Sisters Royale en japonais
Sisters Royale en japonais

Test : Sisters Royale sur Xbox One… Des nouveautés ?

Développeur :
Alfa System
Version :
Xbox One

Testé par :
Note :
4/5
Le 15 juillet 2020
Modifié le :3 septembre 2020

Résumé :


Depuis le 11 juillet dernier, Sisters Royale: Five Sisters Under Fire  est disponible sur Xbox One et surtout… Xbox One X ! On pourrait donc s’attendre à la version ultime de ce jeu, que j’ai pas mal apprécié sur Nintendo Switch… Qu’en est-il en réalité ?

Une version identique à la version Nintendo Switch

Sortie quasiment 6 mois après la version occidentale Nintendo Switch du jeu, Sisters Royale: Five Sisters Under Fire est toujours aussi bon, avec son Gameplay assez atypique pour un Shoot’em’up ! Je vous invite à lire notre test sur Nintendo Switch pour en savoir plus sur le jeu lui même ^^ !

Du coup, on s’attend sur cette version Xbox One X à retrouver le jeu en 4K, avec un framerate extrêmement stable, et, pourquoi pas, les DLC inclus… Mais ce n’est pas le cas. Sur les tableaux les plus chargés, il subsiste quelques (légers) ralentissements, le jeu semble être en 1080p upscalé, ce qui limite l’intérêt de la 4K, bien que le jeu reste très lisible, avec assez peu d’aliasing sur les éléments en 3D, et les DLC sont toujours disponible à 3€ environ.

Verdict

Difficile de trouver une plus-value à cette version Xbox One du jeu. La version Xbox One X n’exploite pas les capacités de la console, avec de légers ralentissements en 4K que l’on aurait aimé ne pas voir sur une console aussi puissante… C’est ce qui vaut une note légèrement inférieure à la version Nintendo Switch.

Classe A
Un excellent jeu, vous devez au moins l’essayer !

J’ai adoré

  • L’originalité du multiplicateur de score.
  • Le charadesign, soigné.
  • Visuellement agréable.
  • La fluidité du jeu.
  • La traduction en français !
  • La rejouabilité, excellente.

J’ai détesté

  • Pas de mode 2 joueurs
  • Durée de vie assez faible
  • Une version Xbox One X manquant de polish

Visitez notre boutique de jeux vidéo !
Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires