Tuto : Achetez vos jeux moins cher sur PS4 grâce au store US !

Le dématérialisé couplé à l'import, y'a pas mieux !
Le dématérialisé couplé à l'import, y'a pas mieux !

Bon… Après mon tuto pour acheter des jeux sur des stores exotiques sur Xbox One, voici le même tuto, mais pour la PS4 ! Et sur PS4, c’est un peu plus simple mais différent.

En effet, si sur Xbox One, on peut acheter un jeu directement avec son compte principal, sur PS4, il faudra créer un compte par pays… Par contre, une PS4 pouvant être la PS4 principale de plusieurs pays, on aura donc nos jeux répartis sous différents compte, mais on pourra toujours jouer aux jeux depuis n’importe quel compte !

Pour simplifier les choses, disons que c’est intéressant pour profiter des promotions sur CDKeys.com et « Redeemer », c’est à dire « Utiliser » les codes sur ce compte ! C’est parti !

  • Créez un nouvel utilisateur.
Commencez par créer votre nouvel utilisateur...

Commencez par créer votre nouvel utilisateur…

  • Créez un nouveau compte Playstation Network.
Pour cela, il ne faut évidemment pas créer un compte invité !

Pour cela, il ne faut évidemment pas créer un compte invité !

  • Choisissez dans l’écran qui suit United States et English (Ou un autre pays si vous devez utiliser un code/store du Japon par exemple).
United States, puisqu'on veut un compte américain. Ça marche pour les autres pays !

United States, puisqu’on veut un compte américain. Ça marche pour les autres pays !

  • Entrez vos détails personnels…
  • En ville, inscrivez Miami. En region, choisissez Florida. Enfin en code postal, inscrivez 33030.
Pourquoi Miami ? Parce que j'aime Miami !

Pourquoi Miami ? Parce que j’aime Miami !

  • Continuez le reste de l’inscription selon votre convenance…
  • Lorsque vous arrivez à l’écran qui vous demande si vous voulez activer cette PS4 comme PS4 Principale, faites oui. Cela n’a aucune incidence sur votre autre compte PSN !
  • Une fois arrivé à l’interface de la console, rendez-vous sur le Playstation Store depuis ce nouveau compte !

Et c’est tout ! Maintenant, vous pouvez soit acheter des jeux directement sur le store (même si la conversion Euro/Dollar n’est pas exceptionnelle ces temps-ci) ou, mieux, acheter des codes et les rentrer dans la section « Redeem codes » qui se trouve tout en bas du menu du Playstation Store !

Voici des boutiques où vous pouvez acheter ces codes :

Il me semble qu’il y en a sur Amazon.com, mais c’est un peu plus complexe pour les acheter car ils vérifient votre adresse…

Par exemple, The Last Of Us a été vu à 11€53 en dématérialisé ! Un très bon prix pour ce très bon jeu… D’ailleurs, si vous avez d’autres affaires de ce genre, n’hésitez pas à commenter le blog !

Note : Il n’y a pas vraiment de risque… Dans le pire des cas, Sony pourrait simplement fermer votre second code car vous avez donné une fausse adresse. Le soucis, c’est que rien ne vous empêche d’avoir emmené votre PS4 aux USA, d’y avoir habité quelques temps et d’avoir créé un compte sur place pour simplifier vos achats ! C’est pourquoi les risques sont vraiment très faible de se voir « clôturer » son compte… C’est juste une petite note pour les plus anxieux 😉 !

Share