Test : The Crew [Beta 2] sur Xbox One (1 heure)

Test de The Crew [Bêta 2] sur Xbox One !
Test de The Crew [Bêta 2] sur Xbox One !
Test :
SuzuKube
Version :
Beta
Prix :
29

Testé par :
Note :
4/5
Le 6 novembre 2014
Modifié le :18 mai 2019

Résumé :


Test effectué à partir d’une version bêta fournie par Ubisoft.

Bonjour à tous ! J’ai eu la chance d’être sélectionné pour la bêta de The Crew ! Cette bêta est assez proche de la version finale, et donne accès à l’ensemble du territoire du jeu… Ayant joué à Forza Horizon 2 quelques minutes auparavant, quels sont mes impressions sur le jeu ?

Un peu tristounet graphiquement...

Un peu tristounet graphiquement…

Et bien, il faut dire que de prime, c’est assez tristounet. Les couleurs du jeu sont fade, et j’ai une impression de lenteur générale (Framerate ?) qui me donne l’impression d’être revenu à l’époque Xbox 360. Peut être que le jeu est trop ambitieux : L’air de jeu énorme a peut-être été trop mis en avant, au détriment des graphismes et de la qualité des textures. Ça me rappelle tout simplement les Cruis’n USA de Midway ! Je pense que ce phénomène (surtout le coté terne du jeu) viennent en grande partie de mes parties sur Horizon 2… La modélisation des véhicules est digne de Driver San Francisco. Ni plus ni moins. Sachant que ce jeu est disponible sur Xbox 360 (et PS3), un petit effort eut été louable… Personnellement, je ne me sens pas sur New Gen en jouant à ce jeu. Sentiment à confirmer lors de la sortie de la version Xbox 360 du jeu !

Niveau maniabilité, je ne trouve que qu’il y ait du mauvais, mais je ne trouve pas les sensations particulièrement bonne. Zero pointé au niveaux des vibrations : Pourquoi ne pas avoir utilisé les gâchettes vibrante de la Xbox One qui apportent tant de sensation dans Forza 5 et Forza Horizon 2 ? Du coup j’ai une sensation platitude dans le retour de force…

J'aime la Floride ! ^^ !

J’aime la Floride ! ^^ !

Techniquement, ce n’est donc pas la joie, mais que dire de l’ambiance du jeu ? Et bien encore une fois… Ce n’est pas du tout à mon gout. Passer de l’univers festif d’Horizon 2 à cet univers limite déprimant (sans spoiler le jeu) est assez choquant. Je n’ai pas vraiment envie de continuer à découvrir le jeu, si ce n’est pour ma curiosité légendaire :) !

Point positif : Les petits défis sur la route et surtout… La customisation ! Et à ce niveau, le jeu se rattrape grandement ! Vous pourrez ainsi customiser votre véhicule selon 5 profils : Dirt : pour le tout-terrain, Street : pour se la jouer Fast & Furious,  Raid : Pour parcourir les grandes étendues du désert, Perf : pour piloter des  GT sur l’asphalte et enfin Circuit : pour affronter les bolides les plus rapide avec un véhicule digne d’une F1 !

Niveau customisation, ça envoi du lourd !

Niveau customisation, ça envoi du lourd !

Concrètement, cela veut dire que vous pouvez créer une Camaro tout terrain ! Et bien sur pleins d’autres fantaisie plus loufoques les unes que les autres (Essayez de faire un Ford F150 (pickup) en mode Circuit pour rire ^^ ! Sinon la map tiens vraiment ses promesses : Elle est tout simplement énorme.

Concernant le mode multijoueur, il est parfaitement intégré au jeu. On croise sans cesse des joueurs en ligne, qui adorent me foncer dedans d’ailleurs. Je pense qu’ils n’aiment pas les Camaro Jaune Bumble bee ? Ou alors ils ne m’aiment pas, au choix. Du coup, je n’ai pas vraiment pu essayer ce mode, mais tout se passe naturellement, d’autant plus que les épreuves proposent par défaut de jouer en coop avec d’autres joueurs en ligne, le solo étant légèrement en retrait.

Au final, on a affaire à un jeu de voiture pas mauvais, mais qui a le malheur de sortir après le rouleau compresseur Forza Horizon 2 sur Xbox One, et ça, ça ne pardonne pas… Mais si vous avez envie de découvrir les contrées américaines… Vu l’aire de jeu, vous en aurez pour votre argent ;)

The crew écope d’un petit B sur Xbox One, mais je pense qu’il tirerait plus son épingle du jeu sur PS4 o. Là ou son univers à du mal à se confronter à un Forza Horizon 2, sorti dans la même période, il pourrait combler un manque pour les joueurs PS4, sachant que son niveau de customisation des véhicules est assez élevé, et que la zone de jeu est vraiment énorme. Sur Xbox One, difficile de passer à côté de son manque de sensation et de dynamisme face à un Forza Horizon 2 quasiment parfait, et un Need For Speed Rivals, certes plus fermé, mais bien plus dynamique, qui plus est, disponible sur le EA Access…

Un bon jeu, sans être exceptionnel.

Un bon jeu, sans être exceptionnel.

Points positifs

Points negatifs

Une map immense ! Les routes entre les villes plutôt fade.
La variété inégalée des décors ! Identité du jeu effacée
En fait, c’est Need for Speed the Run en Open World ! Superbe en ville, moins bon à la campagne
Faire un Road trip avec ses amis. Yeah !  Réalisation parfois un peu datée.
Prix: EUR 11,89

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Prix: Consulter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Fil des commentaires
1 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
SuzuKubeAeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

perso, j’avais fait la 1er beta en juillet pc, et j’avais pas eu un super mega feeling, ce sentiment ce confirme sur one aussi (maniabilité en particulier), et perso limite on se croirait dans watch dogs, un tantinet deçu je pense faire l’impasse dans un premier temps du moins.

sinon, ubi m’a filé une clé ps4 en rab, donc si Suzu tu veux la faire gagner / partager ou truc du genre sur le site rapidos dans la journée ;)

Aeons
Habitué

j’ai fais le prologue et j’ai joué ensuite quelques missions et je me suis arrêté là.
d’après les infos vues en juillet sur la 1ere beta c’était du 45-60mn pour traverser la map en effet.