Test : Les figurines POP Tracer et Fatale d'Overwatch, deux must-have ?

Share
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
10$

Testé par :
Note :
3/5
Le 2 juillet 2016
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Critique réa­li­sée à par­tir d’une ver­sion com­mer­ciale ache­tée chez Amazon.fr. Photos mai­son.

A force de jouer à Overwatch, j'ai fini par cra­quer sur les figu­rines POP à l'image des mes héros pré­fé­rés : Fatale et Tracer… A défaut d'Ange en fait ! Le mer­chan­di­sing autour d'Overwatch devrait se déve­lop­per à vitesse grand V, et ça com­mence avec ces deux petites figu­rines qui ne payent pas de mine, mais res­tent tout de même sym­pa…

Une petite Fatale ! J'espère qu'elle ne me tuera aps silencieusement dans la nuit...

Une petite Fatale ! J'espère qu'elle ne me tue­ra aps silen­cieu­se­ment dans la nuit…

Un niveau de finition toujours aussi insatisfaisant

N'y allons pas par quatre che­min : Le niveau de fini­tion des figu­rines POP est proche de celui de jouets… Défauts de pein­ture, voir même éclats à cer­tains endroit, packa­ging sym­pa sans plus… On ne peut pas dire que ces figu­rines brillent par leur fini­tion… Je vous laisse en juger par vous même :

Figurines POP Tracer et Fatale

Effectivement, sa fesse droite est égra­ti­née 🙁 !

De plus, il est impos­sible de faire tenir debout Fatale, elle tombe sys­té­ma­ti­que­ment en arrière à cause de son cul ses che­veux ! L'équilibre de Tracer n'est pas non plus opti­mal, on se retrouve avec les mêmes sou­cis que pour la figu­rine POP Elise d'Assassin's Creed

Figurines POP Tracer et Fatale

Figurines POP Tracer

Mais un tarif défiant toute concurrence !

Vendue moins de 10$ sur le store de Blizzard, on ne peut pas non plus trop en deman­der à ces figu­rines, dont le but est clai­re­ment la col­lec­tion­nite aiguë ! Personnellement, je les ai ache­té car ce sont actuel­le­ment les seules figu­rines dis­po­nible offi­ciel­le­ment autour de ce jeu (en excluant la superbe figu­rine de Tracer à envi­ron 150€), je n'en suis pas déçu car je les aime bien, mais j'aimerais clai­re­ment avoir bien mieux en figu­rine…

Figurines POP Tracer et Fatale

La récep­tion fut très rapide !

Verdict

Si vous êtes un fan invé­té­ré comme moi, ces figu­rines sont ven­dues à un prix défiant toute concur­rence et la livrai­son est extrê­me­ment rapide : Comptez entre 24h et 72h seule­ment grâce à un envoi via Fedex ! En revanche, ne vous atten­dez pas à des figu­rines ultra esthé­tique ou léchées : Elle arri­ve­ront juste à com­bler vos dési­rs de pos­sé­der une figu­rine Fatale de qua­li­té, rien de plus…

Classe C

Des figu­rines hon­nêtes, sans plus.

Points positifs

Points négatifs

J'aime trop Fatale !Aspect vrai­ment jouet / pou­pée
Vraiment pas chères (10$)Niveau de fini­tion catas­tro­phique
Plutôt solidesTombe très faci­le­ment
Le for­mat SD ne plai­ra pas à tout le monde
Position sta­tiques des héros

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de