4

Tuto : 10 astuces et fonctions secrètes sur votre Nintendo Switch !

Share

Bon, ok, je l’avoue : C’est un titre un tout petit peu mensonger, vu que ces fonctionnalités ne sont pas vraiment cachées ! Mais j’ai réussi mon objectif : Vous êtes là ! Et puisque vous êtes là, on va parler de 10 fonctionnalités plus ou moins cachées de la Nintendo Switch, que vous ne connaissez (peut-être) pas !

  1. Votre Nintendo Switch est compatible avec un clavier. Ouais, incroyable, mais si vous connectez un clavier USB au dock de votre Nintendo Switch, vous pouvez taper du texte avec celui-ci ! Pratique pour entrer les coordonnées de votre carte de crédit, ou bien encore pour taper du texte sur vos captures d’écran avant de les publier sur Internet 😉 !
  2. Naviguer sur Internet avec votre Switch. La Nintendo Switch possède un navigateur Internet intégré, mais il est bridé par Nintendo. Il existe une astuce : Aller dans paramètres de la console, puis sur utilisateur et enfin « Paramètres de publication sur les réseaux sociaux ». Cliquez sur « Associer » depuis facebook et vous pourrez, en cliquant sur le logo Facebook sur l’écran juste après, naviguer sur toutes les pages de facebook et les sites Internet que vous trouverez dessuss ! Pas de barre d’adresse, mais on espère qu’une mise à jour nous permettra de faire ce que l’on veut, tout est déjà en place !
  3. Jouer avec vos Joycon sur votre téléphone portable Android ou votre PC. Je sais, c’est bizarre mais pas mal de jeux sont compatible Minecraft & Final Fantasy sont compatible ! Sur PC,  Tekken 7 ou Pocket Rumble sont compatible avec les Joycons, pour les autres jeux, vous aurez besoin d’un logiciel comme Vjoy pour que cela fonctionne correctement 😉 !
  4. Voir votre temps de jeu sur un jeu en particulier. Pour cela, c’est super simple : Allez sur votre page utilisateur (en haut à gauche sur l’écran d’accueil), puis sur votre profil, et dans la liste, vous verrez le nombre de temps que vous avez joué aux derniers jeux que vous avez lancé ! Voilà, c’est tout 🙂 !

    J'ai joué 5 heures à Xenoblade Chronicles 2 !

    J’ai joué 5 heures à Xenoblade Chronicles 2 !

  5. Allumer votre téléviseur avec votre Nintendo Switch. Un truc simple : La Nintendo Switch est capable d’allumer votre téléviseur ! Alors rien à voir avec Kinect, ou le Gamepad de la Wii U, cela se passe en faites via le HDMI ! La fonctionnalité est activée par défaut, il vous suffit donc d’allumer votre Switch avec le téléviseur éteint et celui-ci s’allumera ! Pour desactiver cette fonctionnalité, allez sans vos paramètres de la console, Sortie TV, et placez « Allumage TV/console synchronisé » sur « Non » 😉 !

    Cette option se trouve sur cette page.

    Cette option se trouve sur cette page.

  6. Acheter des jeux sur les eShop américain, japonais ou d’ailleurs. La Nintendo Switch est « Region Free », cela veut dire que vous pouvez lancer des jeux de n’importe quel pays sur votre console (comme sur PS4, PS Vita et Xbox One), contrairement à la 3DS et à la Wii U ! Pour cela, c’est très simple, créez un nouvel utilisateur et définissez son pays dans le pays dans lequel vous souhaitez faire vos achats et… Voilà ! Les jeux peuvent être ensuite joué par n’importe quel utilisateur de votre console 😉 !
  7. Voir les jeux en promotion sur l’eShop. Ca, c’est très facile, en allant sur l’eShop, sur le côté gauche, vous avez un onglet « Offres actuelles » vous montrant l’ensemble des jeux en promotion sur l’eShop ! Sachez également que si vous avez ajouté un jeu à votre liste « titres à suivre », vous aurez une notification sur votre console le jour où il sera en promotion, un peu comme sur Steam ^^ !
  8. Charger votre Nintendo Switch avec une batterie externe. La Nintendo Switch possède une prise USB Type-C, et celle-ci est parfaitement compatible avec des batteries externes ! Alors attention, la console demande beaucoup d’énergie pour être rechargée, donc il vous faudra une grosse batterie pour la recharger, ainsi qu’un câble USB Type-C, l’idéal étant une batterie avec une sortie Type-C vers Type-C, c’est la façon la plus rapide que j’ai trouvé de charger ma Nintendo Switch, sachant que la console a tout de même environ 3 heures d’autonomie… J’utilise cette batterie surtout en avion. De mon côté, j’ai opté pour une Aukey, 20.000 mAh, permettant de recharger 4 fois votre Nintendo Switch pour moins de 25€ 😉 !
  9. Supprimer l’écran de selection de l’utilisateur avant un jeu. C’est curieux, mais chaque fois que l’on lance un jeu sur Nintendo Switch, on doit stipuler à la console quel utilisateur va jouer au jeu… Et curieusement, lorsqu’il n’y a qu’un utilisateur sur la console, on vous demande de le sélectionner ! Heureusement, en allant dans les paramètres de la console, utilisateurs, vous pouvez choisir « Passer l’écran de selection des utilisateurs ». Et voilà ! Sachez que cette option n’existe pas si vous avez plusieurs utilisateurs sur la console (vous pouvez cependant changer l’ordre de ceux-ci).
  10. Retrouver vos Joycon perdus. Dernière fonctionnalité amusante, vous pouvez faire vibrer vos Joycons pour les retrouver ! Pour cela, sur l’écran d’accueil, choisissez le menu « manettes » puis cliquez sur « Chercher des manettes ». Même si la manette est en veille, celle si s’illuminera sur votre écran, et si vous appuyez dessus, elle se mettra à vibrer (et vous pourrez la retrouver au son) ^^ !

    La Switch garde en mémoire les manettes que vous avez connecté à celle-ci ;) !

    La Switch garde en mémoire les manettes que vous avez connecté à celle-ci 😉 !

Voilà pour ces 10 petites astuces sur la Nintendo Switch ! Et de votre côté, il y a t’il d’autres fonctionnalités que vous avez découvert sur la console et que vous utilisez couramment ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !