Test réalisé à partir d’une version commerciale, achetée à Carrefour. Photos maison.
[dropcap]E[/dropcap]t ça continue ! Vous savez, les Amiibo, ça s’achète toujours par paire… Bon ok, je cherche une excuse, c’est juste que j’aime bien R.O.B.. Il représente une époque où Nintendo innovait énormément, écrasant par la même Sega et sa Master System pourtant plus puissante… Mais le charme de R.O.B. suffira-t’il a vous convaincre ? C’est ce qu’on va voir !
Un niveau de détail étonnant.
R.O.B. est un Amiibo dernière génération. A ce titre, pas de surprise : il est bien peint, les proportions sont quasi parfaites, les couleurs équilibrées, encore une fois, je n’ai pas grand chose à dire, les photos parlent d’elles même…
Mention spécial aux détails comme l’écriteau à l’avant de R.O.B., parfaitement lisible…
Et même un bouton On-Off à l’arrière ! Du travail d’orfèvre !
Un Amiibo compatible avec un nombre limité de jeux.
Tout comme Duck Hunt, cet Amiibo est compatible avec un nombre restreint de titres. Pas de Mario Party 10, ni de Mario Tennis Ultrasmash, ici il faudra se contenter de Smash Bros, Yoshi Wooly World et Super Mario Maker. Même pas de costume Mario Kart 8… Le service minimum donc…
Verdict
Au final, trouver un R.O.B. à l’heure actuel relève de la gageure. Surcôté, le petit robot de Nintendo s’est trouvé une seconde vie auprès des collectionneurs de jeux Nintendo. C’est une occasion unique d’avoir une figurine à son effigie, et c’est donc sans hésiter que je lui décerne une classe S pour sa finition et ses détails travaillés 😉 !
Points positifs | Points négatifs |
---|---|
Le niveau de détail, impressionnant. | Peu de jeux compatibles. |
il était improbable qu’il existe un jour une figurine R.O.B. ! | Une pose pas superbe, mais c’est celle du jeu… |
La colorimétrie, proche des véritatbles R.O.B. européens | |
sur le web ca peut être tendu mais en magasin physique, sur l’alsace tu trouves de tout (même du yarn / big yarn yoshi) encore
J’ai vu que l’engouement est effectivement retombé sur les Amiibo (tant mieux, c’était la folie), du coups, les Amiibo moins populaires se trouvent encore dans les magasins – difficilement sur le web à cause des
flemmardsconnaisseurs – comme ce qui était prévu au départ en fait ! Si Little Mac ou Harmonie étaient tiré à un petit nombre, là ou Pikachu était tiré en des milliers d’exemplaires, c’était pour satisfaire la demande, mais le phénomène de rareté a été grand… Résultat : aujourd’hui encore je vois pas beaucoup de collectionneurs avec des Amiibo Pikachu. Moi même j’en ai pas (et j’adore cette bestiole) !même les soit disant rare, par chez moi, tu en trouves 😉
J’ai les 2 ROB (européen et japonais) et ils sont classe tous les 2! 😉 L’européen m’évoque forcément + de souvenirs mais pas forcément tous bons, je me rappelle du jeu qui allait avec, Gyromite, et qui était vraiment, vraiment difficile quand on jouait avec ROB.