Qui est SuzuKube ?
Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos et du Japon.
Je joue sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC !

Unboxing : Photos et vidéo de la manette Nacon Revolution, la manette « elite » de la PS4 !

La Nacon Revolution se veut être une manette "premium" pour la PS4 !
La Nacon Revolution se veut être une manette "premium" pour la PS4 !

Hello les otakus ! On se retrouve en ce pluvieux (du moins chez moi) week end pour l’unboxing de la manette « élite » de la PS4, avec la Nacon Revolution, une des deux manettes premium proposée par Sony ! La Nacon est la moins chère des deux manettes pro-gamer PS4, la Razer étant également sans fil (en Bluetooth) alors que celle-ci ne fonctionne qu’en mode filaire ! Notez qu’elle est une adaptation de la  Nacon GC-400ES, une manette haut de gamme PC !

La manette est donc présentée dans un carton de qualité (et même aimanté), et le tout respire la qualité. Le plastique est de type « peau de pêche », à la fois agréable à prendre en main et très accrocheur, évitant les risques de faire tomber la manette ! Le défaut, c’est qu’on y voit rapidement les traces de transpiration…

Le stick analogique droit est aux couleurs de la marque Nacon. Marrant comme détail !

Le stick analogique droit est aux couleurs de la marque Nacon. Marrant comme détail !

Niveau prise en main, rien à redire, sachant que je suis principalement un joueur Xbox, c’est un plaisir de retrouver une configuration de stick asymétrique sur cette manette ! Je préfère en effet avoir le stick gauche en position haute, car c’est l’endroit où repose mon pouce de façon naturelle 🙂 De plus, le stick est concave à gauche, convexe à droite. Un choix étrange, mais au final, on ne le ressent pas trop en jeu, d’autant plus que le pouce gauche à tendance à aller chercher de temps en temps les boutons croix rond carré triangle 🙂 !

La Nacon Revolution face à la Manette Pro Xbox Elite.

La Nacon Revolution face à la Manette Pro Xbox Elite.

Notez que cette manette n’est pas compatible Playstation VR, et que la lumière de la manette PS4 a été transférée autour du stick ! Enfin dernier point : La manette m’a paru un peu légère au début, mais en fait, vous pouvez configurer son poids avec des petits poids (ah ah) à insérer sur le bout des manches de la manette ! Pour finir, petite mention spéciale au trackpad, sérigraphié aux couleurs de Playstation !

Notez le soin particulier apporté au trackpad !

Bref, vous l’aurez compris, je suis globalement satisfait de cette manette, je compte d’ailleurs vous écrire un petit test comparatif avec la manette officielle PS4 et la manette Xbox One Elite ! Sur ce, je vous laisse avec l’ensemble de la galerie, et à la prochaine pour de nouvelles aventures !

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Share

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Sur notre chaîne Youtube !

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
2 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
Unboxer_JackSuzuKubeAeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

« que le pouce gauche à tendance à aller chercher de temps en temps les boutons croix rond carré triangle » ??? ton pouce gauche sur les touches ??

Sinon lol pour le non-VR ? rien que pour cela, fuck la manette …
t’achètes une manette plus de 100e et elle n’est pas 100% compatible ?
sérieusement ?

Unboxer_Jack
Invité

Dommage que la manette soit filaire 🙁