4

Test : L’Amiibo Ryu, pour les fans de Street Fighter !

Share

Critique réalisée à partir d’une version commerciale achetée chez Amazon.fr. Photos maison.

Et voilà ! Je viens de recevoir mon Amiibo Ryu, qui est sorti le 18 mars dernier, en même temps que Pokken Tournament d’ailleurs… Alors certes, j’ai un peu baissé la cadence niveau Amiibo (j’aimerais bien avoir Bayonetta et Pikachu pour la forme), mais celui-là, je ne pouvais pas le manquer… Et autant vous le dire tout de suite : Je ne suis pas déçu !

 

On sent qu'il va bientôt faire un Shoryuken !

On sent qu’il va bientôt faire un Shoryuken !

 

Tu veux te fighter ?

La pose de cet Amiibo aurait du lui permettre de se passer de pied… Sauf que ce n’est pas le cas. En effet, les pieds de Ryu sont renforcés par du plastique transparent assez disgracieux…

Ces renforts au niveau des pieds ne sont pas du plus bel effet.

Ces renforts au niveau des pieds ne sont pas du plus bel effet.

Passé cela, on dispose tout de même d’une bonne finition sur cet Amiibo, qui est assez semblable à un Little Mac d’ailleurs… La figurine a été éditée en grand nombre (pas de rupture de stock ni de spéculation), et c’est toujours appréciable d’avoir des figurines pas chères !

Globalement, c'est tout de même de l'excellent travail !

Globalement, c’est tout de même de l’excellent travail !

Mention spéciale pour le bandeau et la ceinture de Ryu, que l’on croirait porté par le vent. Les dégradés sur sa tunique sont également très sympas !

Et tu vas l’utiliser pour quoi ?

Ben, je ne vais pas l’utiliser. Je m’en doutais un peu, vu sa sortie tardive, mais sachez que cet Amiibo est compatible uniquement avec Super Smash Bros for Wii U et 3DS. Oui, je sais, c’est nul… J’ai testé dans Mario Kart 8 et Super Mario Maker, et chaque fois, c’est un cuisant échec. Dommage !

Une bien belle figurine, mais un peu inutile...

Une bien belle figurine, mais un peu inutile…

On connait ton verdict…

Etant donné que je ne note l’Amiibo lui même, et non ses fonctionnalités, j’ai décidé de ne pas le sanctionner par rapport à ces manquements. Dommage, ça m’aurait bien plus d’avoir un Mii Ryu dans Mario Kart 8 ! Et que dire… Avec son excellente finition, sa pause dynamique et sont prix contenu, puisqu’il coûte 15€ comme tous les Amiibo, ce petit Ryu est une petite réussite. Seuls les renfort plastique autour des pieds l’empêche d’atteindre l’excellence… Pour moi, rien que le fait que ce soit une figurine Street Fighter édité par Nintendo, elle vaut son pesant d’or, tout comme les Amiibo Pac Man, Megaman et Sonic !

Classe A

Un excellent Amiibo, vous devez au moins le voir !

Points positifs

Points négatifs

La posture, avec le bandeau, dynamiquePourquoi a-t’il fallut rajouter des renforts ?
La finition, excellenteCompatible avec très peu de jeux (SSB)
Le visage, bien représentatif
Le rapport qualité/prix interessant.
Available for Amazon Prime