Tuto : Brancher 2 disques dur externes sur une Xbox One !

Share

Je ne vais pas vous men­tir, ce sera le tuto le plus rapide du monde ! En fait, c'est sur­tout pour vous dire que j'ai décou­vert que :

  • La Xbox One dis­pose de deux ports USB 3.0 sur sa façade arrière,
  • La Xbox One est com­pa­tible avec 2 disques durs externes simul­ta­né­ment !

Ainsi, en plus du disque dur interne de 500Go, j'avais déjà ajou­té un disque de 1To à ma console – disque qui, mal­heu­reu­se­ment, s'est rem­pli à vitesse grand V, mer­ci les Games with Gold et les jeux en pro­mo…

Bref, j'ai ache­té un disque dur de 750Go, en me disant que j'allais swit­cher entre les deux disques dur selon la situa­tion. Je dédie un disque aux jeux déma­té­ria­li­sés, l'autre (ce nou­veau 750Go) aux jeux sur disque… Et là, sur­prise ! Même pas besoin de swit­cher, la console peut gérer plu­sieurs espace disque simul­ta­né­ment ! La classe 😉 ! La Wii U, par exemple, vous force à débran­cher un des disque, même si elle recon­nait plu­sieurs disques en même temps… Un très bon point pour la console de Microsoft donc !

La Xbox One peut reconnaître jusqu'à 16To de données externes ;) !

La Xbox One peut recon­naître jusqu'à 16To de don­nées externes 😉 !

Petit détail inté­res­sant : Si votre disque dur est recon­nu comme un disque mul­ti­mé­dia, il vous fau­dra for­ma­ter ce disque dans la console ! Pour cela, il faut que le disque soit vierge de toutes par­ti­tions… Vous pou­vez tout sim­ple­ment sup­pri­mer les par­ti­tions de ce disque à l'aide de l'outil "Gestion de disque" dis­po­nible sur Windows 10 en fai­sant un clique droit sur le menu win­dows, puis "Gestion de disque". Attention à ne pas sup­pri­mer la mau­vaise par­ti­tion, car vous per­driez vos don­nées !

Ensuite, insé­rez sim­ple­ment votre disque dans un des deux ports USB arrière de la console, et elle devrait vous deman­der si vous vou­lez for­ma­ter ce disque pour y ins­tal­ler des jeux 🙂 !

Ainsi, je me retrouve avec 2,25To d'espace disque pour mes jeux Xbox One… Not bad 😉 ! Mais j'avoue que j'en ai un peu marre de par­tir à la chasse aux Go… Certains jeux ont-ils vrai­ment la néces­si­té d'occuper 80Go d'espace disque, ou est-ce sim­ple­ment un manque d'optimisation avec des tex­tures au for­mat BMP et des musiques en WAV ?

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de