Ah non c’est terrible ! J’ai reçu Guitar Hero Live alors que je suis en train de bosser sur un gros projet, ah non c’est terrible. Mais ça ne m’a pas empêché de vous faire un déballage, de jouer à l’initiation et de faire le premier set de musiques du jeu !
Primo : le premier point qui m’a marqué : La guitare a désormais besoin d’un Dongle pour se connecter à la Xbox One. J’ai d’abord pesté en me disant que j’aurais du prendre la version PS4, mais j’ai compris qu’en fait, ce dongle permet de rendre la guitare universelle ! Fini les guitares PS3/PS4/Wii/Xbox One et Xbox 360, désormais c’est la même guitare, seul le dongle USB change ! Une bonne nouvelle pour l’avenir, car combien de fois je suis tombé sur des guitares d’occasion PS3 alors que j’ai besoin d’une guitare Xbox 360…
Secondo : Les touches ! Elles sont totalement différentes des 5 touches que l’on avait avant ! Et soyons clair : c’est bien plus agréable ainsi, surtout si comme moi vous jouiez avec 3 doigts uniquement. Ici, nous avons donc 6 touches, disposées sur 2 rangées de 3 touches chacune, tombant parfaitement sous la main…
Tertio : Le jeu lui même ! Je pestais contre ce nouveau principe de « vidéo » superposée au gameplay, mais ne cachons pas notre joie : le jeu est beaucoup plus immersif de cette façon ! Beaucoup plus vivant, festif, associé à la guitare qui est plus réaliste dans son rendu, cela relance vraiment la série des Guitar Hero (et j’ai joué à presque tous les épisodes !) ! C’est une grosse surprise, d’autant plus que j’ai eu le jeu à 75€… Avec la guitare ! Une véritable affaire…
Guitar Hero Live
Bref… La sélection musicale me plait, l’ambiance me donne l’impression d’être au cœur de la scène, c’est comme une véritable simulation (arcade hein) de guitariste, je ressens même le trac avant de monter sur scène ! J’y retourne 😉 ! Mais avant, voici le petit set d’images issues du déballage du jeu…