The Last of Us Part 1 arrive sur PS5 vendredi, ce comparatif avec la PS3 et la PS4 vous étonnera !

C’est vendredi 2 septembre que sortira sur vos PS5 The Last of Us Part 1, remaster de The Last of Us sorti sur PS3, puis déjà remastérisé une fois sur PS4 (avec un patch PS4 Pro s’il vous plait) ! Et c’est l’occasion de voir un peu ce que le jeu aura à nous proposer, car je n’ai de mon côté toujours pas pu l’essayer… Snirf, Sony, si vous me lisez 🥺 !

Trêve de plaisanterie, le jeu pèse désormais 70 Go (!) contre 47 Go sur PS4 et 30 Go sur PS3. On était sur du 720p (30 fps) sur PS3, passé à du 1080p (60 fps) très correct sur PS4 et même de la 4K 30 fps sur PS4 Pro ! Sur PS5, c’est donc de la 4K 30 fps ou du 1440p 60 fps qui est proposé. On peut même jouer en 40 fps si l’on possède un écran 120 Hz, le tout en 4K ^^ !

Pour ce qui est du jeu, il se rapproche plus du feeling de The Last of Us Part II. Il est magnifique, que ce soit au niveau des textures ou de l’éclairage ! Notez que curieusement, les temps de chargements sont plus lent que sur PS4, sans que ce ne soit non plus rédhibitoire. La Dualsense est bien exploitée et on notera que le jeu ne possède malheureusement plus son mode multijoueur (par contre, il y a bien le DLC Left Behind).

Enfin voilà ! Que pensez-vous de tout cela de votre côté ?

Et en bonus : l’analyse complète de Digital Foundry !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *