Fortnite sur Samsung
Fortnite sur Samsung

Vous ne trouvez plus Fortnite sur l’App Store iPhone / iPad ? C’est normal !

Fortnite sur Samsung
Fortnite sur Samsung

Ce matin, pour protester contre la ponction de 30% de ses revenus par Apple (sur l’App Store) et par Google (sur le Play Store), Epic Games a décidé de brader de 20% ses VBucks… uniquement pour les joueurs qui achètent ces précieux deniers directement sur le store d’Epic Games, sans passer par le Play Store / App Store, le tout in-game !

Le truc, c’est qu’Apple interdit toute forme de microtransactions non contrôlée par ses services, alors évidemment… Ils se devaient de réagir.

Et la réaction d’Apple a été très simple : le jeu a été supprimé de l’App Store iPad et iPhone. Epic Games a déjà répondu à cette action, depuis le compte Twitter officiel du jeu :

Epic Games se lance dans dans une bataille juridique contre Apple, avec pour objectif de pointer du doigt le monopole de l’App Store sur les téléphone iPhone et les tablettes iPad… A voir à quoi cela va nous mener, d’autant que Microsoft et Google sans dans la même situation : ni Google Stadia, ni le projet xCloud ne peuvent être diffusé sur l’App Store d’Apple, à cause de la politique de celui-ci…

Une affaire à suivre donc, en espérant que cela ne nous mette dans dans une impasse de plusieurs années, avec les lenteurs de la justice…

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires