Cyprien s'est spécialisé dans le Gaming via le Cyprien Gaming, avec Squeezie.
Cyprien s'est spécialisé dans le Gaming via le Cyprien Gaming, avec Squeezie.

Webedia (jeuxvideo.com) rachète Mixicom (Cyprien, Squeezie, Norman)

Cyprien s'est spécialisé dans le Gaming via le Cyprien Gaming, avec Squeezie.
Cyprien s'est spécialisé dans le Gaming via le Cyprien Gaming, avec Squeezie.

Assez prévisible venant du groupe éditant la série des sites internet Pure* (Purepeople, Purefémina, Puremédia, Purecharts, Puretrends, Purebreaks), Webedia rachète donc Mixicom, un réseau de chaînes internet, qui réunit, entre autre, Cyprien, Squeezie et Norman.

Webedia met ainsi la main sur 30 millions d’abonnés, pour 6 milliards de vidéos vues cumulée et un chiffre d’affaire qui est estimé à 17 millions d’euros… Rien que ça. Pour rappel, Mixicom, c’est :

  • Cyprien, avec 7,8 millions d’abonnés
  • Cyprien Gaming, ajoutant encore 3,2 millions d’abonnés au total
  • Norman fait des vidéos, et ses 6,4 millions d’abonnés
  • Et enfin Squeezie qui représente à lui seul 4,6 millions d’abonnés.

Webedia a également acheté 50% de Paramaker, le premier réseau de chaînes YouTube au Brésil qui possède lui 5 000 chaînes et 550 millions de vues par mois… Le but de tout cela ? Se renforcer au niveau de sa présence sur Youtube, plateforme devenue incontournable pour la promotion de produits. Webedia espère ainsi :

 pouvoir offrir à ses partenaires et clients la capacité de s’adresser de manière pertinente à la génération des 15-34 ans.
Tout un programme et un véritable festin pour les services marketings de tous bords ! Prochaine étape, l’intégration de Cyprien, Squeezie & Norman sur jeuxvideo.com pour faire exploser l’audimat ? L’avenir nous le dira… Mais avec ses 22 millions de visiteurs uniques par mois, Webedia est devenu le groupe média web numéro 2 en France… Et ce n’est certainement pas dû au hasard.
Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les retours
Voir tous les commantaires