Share

Unboxing : L’ASUS FX502VM se découvre en vidéo (et en images !)

En attendant mon test, voici l’unboxing en image (et sans commentaires… J’ai voulu m’essayer à l’ASMR, et je vous avoue que j’ai également pas mal de personnes non francophones qui voulaient voir cet unboxing) de cet ASUS FX502VM !

J’en ai également profité pour vous faire quelques photos, et je vous confirme que hormis la mousse de protection qui traduit ses origines (C’est un châssis de GL502), cet ordinateur ne fait curieusement pas partie de la gamme ROG, malgré son refroidissement avec 2 ventilateurs, son rétro-éclairage de clavier rouge ou ses performances vraiment bonne au regard de son prix !

Sinon pour mes premiers retours, on se retrouve face à un ordinateur de qualité, avec un châssis léger (2.2kg), du métal uniquement pour la couverture, le reste étant en polycarbonate imitation alu brossé, mais de qualité. Cela permet d’avoir un ordinateur bien plus léger que mon ROG 551, qui lui est en magnésium, mais pèse 2.7kg… L’ordinateur est silencieux en utilisation normale, en revanche, en jeu, il s’emballe assez vite, difficile d’y jouer sans casque ! Sinon il faut le coupler à un écran et le positionner assez loin de nos oreilles. Pour finir, il est vraiment réactif, pour peu que l’on supprime McAffee et toutes les autres *merdes* installées par ASUS, et qu’on fait la mise à jour en Windows 10 anniversary, à ne pas négliger ! Il n’a pas de SSD, le disque est en revanche un 7.200 tr/min. Notez qu’il dispose d’un emplacement pour une barrette de ram (jusqu’à 16go supportée pour un total de 24go) et un emplacement M2 mSATA pour le SSD !

Cette machine devrait me permettre de vous fournir de meilleurs let’s play et gameplay sur PC à l’avenir, la 960m étant plutôt d’une niveau d’une PS4 quand celui-ci se positionne au moins au niveau d’une PS4 Pro (j’ai d’ailleurs choisi de privilégier l’achat d’un ordinateur plutôt que d’une PS4 Pro, car je ne suis pas réellement intéressé par le Gaming 4K, et que je ne dispose d’ailleurs pas d’équipement 4K) :) !

Vendu moins de 1100€ hors promotions, cet ASUS FX502VM est un des portable en GTX 1060 (3 Gb) les plus abordables du marché ! Il peut être trouvé :

Il existe des référence similaire, avec par exemple un SSD déjà installé, 16 go de ram d’origine et même un core i7 :) ! Mais le prix n’est plus le même ! Et affiché à 1400€, je serais plutôt tenté de me diriger vers une GL502, qui lui, est badgé ROG…

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires