Aperçu : Les 7 premières missions de Halo 5 : Guardians

Halo 5 : Guardians
Halo 5 : Guardians

Cet article vous est proposé par Aiolia081

Salut les gens ! Je vais vous parler de Halo 5 et de mon ressenti sur 7 missions que j’ai fini sur les 14 disponibles, en mode légendaire !

On commence par mon parcours sur Halo 5 : Guardians !

Bon, pas la peine de passer par 4 chemins, Halo 5 est clairement le plus beau jeu de la One pour moi. C’est simple, je prend une claque à chaque niveau, pour vous faire un historique de cette impression (sans langue de bois), le premier niveau m’a donné une impression de jouer à Halo 4 sur Xbox One avec un peu plus d’effet à l’écran (et j’ai joué à Halo 4 il n’y a pas longtemps sur One, c’est donc encore très frais dans ma tête…).

Puis vient la mission 2, qui chatoie bien les yeux avec des environnements sombres, des effets de lumière toujours aussi beau, un panorama qui m’a décroché ma première bouche bée et un passage qui m’a rappelé l’ambiance du premier Halo dans l’installation avant la découverte des Floods…

On enchaîne avec la mission 3 et ses grands environnements aux décors rocailleux, deuxième mâchoire décrochée, avec quelques passages calmes où règne une ambiance délétère, l’UNSC n’étant pas la bienvenue… les missions 4,5 et 6 en sont la suite et ne change donc pas de décors (enfin si mais chut ! Il se passe beaucoup de choses, je ne vous dirais que : « WTF ! »).

Halo 5 : Guardians

Halo 5 : Guardians

On termine avec la mission 7, et là je suis sur le cul du début à la fin de cette mission, mon Dieu que c’est beau ! On découvre des environnements plutôt fermés, mais avec des panoramas magnifiques, là je me dis qu’on a atteint le paroxysme technique, mais… Non. On arrive alors à la mission 8, la planète des… Je ne peux rien vous dire sans spoiler. J’ai du m’arrêter à cette planète avec ses environnements rappelant le grand canyon et une ambiance chargée d’histoire, avec une végétation disparate et des points d’eau m’ont déjà mis une claque !

Et l’Intelligence Artificielle ?

En ce qui concerne l’IA, les ennemis sont toujours aussi intelligents (par exemple, ils vous contournent etc…). Les prométhéens sont intransigeants en légendaire, en face à face il est presque impossible de s’en sortir vivant sans se prendre un méchant coup et une mise à terre certaine. Les Convenants, eux, sont un peu plus simples à gérer.

Halo 5 : Guardians

Halo 5 : Guardians

Pour les coéquipiers, on les voit foncer pour nous remettre sur pied lorsque l’on est sur le même plan qu’eux. Ils peuvent sauter des dénivelés également pour nous aider, mais si l’on se trouve en bas d’une falaise, par exemple, il ne vont pas la sauter pour vous suivre, falaise que vous avez sautée plus tôt sans aucun dégât… Là j’avoue c’est rageant de les voir suivre le chemin pour venir à nous, mourir à petit au feu et sans comprendre pourquoi nos coéquipiers ne viennent pas, aux prises avec l’ennemie qui ne les laisse pas respirer. Malgré cela, l’IA allié n’est pas mauvais, bien au contraire, ils m’ont sorti de certaines situations bien tendues.

Et le scénar’ ?

Concernant le scénario, je n’ai pas encore d’avis définitif et c’est normal car je n’ai pas terminé le jeu ! Mais de ce que j’ai pu en voir, il s’annonce énorme entre suspicions, suspense, interrogation, rebondissement et coups de pute. Je n’en dirais pas plus sur ce point, je ne veux pas vous spoiler !

Il est fun ce FPS ?

Le gameplay est jouissif et nerveux, on ressent enfin la puissance des Spartans entre nos mains, je prend un pied incroyable dans le jeu. On peut aussi donner des ordres à nos coéquipiers, comme aller aider un coéquipier à terre, ramasser une arme (il nous laisse toujours les meilleurs, la classe !), attaquer un ennemi en particulier ou rejoindre un point précis. Par contre pas d’ordre possible à un Spartan spécifiquement, c’est soit le plus proche, soit tous ensemble suivant l’ordre donné.

Halo 5 : Guardians

Halo 5 : Guardians

Pour résumer, Halo 5 est le plus beau jeu de la Xbox One sans aucune hésitation et forcément le plus beau des Halo. Le jeu fourmille de détails, que ce soit sur les armes, les armures, les panoramas, les embranchements etc… Il y a juste un peu d’aliasing sur les éléments lointains, mais rien de bien grave pour moi, 343 Industries a fait un boulot monstrueux pour en arriver là et ça fait plaisir qu’ils utilisent toutes les armes scénaristiques en leur possession. Il est jouissif à jouer et le scénario s’annonce énorme, mais j’en aurais le cœur net quand je l’aurais fini et là je pourrais dire s’il est le meilleur des Halo. Musicalement parlant, c’est ultra bandant. Bon moi j’y retourne, mon fils veut voir Halo 5  ;) !

Prix: EUR 21,49

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Article original publié sur Gamekyo.

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
0 Commentaires de l'auteur
Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de