Mon défunt Wii U Gamepad édition collector Legend of Zelda :( !
Mon défunt Wii U Gamepad édition collector Legend of Zelda :( !

Wii U : Le Gamepad enfin vendu séparément (au Japon) !

Mon défunt Wii U Gamepad édition collector Legend of Zelda :( !
Mon défunt Wii U Gamepad édition collector Legend of Zelda :( !

Il y a trois mois, le bouton ZR de mon gamepad a cessé de fonctionner… Rien de bien méchant (Merci Splatoon et l’Epinceau), sauf que ma console n’était plus sous garanti…

Qu’à cela ne tienne, je l’ai envoyé au SAV Nintendo et j’ai eu droit une belle surprise… Aujourd’hui, j’apprend le prix de vente d’un Gamepad dans le commerce : 12.800 yens ! Soit 99€… Si je le traduis en prix commercial européen. Ce qui conforte bien mes dires sur les tarifs pratiqués par le SAV de Nintendo France…

Bref, c’est une bonne nouvelle pour les joueurs, car un accident arrive bien plus vite qu’on ne le crois, sachant qu’au Japon, seule la boutique de Nintendo vend des Wii U Gamepad pour le moment 😉 ! Mais n’empêche, devoir attendre 3 ans pour acquérir une nouvelle manette pour sa console sans passer par la case SAV, c’est… Limite.

Et puis… Cette vente de Gamepad nu est peut être un signe d’une future compatibilité du Gamepad de la Wii U avec la future Nintendo NX ? Qui sait…

Attention : Rappelons que les Gamepad sont zonés, et donc incompatibles avec nos Wii U européennes !

Source : Nintendo.jp

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

1 commentaire

  1. Aeons dit :

    de tout, je pense que l’achat sera exclu SAV nintendo comme les câblages genre chargeur gamepad (je parle du cable officiel .. il existe du non officiel sur amazon, qui était plus chere que le officiel livré 24h lol quoi…)

    bref, wait & see quand cela va arriver en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.