Top 5 des meilleurs jeux que j'attends pour 2019 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch !

Share

Quand je la regarde de loin, j'ai l'impression que 2019 est une année avec assez peu de jeux qui m'intéressent. Attention : je ne dis pas que c'est une année morose vidéo­lu­di­que­ment par­lant, juste que par rap­port à mes goûts, il n'y a pas grand chose qui m'émerveille vrai­ment ! Cela dit, j'ai tout de même un top 5 des jeux que j'attends le plus, et ce, toutes consoles confon­dues… Et j'ai vu que je me trom­pais lour­de­ment ! C'est par­ti pour voir ensemble les jeux que j'attends le plus pour 2019 !

1) Yoshi crafted World

Plateforme : Nintendo Switch
Date de sor­tie : Printemps 2019

Alors oui, mon jeu le plus atten­du de 2019 est Yoshi Crafted World ! Pas de Kingdom Hearts III ou de The Last of Us 2, non, un simple jeu de pla­te­forme ultra colo­rée s'accapare de mon top 1… 2 rai­sons à cela : J'adore les jeux de pla­te­forme, ça fait un moment que je n'ai pas joué à un bon jeu de pla­te­forme 2D et pour finir… J'adore ma Nintendo Switch ^^ !

2) Ori and the Will of the Wisps

Plateforme : Xbox One
Date de sor­tie : 2019

C'est encore un jeu de pla­te­forme qui a mes faveurs ! Je me base sur la petite phase de game­play que j'ai pu avoir à l'E3 2018, ain­si que sur le pre­mier épi­sode, juste sublime, de ce jeu de pla­te­forme avec des accents de MetroidVania qui ne sont pas pour me déplaire ! Bref, c'est un des jeux que j'attends le plus pour 2019, et je ne pense pas être déçu. En plus le jeu sera dis­po­nible dès le pre­mier jour de sa sor­tie sur le Xbox Game Pass… Un sacré cadeau !

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

3) Control

Plateforme : Xbox One, PS4 et PC
Date de sor­tie : 2019

Ah… Remedy. Je me sou­viens encore de la décou­verte du pre­mier Alan Wake et de la magie de son scé­na­rio et de ses effets de lumière. Et le jeu avec les effets visuels a été encore plus fort dans Quantum Break, un jeu bou­dé des joueurs mais qui pos­sède pour­tant bien des qua­li­tés, avec son mélange de série et de jeu vidéo ! Ici, avec Control, Remedy veut pous­ser encore plus loin les jeux avec la per­cep­tion visuelle, et j'ai déjà hâte de décou­vrir ce que ces déve­lop­peurs vont faire autour de cette nou­velle licence !

Prix : Rupture de stock

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

4) Dead or Alive 6

Plateforme : Xbox One, PS4 et PC
Date de sor­tie : 15 février 2019

Un choix qui paraî­tra assez curieux, mais s'il y a bien des séries de jeux de com­bat que j'adore, c'est celle des SoulCalibur, Smash Bros, Street Fighter, Tekken et… Dead or Alive 6 ! Il nous man­quait jus­te­ment un épi­sode déve­lop­pé spé­cia­le­ment pour la géné­ra­tion actuelle, et si les gra­phismes sont loin d'être impres­sion­nant, ça fait plai­sir de voir la série de retour sur le devant de la scène. On ne devrait pas trop patien­ter pour y jouer, puisqu'il arrive en début d'année 2019 ^^ !

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

5) Devil May Cry V

Plateforme : Xbox One, PS4 et PC
Date de sor­tie : 8 mars 2019

Devil May Cry 5 a de la chance : A défaut d'une date pour Bayonetta 3 sur Nintendo Switch, il se retrouve dans le top 5 des jeux que j'attends le plus pour 2019 ! Il faut dire que les petites ses­sions de game­play que j'ai pu avoir sur le jeu m'ont com­plè­te­ment convain­cu – et d'ailleurs, je vais sur­ement faire un petit let's play sur la démo dis­po­nible actuel­le­ment sur Xbox One ! Bref, vous l'aurez com­pris : Niveau Beat'em'All, le papa du genre est de retour, et ça risque de faire du bruit !

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

Et les autres !

Je dois avouer que c'est à la fois frus­trant et dif­fi­cile de ne choi­sir que 5 titres à vous pré­sen­ter si-des­sus, mais d'autres jeux ont, bien enten­du, atti­ré ma corio­si­té… Je pense notam­ment à Kingdom Hearts III, même si c'est une série sur laquelle je n'ai jamais vrai­ment pu pas­ser de temps, Bayonetta 3, mais il ne pos­sède à l'heure où j'écris ces ligne d'aucune date… Resident Evil 2 Remake, bien que je n'ai jamais joué au jeu ori­gi­nal, Anthem, pour son côté Destiny qui me plait pas mal, Death Stranding pour son ambiance unique et intri­gu­rante, Sekiro Shadows Die Twice qui m'a intri­gué par ses décors et ses gra­phismes et bien sûr The Last Of Us Part II qui pro­met d'être tout sim­ple­ment le plus beau jeu jamais sor­ti sur PS4…

Et vous, qu'attendez-vous pour 2019 ?

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de