Le nouvel Amiibo Kirby de la collection Kirby !
Le nouvel Amiibo Kirby de la collection Kirby !

Test : Le nouvel Amiibo Kirby, Nintendo nous prend-il pour des pigeons ?

Le nouvel Amiibo Kirby de la collection Kirby !
Le nouvel Amiibo Kirby de la collection Kirby !
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
15

Testé par :
Note :
4/5
Le 25 juin 2016
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Critique réalisée à partir d’une version commerciale achetée chez Amazon.fr. Photos maison.

En voilà un titre choc ! Ayant acheté le nouveau Kirby Planet Robobot (qui est excellent, je suis le premier surpris), je me suis dit : autant le prendre avec le nouvel Amiibo Kirby ! Mais concrètement, que penser de ce nouvel Amiibo ? Vaut-il le coup ? Où est passé l’Amiibo Bayonetta ?

Le pack est un simple bundle du jeu et de l'Amiibo avec un joli packaging !

Le pack est un simple bundle du jeu et de l’Amiibo avec un joli packaging !

La ptite danse de Kirby

 

Le premier point, c’est qu’on peut visualiser l’évolution de la finition des Amiibo avec ces figurines de générations différentes… Et les différences sont minime. On note une meilleure maîtrise de la finition au niveau de la bouche, où la langue est réellement en relief mais on notera, curieusement, des « pieds » (Ou des pattes ?) moins bien intégrés.

Les 2 Amiibo Kirby disposent d'une finition très appréciable.

Les 2 Amiibo Kirby disposent d’une finition très appréciable.

Les 2 Amiibo sont réalisés avec les mêmes couleurs (sauf le bleu des yeux, curieusement plus foncé) et les mêmes matériaux : Ils ne seront pas dépareillés ! En revanche, il est dommage que Nintendo ait décidé de changer l’échelle de ce Kirby : Celui-ci est donc plus petit, en proportions du moins. Dommage…

Et… Ça sert à quoi déjà ces Amiibo ?

Niveau utilité, l’Amiibo est reconnu comme un Kirby, tout simplement. Vous pouvez donc l’utiliser dans tous les jeux compatibles avec Kirby, à savoir Smash Bros, Mario Kart 8, Super Mario Maker, Captain Toad, Hyrule Warriors et j’en passe… Avec les Amiibo de la série Mario, il fait partie des Amiibo compatibles avec un maximum de jeux.

Le nouvel Amiibo Kirby de la collection Kirby !

Il devient difficile de faire des articles originaux sur les Amiibo ;) !

Pour Kirby Robobot, l’Amiibo vous permet de transformer Kirby en un petit vaisseau spatial dans le jeu, tout simplement. Ce pouvoir est loin d’être utile (et facilite le jeu en fait), mais qui achète des Amiibo pour leur utilité ? Sachez au passage que c’est la seule façon d’obtenir ce bonus dans Kirby Planet Robobot… Il faut bien que ceux qui ont l’Amiibo ait un avantage à en posséder un :) !

On connait ton verdict…

Vendu au même prix que l’Amiibo Kirby de base, celui-ci à l’avantage d’être légèrement plus travaillé et de disposer d’une pose plus originale. Le choix de l’un ou de l’autre Kirby n’étant au final qu’une question de goût, et il obtient donc tout simplement la même note que l’Amiibo Kirby de Smash Bros… Evidemment, la note est purement subjective, mais je n’ai pas envie de pénaliser cet Amiibo parce qu’un autre Amiibo Kirby existe déjà ! Le choix, c’est toujours mieux pour le consommateur… Concernant l’Amiibo Bayonetta, aucune nouvelle – mais je sais que Sakurai ne l’a pas oublié, il arrivera quand il arrivera, surement durant l’été ou à la rentrée…

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre bibliothèque !

Points positifs

Points négatifs

La finition, très bonne sur ce personnageAprès les séries Smash Bros, on se retrouve avec des doublons de personnages…
La bouche, encore mieux réaliséeOn aurait aimé que Kirby lui même soit de la taille de celui de Smash Bros.
Le rapport qualité/prix
L’étoile sur laquelle est posée Kirby lui donne un cachet particulier.
Compatible avec beaucoup de jeu car reconnu comme « Kirby »
Share

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires