Unboxing / Découverte : Guitar Hero Live sur Xbox One

Unboxing de Guitar Hero Live sur Xbox One

Ah non c’est terrible ! J’ai reçu Guitar Hero Live alors que je suis en train de bosser sur un gros projet, ah non c’est terrible. Mais ça ne m’a pas empêché de vous faire un déballage, de jouer à l’initiation et de faire le premier set de musiques du jeu !

Guitar Hero Live : On unbox', on unbox', on unbox' !

Guitar Hero Live : On unbox’, on unbox’, on unbox’ !

Primo : le premier point qui m’a marqué : La guitare a désormais besoin d’un Dongle pour se connecter à la Xbox One. J’ai d’abord pesté en me disant que j’aurais du prendre la version PS4, mais j’ai compris qu’en fait, ce dongle permet de rendre la guitare universelle ! Fini les guitares PS3/PS4/Wii/Xbox One et Xbox 360, désormais c’est la même guitare, seul le dongle USB change ! Une bonne nouvelle pour l’avenir, car combien de fois je suis tombé sur des guitares d’occasion PS3 alors que j’ai besoin d’une guitare Xbox 360…

Le fameux dongle USB fournit avec Guitar Hero Live Xbox One, PS4 et Wii U

Le fameux dongle USB fournit avec Guitar Hero Live Xbox One, PS4 et Wii U

Secondo : Les touches ! Elles sont totalement différentes des 5 touches que l’on avait avant ! Et soyons clair : c’est bien plus agréable ainsi, surtout si comme moi vous jouiez avec 3 doigts uniquement. Ici, nous avons donc 6 touches, disposées sur 2 rangées de 3 touches chacune, tombant parfaitement sous la main…

Les touches sont agréables et rendent le jeu bien plus intuitif qu'auparavant !

Les touches sont agréables et rendent le jeu bien plus intuitif qu’auparavant !

Tertio : Le jeu lui même ! Je pestais contre ce nouveau principe de « vidéo » superposée au gameplay, mais ne cachons pas notre joie : le jeu est beaucoup plus immersif de cette façon ! Beaucoup plus vivant, festif, associé à la guitare qui est plus réaliste dans son rendu, cela relance vraiment la série des Guitar Hero (et j’ai joué à presque tous les épisodes !) ! C’est une grosse surprise, d’autant plus que j’ai eu le jeu à 75€… Avec la guitare ! Une véritable affaire…

Et ce petit jeu, il déchire, croyez moi !

Et ce petit jeu, il déchire, croyez moi !

Prix: EUR 47,03

Bref… La sélection musicale me plait, l’ambiance me donne l’impression d’être au cœur de la scène, c’est comme une véritable simulation (arcade hein) de guitariste, je ressens même le trac avant de monter sur scène ! J’y retourne 😉 ! Mais avant, voici le petit set d’images issues du déballage du jeu…

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de