Test : Super Toy Cars sur Wii U surpasse‑t'il Micromachine ?

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Test de : Super Toy Cars
Ecrit par :
SuzuKube

Testé par :
Note :
1/5
Le 10 août 2014
Modifié le :18 mai 2019

Résumé :


Test réa­li­sé à par­tir d'une ver­sion com­mer­ciale four­nie par Eclipse Games.

Vous vous sou­ve­nez de toutes ces nuits pas­sées à faire cri­ser votre petit frère en jouant à Micromachine sur SNES ? Si vous remet­tiez ça sur Wii U ? Bon, peut être que votre petit frère à gran­dit et qu'il ne cri­se­ra plus autant qu'auparavant, mais… C'est l'occasion d'essayer ! Et ça tombe bien, car Eclipse Games nous pro­pose la un jeu com­bi­nant les envi­ron­ne­ment de Micromachine à la sim­pli­ci­té d'un Mario Kart ! Voyons cela en détail…

Les choix du menu : 2 options pour jouer !

Les choix du menu : 2 options pour jouer !

D'emblée, le jeu nous accueil avec une musique de Rock et une ambiance sonore qui fait plai­sir aux oreilles 😀 ! Au niveau des modes de jeu, c'est bien simple : Soit vous jouez au mode car­rière en solo, alter­nant les time trials et les courses, soit vous jouez en mode course rapide, ou 4 joueurs pour­ront vous rejoindre. Les char­ge­ments sont assez rapide (même si on aurait aimé ne pas en avoir du tout). Le jeu n'est pas tra­duit en Français, mais vu la sim­pli­ci­té de l'interface, c'est loin d'être han­di­ca­pant… Vous pour­rez donc choi­sir par­mi 16 véhi­cule et 12 cir­cuits, véhi­cules que vous pour­rez cus­to­mi­ser à votre guise avec le Paintjob, et, cerise sur le gâteau, un édi­teur de cir­cuits est dis­po­nible !

16 véhicules plus loufoques les un que les autres.

16 véhi­cules plus lou­foques les un que les autres.

Graphiquement, le jeu est en Cell Shading, et dis­pose de gra­phisme plu­tôt agréables même s'il ne mette pas en valeur la Wii U. Cela donne un côté car­toon qui sied très bien à ce jeu ! En revanche, il est dom­mage pour ce type de jeu de ne pas avoir du 60 fps constant, cela nuit par­fois à la lisi­bi­li­té de l'action durant le jeu. Ici on oscille à la louche entre 24 et 30 fps… Dommage. D'autant plus que les envi­ron­ne­ments sont très variés. Gardons en tête qu'il s'agit d'un jeu indé, déve­lop­pé par un stu­dio com­po­sé de 5 per­sonnes, et que le jeu est ven­du moins de 8€. Dans ces condi­tions, il faut savoir faire des conces­sions, et le jeu est plus que satis­fai­sant pour pas­ser le temps entre 2 par­ties de Mario Kart 8 !

Des musiques interprétées par les Spin Wires !

Des musiques inter­pré­tées par les Spin Wires !

Au niveau de l'ambiance sonore, rien à redire. Les musiques sont entraî­nantes, avec une pré­do­mi­nance de gui­tare pour les ama­teurs, les sons des véhi­cules sont cor­rects, les effets sonore collent bien au jeu. En tous cas, moi je suis conquis ! Ça me rap­pelle un peu les Offsprings sur Crazy Taxi à la bonne époque de SEGA… A noté qu'il y a des musiques com­po­sées entiè­re­ment d'instru, mais aus­si de véri­tables mor­ceaux d'hard rock ! Les musiques sont d'ailleurs inter­pré­tés par un groupe nom­mé les "Spin Wires", je vous invite for­te­ment à les décou­vrir ! Je me répète. Mais la bande son est vrai­ment de qua­li­té. Du bon bou­lot !

Les décors sont plutôt variés. Un bon point !

A défaut d'une mania­bi­li­té irré­pro­chable, les décors sont plu­tôt variés. Un bon point !

Au niveau de la mania­bi­li­té, une fois que l'on s'est fait à la phy­sique un peu… Disons lunaire du jeu, cela reste abor­dable. Certaines col­li­sions ont des réac­tions assez étranges, on évi­te­ra donc de se frot­ter aux adver­saires. Tout comme dans Mario Kart (Ou plu­tot ModNation Racer), on peut déra­per pour récu­pé­rer du Turbo. Malheureusement, le déra­page est assez dif­fi­cile à contrô­ler (et il est sur la même touche que le frein…), du coup, la plu­part du temps, on ne l'utilise tout sim­ple­ment pas. L'avantage, c'est qu'en mul­ti­joueur local, cela sim­pli­fie l'accès aux jeu pour les new­bie. L'interface du jeu est sobre : comp­teur de tours, une mini-map, la jauge de tur­bo et votre posi­tion en course. Petit détail : L'interface de jeu n'est pas dis­po­nible sur le game­pad, et le son passe uni­que­ment par la TV. Résultat : On ne peut pas jouer dans de bonnes condi­tion en mode Off-TV avec ce jeu. Le déve­lop­peur nous a dit tra­vailler actuel­le­ment sur ce point, une mise à jour devant arri­ver bien­tôt pour régler ce pro­blème. Il en est de même pour les col­li­sions, qui devrait être amé­lio­rés avec la dites mise à jour.

Oui. Moi aussi elle me fait peur la chenille avec son chapeau...

Oui. Moi aus­si elle me fait peur la che­nille avec son cha­peau…

Concernant la durée de vie, elle est plu­tôt bonne compte tenu du prix de vente du jeux : 16 cir­cuits et un édi­teur de cir­cuit devrait vous tenir une petite dizaine d'heure, sur­tout si vous jouez en mul­ti­joueur local. A ce pro­pos : Dommage d'avoir un écran split­té en 4, on aime­rait voir un mode 2 joueurs, avec un joueur sur la TV, l'autre sur le Gamepad. Cette spé­ci­fi­ci­té de la Wii U (le Gamepad) en fait la console la plus inté­res­sante pour jouer en mul­ti­joueur local. Si les déve­lop­peurs pou­vait nous écou­ter et inclure ce mode dans leur jeu, cela nous ferait un jeu de plus à jouer loca­le­ment en mode "Chacun son écran" 😉 ! Concernant la pro­gres­sion elle même, elle est plu­tôt bien dosée : On peut ache­ter un nou­veau véhi­cule toutes les 2 courses envi­ron avec les gains que l'on encaisse après chaque course (en étant pre­mier bien sur ! Si vous êtes der­nier… C'est une autre affaire.).

Parfois, c'est le grand n'importe quoi xD

Parfois, c'est le grand n'importe quoi xD

Voir aus­si : Mon Let's Play sur ce jeu !

Non le jeu ne sur­passe pas Micromachine. Cependant, il n'est pas tota­le­ment dénué d'intérêt ! Ce jeu dis­pose d'un uni­vers fun et d'une vraie per­son­na­li­té, appor­té entre autre par son envi­ron­ne­ment sonore. Surveillons de très près les pro­chaines mise à jour, car avec une cor­rec­tion des col­li­sions et l'ajout d'une véri­table mode Off-TV, il gagne­ra pro­ba­ble­ment en inté­rêt !

Classe F

Clairement mau­vais. Économisez vos euros 😉 !

Points positifs

Points negatifs

Toujours un jeu de course en plus sur Wii ULes bugs de col­li­sion insup­por­tables
Le Multi localLa ges­tion des déra­pages cala­mi­teuse…
Les thèmes gra­phiques, variés.Pas de mul­ti­joueur en ligne
Le prixC'est moche et ça trouve le moyen de ramer…
 L'OST sym­pa !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

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Samy Joe
Invité

Pas mal le test mon ami 😉

JohnCouscous
Invité

En effet, ça reprend pas mal ce qu'on trouve dans Table Top Racing sur PS Vita 😉

SuzuKube
Invité

En moins bien mal­heu­reu­se­ment. En moins bien 😥 !