Test : The Coma 2 sur Xbox One, une histoire d’horreur coréenne !

The Coma 2 Vicious sisters
The Coma 2 Vicious sisters

Ah… The Coma. J’ai connu le premier épisode en promotion sur ma Nintendo Switch, et j’avais plutôt apprécié le jeu, surtout pour sa narration qui ressemble à un manga ^^ ! Alors quand on m’a proposé de remettre le couvert sur Xbox One, je me suis dit… Pourquoi pas ?

The Coma, c’est toujours en Corée !

Si vous adorez la culture coréenne (de mon côté, je suis plus accoutumé à la culture japonaise), sachez que The Coma est un des rare jeu qui si passe en Corée ! Et pour être plus précis au lycée Sehwa, comme dans le premier épisode. On incarne d’ailleurs Mina, amie de Youngho, le héro du premier épisode.

The Coma 2 : Vicious Sisters
The Coma 2 : Vicious Sisters

Alors évidemment, les similarité scénaristiques sont là, avec notamment ce fameux soir « Pleine Lune de Sang », où tous les protagonistes deviennent de véritables tueurs dans un monde alternatif (pensez à Stranger Things). A vous de comprendre pourquoi et comment tout cela est arrivé et petit spoiler : les profs ne sont pas forcément vos amis (surtout la prof principale ;)) !

A la fois simple et prenant

The Coma 2 est toujours un jeu relativement simple à prendre en main, dont le gameplay est en 2D. Votre but est de survivre, en vous cachant et en échappant aux montres, tout en trouvant un moyen de retourner dans votre monde. Les jauges d’endurance seront à utiliser avec parcimonie si vous ne voulez pas vous retrouver essoufflé au mauvais moment…

The Coma 2 : Vicious Sisters
The Coma 2 : Vicious Sisters

Graphiquement, le jeu est très joliment dessiné, d’autant plus dans cette version Xbox One (X) rendue en 4K. Les sprites sont nets, et en plus, les environnements sont bien plus variés que dans le premier épisode, avec des passages dans le métro, à l’hôpital, sur un marché ou dans un commissariat… L’occasion de découvrir diverses architectures coréennes ^^ ! On notera tout de même des animations (marche, courses) plutôt rigides, donnant d’ailleurs un cachet old school au jeu. A noter que le jeu est entièrement traduit en français, et ça, on applaudit ! C’est toujours plus agréable de suivre une histoire dans sa langue natale…

The Coma 2 : Vicious Sisters
The Coma 2 : Vicious Sisters

Verdict

Si vous aimez la culture asiatique, les jeux rétro et les jeux d’horreur, The Coma 2 : Vicious Sisters devrait vous plaire ! Proposant de jouer au chat et à la souris dans divers bâtiments en Corée durant une dizaine d’heure, le jeu est au final assez prenant… Et vendu à un petit prix. Une curiosité à découvrir, si l’intrigue vous accroche bien sûr !

Notation Classe B
Un bon jeu, sans être exceptionnel.

J’ai aimé

  • L’histoire, ultra loufoque !
  • La VOSTFR d’excellente qualité !
  • Le mode combat automatique, pour ne pas se prendre la tête…
  • La gestion de son équipe, bien pensée.

J’ai détesté

  • C’est quand même très répétitif…
  • … Et le mode automatique n’arrange pas les choses.
  • Techniquement décevant en mode TV.
  • Techniquement décevant en mode TV.

Share