Tuto : 10 astuces et fonctions secrètes sur votre Nintendo Switch !

Share

Bon, ok, je l'avoue : C'est un titre un tout petit peu men­son­ger, vu que ces fonc­tion­na­li­tés ne sont pas vrai­ment cachées ! Mais j'ai réus­si mon objec­tif : Vous êtes là ! Et puisque vous êtes là, on va par­ler de 10 fonc­tion­na­li­tés plus ou moins cachées de la Nintendo Switch, que vous ne connais­sez (peut-être) pas !

  1. Votre Nintendo Switch est com­pa­tible avec un cla­vier. Ouais, incroyable, mais si vous connec­tez un cla­vier USB au dock de votre Nintendo Switch, vous pou­vez taper du texte avec celui-ci ! Pratique pour entrer les coor­don­nées de votre carte de cré­dit, ou bien encore pour taper du texte sur vos cap­tures d'écran avant de les publier sur Internet 😉 !
  2. Naviguer sur Internet avec votre Switch. La Nintendo Switch pos­sède un navi­ga­teur Internet inté­gré, mais il est bri­dé par Nintendo. Il existe une astuce : Aller dans para­mètres de la console, puis sur uti­li­sa­teur et enfin "Paramètres de publi­ca­tion sur les réseaux sociaux". Cliquez sur "Associer" depuis face­book et vous pour­rez, en cli­quant sur le logo Facebook sur l'écran juste après, navi­guer sur toutes les pages de face­book et les sites Internet que vous trou­ve­rez des­suss ! Pas de barre d'adresse, mais on espère qu'une mise à jour nous per­met­tra de faire ce que l'on veut, tout est déjà en place !
  3. Jouer avec vos Joycon sur votre télé­phone por­table Android ou votre PC. Je sais, c'est bizarre mais pas mal de jeux sont com­pa­tible Minecraft & Final Fantasy sont com­pa­tible ! Sur PC,  Tekken 7 ou Pocket Rumble sont com­pa­tible avec les Joycons, pour les autres jeux, vous aurez besoin d'un logi­ciel comme Vjoy pour que cela fonc­tionne cor­rec­te­ment 😉 !
  4. Voir votre temps de jeu sur un jeu en par­ti­cu­lier. Pour cela, c'est super simple : Allez sur votre page uti­li­sa­teur (en haut à gauche sur l'écran d'accueil), puis sur votre pro­fil, et dans la liste, vous ver­rez le nombre de temps que vous avez joué aux der­niers jeux que vous avez lan­cé ! Voilà, c'est tout 🙂 !

    J'ai joué 5 heures à Xenoblade Chronicles 2 !

    J'ai joué 5 heures à Xenoblade Chronicles 2 !

  5. Allumer votre télé­vi­seur avec votre Nintendo Switch. Un truc simple : La Nintendo Switch est capable d'allumer votre télé­vi­seur ! Alors rien à voir avec Kinect, ou le Gamepad de la Wii U, cela se passe en faites via le HDMI ! La fonc­tion­na­li­té est acti­vée par défaut, il vous suf­fit donc d'allumer votre Switch avec le télé­vi­seur éteint et celui-ci s'allumera ! Pour desac­ti­ver cette fonc­tion­na­li­té, allez sans vos para­mètres de la console, Sortie TV, et pla­cez "Allumage TV/console syn­chro­ni­sé" sur "Non" 😉 !

    Cette option se trouve sur cette page.

    Cette option se trouve sur cette page.

  6. Acheter des jeux sur les eShop amé­ri­cain, japo­nais ou d'ailleurs. La Nintendo Switch est "Region Free", cela veut dire que vous pou­vez lan­cer des jeux de n'importe quel pays sur votre console (comme sur PS4, PS Vita et Xbox One), contrai­re­ment à la 3DS et à la Wii U ! Pour cela, c'est très simple, créez un nou­vel uti­li­sa­teur et défi­nis­sez son pays dans le pays dans lequel vous sou­hai­tez faire vos achats et… Voilà ! Les jeux peuvent être ensuite joué par n'importe quel uti­li­sa­teur de votre console 😉 !
  7. Voir les jeux en pro­mo­tion sur l'eShop. Ca, c'est très facile, en allant sur l'eShop, sur le côté gauche, vous avez un onglet "Offres actuelles" vous mon­trant l'ensemble des jeux en pro­mo­tion sur l'eShop ! Sachez éga­le­ment que si vous avez ajou­té un jeu à votre liste "titres à suivre", vous aurez une noti­fi­ca­tion sur votre console le jour où il sera en pro­mo­tion, un peu comme sur Steam ^^ !
  8. Charger votre Nintendo Switch avec une bat­te­rie externe. La Nintendo Switch pos­sède une prise USB Type-C, et celle-ci est par­fai­te­ment com­pa­tible avec des bat­te­ries externes ! Alors atten­tion, la console demande beau­coup d'énergie pour être rechar­gée, donc il vous fau­dra une grosse bat­te­rie pour la rechar­ger, ain­si qu'un câble USB Type-C, l'idéal étant une bat­te­rie avec une sor­tie Type-C vers Type-C, c'est la façon la plus rapide que j'ai trou­vé de char­ger ma Nintendo Switch, sachant que la console a tout de même envi­ron 3 heures d'autonomie… J'utilise cette bat­te­rie sur­tout en avion. De mon côté, j'ai opté pour une Aukey, 20.000 mAh, per­met­tant de rechar­ger 4 fois votre Nintendo Switch pour moins de 25€ 😉 !

    En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

  9. Supprimer l'écran de selec­tion de l'utilisateur avant un jeu. C'est curieux, mais chaque fois que l'on lance un jeu sur Nintendo Switch, on doit sti­pu­ler à la console quel uti­li­sa­teur va jouer au jeu… Et curieu­se­ment, lorsqu'il n'y a qu'un uti­li­sa­teur sur la console, on vous demande de le sélec­tion­ner ! Heureusement, en allant dans les para­mètres de la console, uti­li­sa­teurs, vous pou­vez choi­sir "Passer l'écran de selec­tion des uti­li­sa­teurs". Et voi­là ! Sachez que cette option n'existe pas si vous avez plu­sieurs uti­li­sa­teurs sur la console (vous pou­vez cepen­dant chan­ger l'ordre de ceux-ci).
  10. Retrouver vos Joycon per­dus. Dernière fonc­tion­na­li­té amu­sante, vous pou­vez faire vibrer vos Joycons pour les retrou­ver ! Pour cela, sur l'écran d'accueil, choi­sis­sez le menu "manettes" puis cli­quez sur "Chercher des manettes". Même si la manette est en veille, celle si s'illuminera sur votre écran, et si vous appuyez des­sus, elle se met­tra à vibrer (et vous pour­rez la retrou­ver au son) ^^ !

    La Switch garde en mémoire les manettes que vous avez connecté à celle-ci ;) !

    La Switch garde en mémoire les manettes que vous avez connec­té à celle-ci 😉 !

Voilà pour ces 10 petites astuces sur la Nintendo Switch ! Et de votre côté, il y a t'il d'autres fonc­tion­na­li­tés que vous avez décou­vert sur la console et que vous uti­li­sez cou­ram­ment ? N'hésitez pas à les par­ta­ger avec nous dans les com­men­taires !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
2 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
BaupSuzuKubeHealios Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Healios
Invité
Healios

Il est pos­sible de jouer avec les manettes Gamecube grace a l'adaptateur qui était four­ni avec smash bros sur wii U, en le bran­chant au dock de la switch en USB !
Autre astuce, il est pos­sible d'utiliser la manette pro de la switch sur PC via le blue­tooth, elle est recon­nue nati­ve­ment.

Baup
Invité
Baup

Merci beau­coup pour cette astuce j'ai pu retrou­ver mes manettes☺☺☺