientôt pour la suite !

Bref ! J’ai donc testé Heavenly Sword Dragon Slaying Saber, et je vois bien à travers ce jeu qu’ils proposent bel et bien un jeu pensé comme un jeu console sur Smartphone, ce qui n’est pas forcément un défaut, mais il est sûr qu’en tant que joueur, on aimerait que ce genre de projet soit développé sur PS Vita (honnêtement, la 3DS n’est pas taillée pour ce genre de jeu de part la résolution de son écran), même si l’on comprend vite qu’économiquement, ce n’est pas viable et donc… Pas envisageable.

The AirBender, le troisième pilier de AirBender

The AirBender, le troisième pilier de AirBender

Concernant le jeu en lui même, je peux juste vous dire que les contrôles sont agréables sur un écran d’iPad Mini, on ne peste pas de ne pas contrôler le personnage, et le style de jeu se prête bien à ce format. C’est bien réalisé, bien animé, plutôt joli, mais je n’ai malheureusement pas pu jouer en ligne avec d’autres joueurs faute de personnes sur le Stand (aujourd’hui, c’était une journée réservée uniquement à la presse).

Le jeu Heavenly Sword Dragon Slaying Sabre par Perfect World

Le jeu Heavenly Sword Dragon Slaying Sabre par Perfect World

Je vous avoue ne pas avoir pris de vidéo offscreen, pensant en découvrir sur Internet, mais je vois qu’il n’y en a pas du tout… Je vais tâcher de me rattraper du coup ;)

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :