Test : Les figurines POP Tracer et Fatale d’Overwatch, deux must-have ?

Figurines POP Tracer et Fatale
Les figurines POP Tracer et Fatale !
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
10$

Testé par :
Note :
3/5
Le 2 juillet 2016
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Critique réalisée à partir d’une version commerciale achetée chez Amazon.fr. Photos maison.

A force de jouer à Overwatch, j’ai fini par craquer sur les figurines POP à l’image des mes héros préférés : Fatale et Tracer… A défaut d’Ange en fait ! Le merchandising autour d’Overwatch devrait se développer à vitesse grand V, et ça commence avec ces deux petites figurines qui ne payent pas de mine, mais restent tout de même sympa…

Une petite Fatale ! J'espère qu'elle ne me tuera aps silencieusement dans la nuit...

Une petite Fatale ! J’espère qu’elle ne me tuera aps silencieusement dans la nuit…

Un niveau de finition toujours aussi insatisfaisant

N’y allons pas par quatre chemin : Le niveau de finition des figurines POP est proche de celui de jouets… Défauts de peinture, voir même éclats à certains endroit, packaging sympa sans plus… On ne peut pas dire que ces figurines brillent par leur finition… Je vous laisse en juger par vous même :

Figurines POP Tracer et Fatale

Effectivement, sa fesse droite est égratinée 🙁 !

De plus, il est impossible de faire tenir debout Fatale, elle tombe systématiquement en arrière à cause de son cul ses cheveux ! L’équilibre de Tracer n’est pas non plus optimal, on se retrouve avec les mêmes soucis que pour la figurine POP Elise d’Assassin’s Creed

Figurines POP Tracer et Fatale

Figurines POP Tracer

Mais un tarif défiant toute concurrence !

Vendue moins de 10$ sur le store de Blizzard, on ne peut pas non plus trop en demander à ces figurines, dont le but est clairement la collectionnite aiguë ! Personnellement, je les ai acheté car ce sont actuellement les seules figurines disponible officiellement autour de ce jeu (en excluant la superbe figurine de Tracer à environ 150€), je n’en suis pas déçu car je les aime bien, mais j’aimerais clairement avoir bien mieux en figurine…

Figurines POP Tracer et Fatale

La réception fut très rapide !

Verdict

Si vous êtes un fan invétéré comme moi, ces figurines sont vendues à un prix défiant toute concurrence et la livraison est extrêmement rapide : Comptez entre 24h et 72h seulement grâce à un envoi via Fedex ! En revanche, ne vous attendez pas à des figurines ultra esthétique ou léchées : Elle arriveront juste à combler vos désirs de posséder une figurine Fatale de qualité, rien de plus…

Classe C

Des figurines honnêtes, sans plus.

Points positifs

Points négatifs

J’aime trop Fatale ! Aspect vraiment jouet / poupée
Vraiment pas chères (10$) Niveau de finition catastrophique
Plutôt solides Tombe très facilement
Le format SD ne plaira pas à tout le monde
Position statiques des héros

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Sur notre chaîne Youtube !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de