14

Top 5 des jeux Wii U que j’attends le plus en 2016 !

Share

Et voici… Mon top 5 des jeux que j’attends le plus sur Wii U ! Bon, ok, on pourrait l’appeler la traversée du désert, les seuls jeux que j’attends réellement étant Starfox Zero depuis son changement d’orientation dans son développement (le trailer dynamique me plait) et Zelda Wii U bien entendu ! Notez que j’ai tout fait pour ne pas y faire figurer The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD. Car lui, il ressemble grave à du remplissage de calendrier ! C’est parti 😉 !

5) Yooka-Laylee

J’ai adoré Rare. Le vrai rare. Le créateur de Banjo & Kazooie. Et bien leurs créateurs reviennent avec Yooka-Laylee ! Si au début le charadesign ne me plasiait pas – ok il ne me plait toujours pas – force est de constater qu’il sera bien un jeu de plateforme old school (n’est-ce pas Uncharted feat. Tomb Raider. Oui je place des tacles partout !) coloré et bénéficiant de l’expertise de ses créateurs ! De là à dire qu’il sera un bon jeu… Je ne sais pas. Notez que le jeu sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Sortie prévue fin 2016.

4) Shin Megami Tensei X Fire Emblem

Aussi appelé Genei Ibun Roku #FE au Japon (et peut être dans le monde), les graphismes du jeu et la direction artisitique, très japo-niaise, me plaisent énormément… Alors même que je n’ai pas encore compris le principe de jeu. On dirait un mélange de JRPG et de jeu de danse… Faudra que j’y jette un coup d’oeil, mais la plupart des documentations sur le jeu sont en japonais. Faudra que je pense à faire un séjour linguistique…

Sortie prévue 2016.

3) Pokkèn Tournament

J’adore les jeux de combat ! Ce n’est pas pour rien que j’attends Street Fighter V sur PS4 ! Et du côté de Nintendo, pas de nouveau Tekken, mais Pokkèn, créé… Par les créateurs de Tekken ! Ce genre de cross-over à l’avantage de très bien se vendre sur Wii U, je pense que l’on va de plus en plus se diriger vers cela sur console Nintendo… Et tant mieux ! Hyrule Warriors m’a fait découvrir les Muso, peut-être que Pokken fera découvrir Tekken aux Nintendophiles ?

Sortie prévue fin 2016.

2) Starfox Zero

Starfox Zero… Comme je vous disais, depuis que Platinum Games semble avoir repris les rennes, un vent de modernité souffle sur la licence ! Et ça se sent avec ce trailer, le premier dévoilé depuis le repport. Textures plus propres, effets plus présents, environnements plus variés, le jeu semble avoir retrouvé une seconde jeunesse ! Fini les trailers nous expliquant qu’il est génial de passer sous des arches…

Sortie prévue début 2016.

1) The Legend ot Zelda Wii U

Zelda… Le prochain épisode, en cell shading, comme Wind Waker et Skyward Sword (ça tombe bien, ce sont mes épisodes préférés), promet un vaste monde où l’on peut atteindre chaque endroit que l’on voit de ses propres yeux, à l’image de… Xenoblade Chronicles X pardis ! En tous cas, la DA me plaît beaucoup (oui, traitez moi de pro-Nintendo) et je sai déjà qu’il sera un de mes coups de coeur 2016 ! Sauf grosse surprise improbable… Nintendo ne peut pas se louper sur ce lancement majeur 😉 ! Du moins en occident, Zelda ayant curieusement moins succès au Japon…

Sortie prévue fin 2016.

Et vous ?

Même si c’est un peu la famine en 2016 sur Wii U, il y a t’il des jeux que vous attendez ? Vous n’avez pas d’idées ? Mais si… Project Treasure ? LEGO Marvel’s Avengers ? Ou bien encore The Legend of Zelda: Twilight Princess HD ? Devrais-je vous rappeler que Dragon Quest X arrivera également cette année sur Wii U… Tout comme Bloodstained: Ritual of the Night et Puyo Puyo Tetris ! Bon, ok, j’ai eu du mal à les trouver ces jeux, mais j’essaye de vous inspirer… A vous !

Available for Amazon Prime