Top 5 des meilleurs jeux que j’attends pour 2019 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch !

Mais comment ne pas craquer ?! Je suis déjà amoureux de ce nouveau jeu Yoshi ^^ !
Mais comment ne pas craquer ?! Je suis déjà amoureux de ce nouveau jeu Yoshi ^^ !

Quand je la regarde de loin, j’ai l’impression que 2019 est une année avec assez peu de jeux qui m’intéressent. Attention : je ne dis pas que c’est une année morose vidéoludiquement parlant, juste que par rapport à mes goûts, il n’y a pas grand chose qui m’émerveille vraiment ! Cela dit, j’ai tout de même un top 5 des jeux que j’attends le plus, et ce, toutes consoles confondues… Et j’ai vu que je me trompais lourdement ! C’est parti pour voir ensemble les jeux que j’attends le plus pour 2019 !

1) Yoshi crafted World

Plateforme : Nintendo Switch
Date de sortie : Printemps 2019

Alors oui, mon jeu le plus attendu de 2019 est Yoshi Crafted World ! Pas de Kingdom Hearts III ou de The Last of Us 2, non, un simple jeu de plateforme ultra colorée s’accapare de mon top 1… 2 raisons à cela : J’adore les jeux de plateforme, ça fait un moment que je n’ai pas joué à un bon jeu de plateforme 2D et pour finir… J’adore ma Nintendo Switch ^^ !

2) Ori and the Will of the Wisps

Plateforme : Xbox One
Date de sortie : 2019

C’est encore un jeu de plateforme qui a mes faveurs ! Je me base sur la petite phase de gameplay que j’ai pu avoir à l’E3 2018, ainsi que sur le premier épisode, juste sublime, de ce jeu de plateforme avec des accents de MetroidVania qui ne sont pas pour me déplaire ! Bref, c’est un des jeux que j’attends le plus pour 2019, et je ne pense pas être déçu. En plus le jeu sera disponible dès le premier jour de sa sortie sur le Xbox Game Pass… Un sacré cadeau !

3) Control

Plateforme : Xbox One, PS4 et PC
Date de sortie : 2019

Ah… Remedy. Je me souviens encore de la découverte du premier Alan Wake et de la magie de son scénario et de ses effets de lumière. Et le jeu avec les effets visuels a été encore plus fort dans Quantum Break, un jeu boudé des joueurs mais qui possède pourtant bien des qualités, avec son mélange de série et de jeu vidéo ! Ici, avec Control, Remedy veut pousser encore plus loin les jeux avec la perception visuelle, et j’ai déjà hâte de découvrir ce que ces développeurs vont faire autour de cette nouvelle licence !

Prix: EUR 69,99

4) Dead or Alive 6

Plateforme : Xbox One, PS4 et PC
Date de sortie : 15 février 2019

Un choix qui paraîtra assez curieux, mais s’il y a bien des séries de jeux de combat que j’adore, c’est celle des SoulCalibur, Smash Bros, Street Fighter, Tekken et… Dead or Alive 6 ! Il nous manquait justement un épisode développé spécialement pour la génération actuelle, et si les graphismes sont loin d’être impressionnant, ça fait plaisir de voir la série de retour sur le devant de la scène. On ne devrait pas trop patienter pour y jouer, puisqu’il arrive en début d’année 2019 ^^ !

5) Devil May Cry V

Plateforme : Xbox One, PS4 et PC
Date de sortie : 8 mars 2019

Devil May Cry 5 a de la chance : A défaut d’une date pour Bayonetta 3 sur Nintendo Switch, il se retrouve dans le top 5 des jeux que j’attends le plus pour 2019 ! Il faut dire que les petites sessions de gameplay que j’ai pu avoir sur le jeu m’ont complètement convaincu – et d’ailleurs, je vais surement faire un petit let’s play sur la démo disponible actuellement sur Xbox One ! Bref, vous l’aurez compris : Niveau Beat’em’All, le papa du genre est de retour, et ça risque de faire du bruit !

Et les autres !

Je dois avouer que c’est à la fois frustrant et difficile de ne choisir que 5 titres à vous présenter si-dessus, mais d’autres jeux ont, bien entendu, attiré ma coriosité… Je pense notamment à Kingdom Hearts III, même si c’est une série sur laquelle je n’ai jamais vraiment pu passer de temps, Bayonetta 3, mais il ne possède à l’heure où j’écris ces ligne d’aucune date… Resident Evil 2 Remake, bien que je n’ai jamais joué au jeu original, Anthem, pour son côté Destiny qui me plait pas mal, Death Stranding pour son ambiance unique et intrigurante, Sekiro Shadows Die Twice qui m’a intrigué par ses décors et ses graphismes et bien sûr The Last Of Us Part II qui promet d’être tout simplement le plus beau jeu jamais sorti sur PS4…

Et vous, qu’attendez-vous pour 2019 ?

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Retrouvez-nous sur Youtube !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de