Share

Vlog Gamescom 2017 : Episode quatre – J’ai testé la Xbox One X !

Lors de mes deux précédents Vlog, la question qui venait le plus souvent étaient : SuzuKube, tu en penses quoi de la Xbox One X ? Donne nous ton avis dessus ! Est-ce qu’elle vaut ses 500€ ?

Je me suis donc lancé dans l’expérience, et j’ai pu l’essayer pendant une petite demi-heure. Au programme :

  • Forza Motorsport 7
  • Rise of The Tomb Raider
  • Super Lucky’s Tale
  • Gears of war 4
  • Killer Intinct (et je sais pas qui a mis le jeu en super hardcore, je le remercie de m’avoir ridiculiser en public lol)
  • Assassin’s Creed Origins
  • Quantum break

Bref, n’y allons pas par 4 chemins : Les jeux avec un développement spécifique Xbox One X m’ont globalement impressionné. Forza 7 est clairement la vitrine technique de cette console, avec des graphismes proches de l’image de synthèse, quasi pas d’antialiasing (il en subsiste sur des éléments très éloignés, mais c’est vraiment parce que je cherchais à le voir le nez collé à l’écran, impossible de se concentrer sur la course de cette façon) et des effets HDR vraiment convaincant, surtout sur la piste détrempée où l’on voit l’empreinte des pneus marquer brièvement le bitume mouillé… Un must have !

Rise of the Tomb Raider est très proche de sa version PS4, il est tout simplement encore plus fin, mais tourne en revanche en 30 fps. Ce n’est pas gênant car le jeu possède un grain cinématographique, mais je tenais à le signaler.

Après pour Gears of war 4, outre la finesse, c’est le HDR qui m’a marqué le plus, mais la version Xbox One S en bénéficiait déjà.

Pour les autres jeux, c’est une autre histoire. Quantum Break ne tourne par exemple pas en 4K natif. Selon Digital Foundry, on passe à du 720p upscalé via checkerboarding vers 1080p sur Xbox One S à du 1080p checkerboarding 2160p (4k). Alors certes, sur un écran 1080p, la différence (devrait) sauter aux yeux, mais en comparant la version Xbox One S sur un écran 1080p et la version Xbox One X sur un écran 4K, on sent qu’il y a toujours ce manque de “piqué”, surtout sur les textures des personnages. Alors certes, le jeu reste magnifique, mais je ne suis pas convaincu qu’il justifie l’achat d’une Xbox One X. Je ne vais même pas parler de Super Lucky’s Tale où j’ai trouvé l’apport négligeable. Certes, c’est joli, c’est très fin, mais ça n’en fait pas pour autant LE meilleur jeu de plateforme de la génération… Et il risque d’être loin derrière un Mario Odyssey malheureusement…

Mention spéciale à Assassin’s Creed Origins, qui a réussi à m’impressionner pour la qualité globale de ses graphismes digne d’un gros PC ! La console en a sous le ventre, et au prix où elle est vendue (500€), le rendu en 4K est tout de même incroyable… A condition d’avoir l’équipement adéquat, ce qui n’est pas mon cas : Je joue encore sur un écran 72.p HD Ready !

Voilà pour mon avis un peu plus détaillé et à froid (dans le vlog, c’est mon avis à chaud), en espérant qu’il vous aura aidé ;) !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires