11

Test : L’Amiibo Super Mario Bros Modern Color, idéal pour la place ?

Share

Critique réalisée à partir d’une version commerciale achetée chez Carrefour. Captures d’écran maison.

Alors que vous attendez tous les photos des Disney Infinity Star Wars (ça arrive, je ne les ai pas teasées pour rien, rassurez-vous), c’est… L’Amiibo Mario Pixel, comme j’aime l’appeler, qui pointe son nez sur Otakugame.fr ! Sachant que je possède déjà le « classic color », on peut se demander l’intérêt de le racheter… Et je vous répondrais que vous avez parfaitement raison : C’est en fait un cadeau que je voulais faire mais qui n’a pas atteint son destinataire. Ça m’apprendra à offrir des Amiibo que j’aime…

Même quand il ne bouge pas il... Bouge !

Même quand il ne bouge pas il… Bouge !

Du coup, je vous ai préparé un petit test spécial, avec un environnement différent de celui que vous avez l’habitude de voir… C’est qu’il devient difficile de vous surprendre mes chers otakus !

On prend le même et on recommence…

Toujours aussi bien fini, je vous invite à lire mon test de l’Amiibo Pixel Mario couleur classique pour vous faire une idée plus précise de la bête. Mais, globalement, c’est un Amiibo exceptionnel, que vous pouvez offrir à n’importe qui, gamer ou pas, pour une somme d’environ 15€. Une idée de cadeau idéale et qui fera toujours plaisir !

Côte à côte, on voit parfaitement la différence de teinte.

Côte à côte, on voit parfaitement la différence de teinte.

Personnellement, je pense que cette version « Modern Colors » se rapproche plus de l’image que se font les geeks de Mario, alors que le « Classic color scheme » sera plutôt destiné aux puristes, comme moi.

L'Amiibo Super Mario Bros Classic Colors est vraiment détaillé.

L’Amiibo Super Mario Bros Classic Colors est vraiment détaillé.

Ne m’arnaque pas ! Je suis venu lire si il est étanche ou pas cet Amiibo…

J’avoue, je n’avais qu’une envie : Plonger dans l’eau avec cet Amiibo ! En tous cas, je peux vous dire qu’il est anti-poussière et que vous pourrez laisser vos enfants jouer avec à la plage sans aucun soucis !

Hop ! Même pas peur qu'il tombe !

Hop ! Même pas peur qu’il tombe !

Car en plus d’avoir une finition juste… Parfaite, il est en plus l’un des plus solide Amiibo, disposant d’un socle vous permettant de le poser n’importe où !

Ouais, il résiste plutôt bien au sable !

Ouais, il résiste plutôt bien au sable !

Bon, par contre, au final, je n’ai pas osé le mettre dans l’eau, car il y a une puce NFC à l’intérieur, mais en théorie, cette puce étant passive, cela ne devrait pas lui faire trop de mal… Mais je n’ai pas envie que la mer se tire avec mon Amiibo non mais oh !

Reste dans ma main petit Amiibo...

Reste dans ma main petit Amiibo…

Mais c’est paradisiaque ! Elles ont été prises où ces photos ?

Je vous avais bien dit qu’il était particulier ce test ! Ces photos ont été prises aux Trois-Ilets, à la plage de la « Pointe du Bout », une plage très prisée des touristes pour sa qualité, et également ses divers aménagements permettant d’être à la plage, tout en ayant tout le confort de la ville ! Elle est également très proche des hôtels touristiques de l’île, tel que le Bakoua !

Bon bah... Le déballage d'Amiibo à la plage, c'est fait. Quel est le prochain challenge ?

Bon bah… Le déballage d’Amiibo à la plage, c’est fait. Quel est le prochain challenge ?

Au passage, je précise que cette plage n’est pas une plage artificielle au passage, mais sachez que celle du Bakoua, qui l’est par exemple, dispose d’un panorama vraiment impressionnant sur la baie de Fort-de-France, baie classée comme l’une des plus belle au monde… Vous pouvez chercher sur Google si vous ne me croyez pas 😉 !

Ne vous fiez pas à cette photo prise de nuit, cette baie est tout simplement sublime !

Ne vous fiez pas à cette photo prise de nuit, cette baie est tout simplement sublime !

C’était un test qui m’a fait rêver !

Je sais bien, et je mesure bien la chance que j’ai de vivre sur ma petite île… En tous cas, pour l’Amiibo, vous l’aurez compris, il est excellent, tout comme celui fourni avec Super Mario Maker. En cadeau, je vous conseille ce schéma de couleur, plus vivant, l’autre étant monochrome, mais c’était, à l’époque, pour des limitations technique que Mario était aussi peu coloré… Bref, vous pouvez l’acheter les yeux fermés 😉 !

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir cet figurine dans votre collection !

Points positifs

Points négatifs

Le génie derrière le design de ce Mario PixelLa version couleur classique n’est pas vendue séparément.
Bonne qualité
Bonne finition
Bonne bouille
Bref, à 15€, vous aurez pas mieux