Unboxing : Photos et vidéo de la manette Nacon Revolution, la manette "elite" de la PS4 !

Share

Hello les ota­kus ! On se retrouve en ce plu­vieux (du moins chez moi) week end pour l'unboxing de la manette "élite" de la PS4, avec la Nacon Revolution, une des deux manettes pre­mium pro­po­sée par Sony ! La Nacon est la moins chère des deux manettes pro-gamer PS4, la Razer étant éga­le­ment sans fil (en Bluetooth) alors que celle-ci ne fonc­tionne qu'en mode filaire ! Notez qu'elle est une adap­ta­tion de la  Nacon GC-400ES, une manette haut de gamme PC !

La manette est donc pré­sen­tée dans un car­ton de qua­li­té (et même aiman­té), et le tout res­pire la qua­li­té. Le plas­tique est de type "peau de pêche", à la fois agréable à prendre en main et très accro­cheur, évi­tant les risques de faire tom­ber la manette ! Le défaut, c'est qu'on y voit rapi­de­ment les traces de trans­pi­ra­tion…

Le stick analogique droit est aux couleurs de la marque Nacon. Marrant comme détail !

Le stick ana­lo­gique droit est aux cou­leurs de la marque Nacon. Marrant comme détail !

Niveau prise en main, rien à redire, sachant que je suis prin­ci­pa­le­ment un joueur Xbox, c'est un plai­sir de retrou­ver une confi­gu­ra­tion de stick asy­mé­trique sur cette manette ! Je pré­fère en effet avoir le stick gauche en posi­tion haute, car c'est l'endroit où repose mon pouce de façon natu­relle 🙂 De plus, le stick est concave à gauche, convexe à droite. Un choix étrange, mais au final, on ne le res­sent pas trop en jeu, d'autant plus que le pouce gauche à ten­dance à aller cher­cher de temps en temps les bou­tons croix rond car­ré tri­angle 🙂 !

La Nacon Revolution face à la Manette Pro Xbox Elite.

La Nacon Revolution face à la Manette Pro Xbox Elite.

Notez que cette manette n'est pas com­pa­tible Playstation VR, et que la lumière de la manette PS4 a été trans­fé­rée autour du stick ! Enfin der­nier point : La manette m'a paru un peu légère au début, mais en fait, vous pou­vez confi­gu­rer son poids avec des petits poids (ah ah) à insé­rer sur le bout des manches de la manette ! Pour finir, petite men­tion spé­ciale au track­pad, séri­gra­phié aux cou­leurs de Playstation !

Notez le soin par­ti­cu­lier appor­té au track­pad !

Bref, vous l'aurez com­pris, je suis glo­ba­le­ment satis­fait de cette manette, je compte d'ailleurs vous écrire un petit test com­pa­ra­tif avec la manette offi­cielle PS4 et la manette Xbox One Elite ! Sur ce, je vous laisse avec l'ensemble de la gale­rie, et à la pro­chaine pour de nou­velles aven­tures !

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
2 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
Unboxer_JackSuzuKubeAeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

"que le pouce gauche à ten­dance à aller cher­cher de temps en temps les bou­tons croix rond car­ré tri­angle" ??? ton pouce gauche sur les touches ??

Sinon lol pour le non-VR ? rien que pour cela, fuck la manette …
t'achètes une manette plus de 100e et elle n'est pas 100% com­pa­tible ?
sérieu­se­ment ?

Unboxer_Jack
Invité

Dommage que la manette soit filaire 🙁