Tuto : 10 astuces et fonctions secrètes sur votre Nintendo Switch !

La Nintendo Switch et ses mystères...

Bon, ok, je l’avoue : C’est un titre un tout petit peu mensonger, vu que ces fonctionnalités ne sont pas vraiment cachées ! Mais j’ai réussi mon objectif : Vous êtes là ! Et puisque vous êtes là, on va parler de 10 fonctionnalités plus ou moins cachées de la Nintendo Switch, que vous ne connaissez (peut-être) pas !

  1. Votre Nintendo Switch est compatible avec un clavier. Ouais, incroyable, mais si vous connectez un clavier USB au dock de votre Nintendo Switch, vous pouvez taper du texte avec celui-ci ! Pratique pour entrer les coordonnées de votre carte de crédit, ou bien encore pour taper du texte sur vos captures d’écran avant de les publier sur Internet 😉 !
  2. Naviguer sur Internet avec votre Switch. La Nintendo Switch possède un navigateur Internet intégré, mais il est bridé par Nintendo. Il existe une astuce : Aller dans paramètres de la console, puis sur utilisateur et enfin « Paramètres de publication sur les réseaux sociaux ». Cliquez sur « Associer » depuis facebook et vous pourrez, en cliquant sur le logo Facebook sur l’écran juste après, naviguer sur toutes les pages de facebook et les sites Internet que vous trouverez dessuss ! Pas de barre d’adresse, mais on espère qu’une mise à jour nous permettra de faire ce que l’on veut, tout est déjà en place !
  3. Jouer avec vos Joycon sur votre téléphone portable Android ou votre PC. Je sais, c’est bizarre mais pas mal de jeux sont compatible Minecraft & Final Fantasy sont compatible ! Sur PC,  Tekken 7 ou Pocket Rumble sont compatible avec les Joycons, pour les autres jeux, vous aurez besoin d’un logiciel comme Vjoy pour que cela fonctionne correctement 😉 !
  4. Voir votre temps de jeu sur un jeu en particulier. Pour cela, c’est super simple : Allez sur votre page utilisateur (en haut à gauche sur l’écran d’accueil), puis sur votre profil, et dans la liste, vous verrez le nombre de temps que vous avez joué aux derniers jeux que vous avez lancé ! Voilà, c’est tout 🙂 !

    J'ai joué 5 heures à Xenoblade Chronicles 2 !

    J’ai joué 5 heures à Xenoblade Chronicles 2 !

  5. Allumer votre téléviseur avec votre Nintendo Switch. Un truc simple : La Nintendo Switch est capable d’allumer votre téléviseur ! Alors rien à voir avec Kinect, ou le Gamepad de la Wii U, cela se passe en faites via le HDMI ! La fonctionnalité est activée par défaut, il vous suffit donc d’allumer votre Switch avec le téléviseur éteint et celui-ci s’allumera ! Pour desactiver cette fonctionnalité, allez sans vos paramètres de la console, Sortie TV, et placez « Allumage TV/console synchronisé » sur « Non » 😉 !

    Cette option se trouve sur cette page.

    Cette option se trouve sur cette page.

  6. Acheter des jeux sur les eShop américain, japonais ou d’ailleurs. La Nintendo Switch est « Region Free », cela veut dire que vous pouvez lancer des jeux de n’importe quel pays sur votre console (comme sur PS4, PS Vita et Xbox One), contrairement à la 3DS et à la Wii U ! Pour cela, c’est très simple, créez un nouvel utilisateur et définissez son pays dans le pays dans lequel vous souhaitez faire vos achats et… Voilà ! Les jeux peuvent être ensuite joué par n’importe quel utilisateur de votre console 😉 !
  7. Voir les jeux en promotion sur l’eShop. Ca, c’est très facile, en allant sur l’eShop, sur le côté gauche, vous avez un onglet « Offres actuelles » vous montrant l’ensemble des jeux en promotion sur l’eShop ! Sachez également que si vous avez ajouté un jeu à votre liste « titres à suivre », vous aurez une notification sur votre console le jour où il sera en promotion, un peu comme sur Steam ^^ !
  8. Charger votre Nintendo Switch avec une batterie externe. La Nintendo Switch possède une prise USB Type-C, et celle-ci est parfaitement compatible avec des batteries externes ! Alors attention, la console demande beaucoup d’énergie pour être rechargée, donc il vous faudra une grosse batterie pour la recharger, ainsi qu’un câble USB Type-C, l’idéal étant une batterie avec une sortie Type-C vers Type-C, c’est la façon la plus rapide que j’ai trouvé de charger ma Nintendo Switch, sachant que la console a tout de même environ 3 heures d’autonomie… J’utilise cette batterie surtout en avion. De mon côté, j’ai opté pour une Aukey, 20.000 mAh, permettant de recharger 4 fois votre Nintendo Switch pour moins de 25€ 😉 !
  9. Supprimer l’écran de selection de l’utilisateur avant un jeu. C’est curieux, mais chaque fois que l’on lance un jeu sur Nintendo Switch, on doit stipuler à la console quel utilisateur va jouer au jeu… Et curieusement, lorsqu’il n’y a qu’un utilisateur sur la console, on vous demande de le sélectionner ! Heureusement, en allant dans les paramètres de la console, utilisateurs, vous pouvez choisir « Passer l’écran de selection des utilisateurs ». Et voilà ! Sachez que cette option n’existe pas si vous avez plusieurs utilisateurs sur la console (vous pouvez cependant changer l’ordre de ceux-ci).
  10. Retrouver vos Joycon perdus. Dernière fonctionnalité amusante, vous pouvez faire vibrer vos Joycons pour les retrouver ! Pour cela, sur l’écran d’accueil, choisissez le menu « manettes » puis cliquez sur « Chercher des manettes ». Même si la manette est en veille, celle si s’illuminera sur votre écran, et si vous appuyez dessus, elle se mettra à vibrer (et vous pourrez la retrouver au son) ^^ !

    La Switch garde en mémoire les manettes que vous avez connecté à celle-ci ;) !

    La Switch garde en mémoire les manettes que vous avez connecté à celle-ci 😉 !

Voilà pour ces 10 petites astuces sur la Nintendo Switch ! Et de votre côté, il y a t’il d’autres fonctionnalités que vous avez découvert sur la console et que vous utilisez couramment ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
2 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
BaupSuzuKubeHealios Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Healios
Invité
Healios

Il est possible de jouer avec les manettes Gamecube grace a l’adaptateur qui était fourni avec smash bros sur wii U, en le branchant au dock de la switch en USB !
Autre astuce, il est possible d’utiliser la manette pro de la switch sur PC via le bluetooth, elle est reconnue nativement.

Baup
Invité
Baup

Merci beaucoup pour cette astuce j’ai pu retrouver mes manettes☺☺☺