Je ne vais pas vous mentir, ce sera le tuto le plus rapide du monde ! En fait, c’est surtout pour vous dire que j’ai découvert que :
- La Xbox One dispose de deux ports USB 3.0 sur sa façade arrière,
- La Xbox One est compatible avec 2 disques durs externes simultanément !
Ainsi, en plus du disque dur interne de 500Go, j’avais déjà ajouté un disque de 1To à ma console – disque qui, malheureusement, s’est rempli à vitesse grand V, merci les Games with Gold et les jeux en promo…
Bref, j’ai acheté un disque dur de 750Go, en me disant que j’allais switcher entre les deux disques dur selon la situation. Je dédie un disque aux jeux dématérialisés, l’autre (ce nouveau 750Go) aux jeux sur disque… Et là, surprise ! Même pas besoin de switcher, la console peut gérer plusieurs espace disque simultanément ! La classe 😉 ! La Wii U, par exemple, vous force à débrancher un des disque, même si elle reconnait plusieurs disques en même temps… Un très bon point pour la console de Microsoft donc !
Petit détail intéressant : Si votre disque dur est reconnu comme un disque multimédia, il vous faudra formater ce disque dans la console ! Pour cela, il faut que le disque soit vierge de toutes partitions… Vous pouvez tout simplement supprimer les partitions de ce disque à l’aide de l’outil « Gestion de disque » disponible sur Windows 10 en faisant un clique droit sur le menu windows, puis « Gestion de disque ». Attention à ne pas supprimer la mauvaise partition, car vous perdriez vos données !
Ensuite, insérez simplement votre disque dans un des deux ports USB arrière de la console, et elle devrait vous demander si vous voulez formater ce disque pour y installer des jeux 🙂 !
Ainsi, je me retrouve avec 2,25To d’espace disque pour mes jeux Xbox One… Not bad 😉 ! Mais j’avoue que j’en ai un peu marre de partir à la chasse aux Go… Certains jeux ont-ils vraiment la nécessité d’occuper 80Go d’espace disque, ou est-ce simplement un manque d’optimisation avec des textures au format BMP et des musiques en WAV ?