Dossier : Le casque de réalité virtuel de la PS4 arrive bientôt !
Et c’est parti ! Lors de la GDC (Games developers Conference) à San Francisco, Sony a dévoilé la nuit dernière le nouveau prototype du Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle exclusif à la PlayStation 4.
Prévu pour une commercialisation au premier semestre 2016, voici les nouveautés apportées par ce tout nouveau prototype du Project Morpheus :
- Ecran OLED de 5.7″
- Résolution de 1920 x RGB x 1080 (960 x RGB x 1080 par œil)
- Technologie permettant d’avoir une image net, même en mouvement
- 120 FPS
- Jeux en 120 images par secondes pour assurer une fluidité parfaite
- 100° d’angle de vue
- Aucune bordure noire autour de l’image
- 9 LED sur le casque
- Couplés à l’accéléromètre et au gyroscope intégrés au casque, ces LED traquées par la PlayStation Camera assurent une fluidité parfaite des mouvements de la tête dans le jeu
- 3D Audio
- Pour avoir du son à 360°, mais aussi en haut et en bas
- Possibilité de diffuser le jeu à la fois dans le casque et sur la TV
- Nouveau design
- Plus léger, donc plus agréable à porter
http://www.youtube.com/watch?v=3d2XcSBu9sc
Japan studio en a profité pour présenter son jeu qui servira de « démo » au projet Morpheus. Il s’agit d’un jeu dans la veine du Playroom disponible pour la Playstation Camera.
A noter également, la présentation de deux démo, The London Heist, un FPS nouvelle génération…
… Et The Deep Sunlight, où vous pourrez frissonner en découvrant les merveilles des profondeurs !
Récapitulatif technique
Composant | Processeur et Casque VR |
Écran | OLED |
Taille de l’écran | 5.7″ |
Résolution | 1920×RGB×1080 (960×RGB×1080 par oeil) |
Taux de rafraichissement | 120Hz, 60Hz |
Angle de vision | Environ 100 degrés |
Capteurs | Accéléromètre, Gyroscope, LEDS |
Interface de connection | HDMI + USB |
Autres fonctions | 3D audio, Social Screen |
Sony continue donc d’innover avec sa PS4, et qui sait, peut être que cette nouvelle façon de jouer s’imposera vite auprès des joueurs ! Plus qu’à connaître le prix, mais il devrait rester abordable à la vue des spécifications techniques !
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Attendre, encore et toujours. Ça commence à faire long
2016, ce n’est que l’an prochain 😉 !