Vidéo de la PS5 démontée officiellement par Sony ! (+ plein d’infos)

Ca y est ! On a enfin pu voir les entrailles de la PS5 ! Et curieusement, alors qu’habituellement ce sont des sources externes (journalistes, influenceurs) qui démontent les consoles pour voir leur construction interne, ici, Sony là carrément fait avec son équipe ! Je pense que c’est une conséquence du Coronavirus qui limite un peu la distribution de console à des influenceurs de confiance, mais après tout… L’essentiel est que la console nous ait été montrée ^^ !

L’occasion de redécouvrir que la console peut être posée horizontalement ou verticalement, mais qu’il faudra tout de même démonter son support avec un outil avant de la changer de position.

On y apprend également que les travaux sur la PS5 ont commencé dès 2015, et que cela fait donc 5 ans que la console est en développement. Sony promet avoir fait beaucoup d’effort sur le système de refroidissement, et le niveau sonore de la console en fonctionnement. Ainsi, le refroidissement de la PS5 est assez ingénieux, et il utilise du métal liquide pour améliorer la conductivité de la chaleur entre le dissipateur et le processeur !

On a également eu d’autres informations, comme la présence du Wifi 6 dans la console, mais également du Bluetooth 5.1. Concrètement, cela veut dire que la console peut télécharger, sans fil, jusqu’à 9.6 Gb/s… Impressionnant ! Notez que tous les ports USB (Type C et type A) de la PS5 sont certifiés SuperSpeed, ce qui signifie qu’ils proposent des débits allant jusqu’à 10Gb/s ! A titre de comparaison, sur la Xbox Series X, nous restons sur du Wifi 5, associé à des ports USB A allant jusqu’à 5Gb/s.

Enfin, pour finir, nous avons la confirmation que l’on pourra ajouter un SSD supplémentaire à la PS5, un SSD non propriétaire classique de type NVME, il faudra cependant qu’il soit compatible PCIE 4. A noter que les 825 Go du disque SSD principal sont tout simplement soudés à la console.

Visiblement, le COVID-19 a eu un impact sur la conception de cette console, avec des ingénieurs qui ont du passer au télétravail pour finaliser la console. Malgré tout, elle arrivera dès le 19 novembre 2020 en Europe ^^ !

Share