Tuto : Comment changer la carte Micro SD de sa Nintendo Switch ?

La carte SD de la Nintendo Switch est facilement accessible et interchangeable !
La carte SD de la Nintendo Switch est facilement accessible et interchangeable !

Je me suis posé une question très simple. Ayant mis dans ma Nintendo Switch une carte SD de 16 go seulement, je me suis demandé comment faire pour changer ma carte SD par une carte de plus grande capacité et passer à 32 go à la vue de l’achat de Mario Odyssey en dématérialisé ? Et bien en fait, pour une fois, Nintendo a fait les choses très simplement… Voici les étapes pour échanger votre carte de petite capacité par une capable d’accueillir beaucoup plus de jeux, sans perdre aucune de vos données !

  1. Éteignez votre Nintendo Switch en restant appuyé sur le bouton « Power » puis en selectionnant « éteindre la Nintendo Switch »
  2. Retirez l’ancienne carte SD de la console
  3. Insérez la nouvelle carte SD dans votre Switch
    1. Si la console vous le demande, formatez la carte. Mettez également à jour la console si elle vous le demande (format SDXC)
  4. Éteignez à nouveau votre Nintendo Switch et récupérez votre carte SD
  5. Insérez l’ancienne carte SD sur votre PC et copiez le répertoire intitulé « NINTENDO » sur votre PC (le contenu de la carte quoi)
  6. Retirez l’ancienne carte du PC et insérez-y votre nouvelle carte
  7. Copiez le répertoire « NINTENDO » que vous avez précédemment sauvegardé sur votre nouvelle carte SD
  8. Insérez une dernière la nouvelle carte SD dans votre Switch et… Voilà !

C’est donc très simple, Nintendo ayant pris le soin de laisser les cartes SD dans un format commun (FAT 32 ?), on a la possibilité de lire les informations sur un PC et donc de sauvegarder et de transférer très simplement les données !

Gamer depuis 1984, j’ai connu la majorité des consoles sorties jusque là. De la Master System à la Nintendo Switch, ma passion pour les jeux vidéo n’a fait que grandir, tout comme mon envie de la partager avec vous ! Fan de Zelda, Halo et Overwatch.

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tuto : Comment changer la carte Micro SD de sa Nintendo Switch ?"

Notification de
avatar
killmeplease
Invité
killmeplease

En effet pour une fois c’est simple. Rien à voir avec le transfert de données de la Wii à la WiiU qui devait impérativement effecer toutes les données de la Wii ensuite.
Et même sur 3DS c’est galère.

wpDiscuz