Unboxing : Tales of Zestiria (édition collector)

Share

J’ai enfin reçu mon édition collector de Tales of Zestiria ! Et si l’édition collector fait vraiment plaisir, tellement elle est fournie pour le prix, le jeu est… Décevant d’une certaine façon. Techniquement, il est à la ramasse complet ! Autant les protagonistes sont très bien modélisés avec un charadesign léché, autant les décors, les animations et les mécaniques de jeu sont d’un autre temps ! La rigidité de l’ensemble, qui pouvait être pardonné sur PS3 et Xbox 360 (Tales of Vesperia) n’a plus sa place sur PS4 ! Le pire, c’est que je me suis dit : t’en fait pas, c’est la grotte qui veut ça… Seulement, après avoir donné UN coup d’épée sur CHACUNE des toiles présentes dans la grotte (et vraiment un coup d’épée, impossible d’en enchaîner plusieurs de façon fluide, rigidité quand tu nous tiens…), on arrive dans le monde extérieur et… C’est pire. Un monde vide et loin d’être aussi magnifique qu’on nous le décrit… En arrivant au premier village, on a presque envie de rire (malheureusement). Et le comble : le jeu est en 30 fps ! J’avoue ne pas comprendre… Sachant que c’est une adaptation en 1080p de la version PS3 du même jeu, ça aurait été un minimum…

Effectivement, c'est... Magnifique. Euh on passe à la suite ?

Effectivement, c’est… Magnifique. Euh on passe à la suite ?

Alors certes, la narration et l’intrigue me donnent vraiment envie de continuer dans le jeu, j’aime la poésie et la féerie qui se dégage du jeu, et le doublage japonais est de qualité (comme d’habitude), mais si vous n’êtes pas un habitué de la série des Tales Of, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de la meilleure façon de mettre un pied dedans… Sauf en prenant le jeu sur PS3, où l’aspect graphique devrait (peut-être) moins rebuter…

Les personnages sont attachants. Et arrêtez de mater le perso de droite. Pervers !

Les personnages sont attachants. Et arrêtez de mater le perso de droite. Pervers !

Cela dit, les cinématiques, animés de façon manga, sont, elles, majestueuses ! De même pour les combats, toujours aussi tactique, intéressants et… En temps réel ! Ce n’est que mon avis sur la première demi heure de jeu… Je compte bien vous faire un avis plus complet sur le jeu un peu plus tard (j’avoue, Uncharted m’a littéralement charmé !), ce sont de simples impressions à chaud…

Le modélisation est... Honnête !

Le modélisation est… Honnête !

Fait rare pour un collector : Il en reste encore quelques exemplaires sur Amazon, au prix officiel : 99€99 ! Et au niveau de celui-ci, rien à dire, il est juste sublime ^^ ! C’est d’ailleurs lui qui m’a poussé à acheter ce jeu (du coup, j’ai reculé l’achat de Dragon Quest Heroes, qui lui, est sublime graphiquement et très très fun !).

Notez que ce n’est pas la première fois que la série Tales Of se voit offrir un collector avec des figurines Chibi : C’était déjà le cas de Tales of Symphonia Chronicles !

Tales of Symphonia Chronicles Collector

Tales of Symphonia Chronicles Collector

Je pense de toutes les façons revenir sur cette édition collector pour vous faire plus de photos sur les figurines, l’artbook et le steelbook 😉 ! See U soon !

Crédit Photo : Pushstartgaming

Versions PS4

Version PS3

Available for Amazon Prime