The Order 1886 reporté à 2015 : une exclu de moins pour 2014

Alors que les éditeurs et développeurs appelaient de leurs vœux la nouvelle génération de consoles, estimant que la précédente avait trop duré, on pouvait logiquement penser que niveau planning de sorties, ça serait régulier. Et bien non. Car après DriveClub (exclu PS4) qui a loupé la sortie en novembre, Watch_Dogs (multi) qui ne sort qu’aujourd’hui alors qu’il était prévu pour la sortie également, voilà que la valse des reports continue cette année. Après Dying Light (PS4/One/PC), The WitcherIII (PS4/One/PC), voilà qu’un autre titre vient de glisser doucement vers 2015. Il s’agit de The Order 1886. Développé par Ready At Dawn et exclusif à la PS4, les rumeurs de son report se faisaient de plus en plus insistantes. Après un petit livestream de gameplay sans grand intérêt il y a quelques jours, le report est officiel. Comme d’habitude, la raison évoquée est la qualité, ce dont on ne doute pas, mais le résultat est le même : le planning de sorties des jeux exclus s’étiole de façon inquiétante pour cette fin d’année.

On criera pas qu’il  n’y a pas de jeux comme le font certains, mais cette situation semble être plus que jamais un phénomène inévitable durant la première année de vie d’une nouvelle console. Les éditeurs tiers ont donc le champ libre pour sortir leurs jeux qui feront donc systématiquement l’objet de comparatifs en défaveur de la One qui, heureusement pour elle, ne souffrira plus de son handicap du prix, depuis l’annonce du retrait de Kinect. Ce phénomène touchait moins l’occident lors des générations passées, car les sorties de consoles n’étaient pas mondiales comme maintenant. Nous étions servis généralement 6 mois, voire même un an plus tard que les japonais donc ce désert des exclusivités était moins pénible.

Nous aurons donc DriveClub le bien nommé qui aura eu un retard de quasiment un an, Sunset Overdrive et c’est tout pour le moment. Quantum Break n’a jamais eu de date annoncée et connaissant Remedy, ça semble difficile de sortir un jeu un an après sa présentation. L’E3 sert rarement à présenter des exclusivités qui doivent sortir en fin d’année, mais sait-on jamais…

Mais ne boudons pas notre plaisir. Entre Destiny, Far Cry4, COD Advanced Warfare, Batman Arkham Knight (rumeur de report à 2015 tout de même), The Crew, le prochain Assassin’s Creed; Dragon Age Inquisition, Evolve, on aura quand même de quoi faire.

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Liquidashi

J’ai commencé avec l’Amstrad 6128+, puis je suis passé sur la NES, puis la SuperNES, puis la PS1, puis la Saturn, puis la Dreamcast, puis la Xbox, suivie par la Xbox360, puis la PS3 et la PSVita. Depuis 2012, je suis revenu dans le monde de la masterrace et aussi sur PS4 et One depuis peu. De la wallayebillayerie à foison

Les nouveautés en import !

Publicité

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
1 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
LiquidashiSuzuKube Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
SuzuKube
Admin

En même temps, même toi tu t’en doutais que ça serait reporté en 2015. Donc en gros, pour cette année, il reste un Assassin’s Creed, un Call Of Duty et un jeu de voiture reporté depuis 1 an. Glorieux la PS4… :/