1

Webedia (jeuxvideo.com) rachète Mixicom (Cyprien, Squeezie, Norman)

Share

Assez prévisible venant du groupe éditant la série des sites internet Pure* (Purepeople, Purefémina, Puremédia, Purecharts, Puretrends, Purebreaks), Webedia rachète donc Mixicom, un réseau de chaînes internet, qui réunit, entre autre, Cyprien, Squeezie et Norman.

Webedia met ainsi la main sur 30 millions d’abonnés, pour 6 milliards de vidéos vues cumulée et un chiffre d’affaire qui est estimé à 17 millions d’euros… Rien que ça. Pour rappel, Mixicom, c’est :

  • Cyprien, avec 7,8 millions d’abonnés
  • Cyprien Gaming, ajoutant encore 3,2 millions d’abonnés au total
  • Norman fait des vidéos, et ses 6,4 millions d’abonnés
  • Et enfin Squeezie qui représente à lui seul 4,6 millions d’abonnés.

Webedia a également acheté 50% de Paramaker, le premier réseau de chaînes YouTube au Brésil qui possède lui 5 000 chaînes et 550 millions de vues par mois… Le but de tout cela ? Se renforcer au niveau de sa présence sur Youtube, plateforme devenue incontournable pour la promotion de produits. Webedia espère ainsi :

 pouvoir offrir à ses partenaires et clients la capacité de s’adresser de manière pertinente à la génération des 15-34 ans.
Tout un programme et un véritable festin pour les services marketings de tous bords ! Prochaine étape, l’intégration de Cyprien, Squeezie & Norman sur jeuxvideo.com pour faire exploser l’audimat ? L’avenir nous le dira… Mais avec ses 22 millions de visiteurs uniques par mois, Webedia est devenu le groupe média web numéro 2 en France… Et ce n’est certainement pas dû au hasard.