Share

Xbox Series S : mon bilan, un mois plus tard !

Bonjour à toi cher joueur ! Tu es ici pour savoir quel est le piège derrière le petit prix de la Xbox Series S ? Et bien spoiler : il n’y en a pas ! Elle promet simplement de jouer en 1440p (donc sur un écran Full HD, ou un écran PC), à des jeux avec une expérience proche d’une Xbox Series X… Mais sans la 4K !

Alors certes, il y a eu des couacs au démarrage. Ainsi, si sur les jeux optimisés Series S|X, la console s’en sort plutôt bien (du Ray Tracing dans Watch Dogs Legion, Assassin’s Creed Valhalla a même reçu une mise à jour pour le 60 fps, Ori 2 tourne en 4K 60 fps et même en 1080p 120 fps, Yakuza 7 propose du 60 fps), il est vrai que pour la rétrocompabilité Xbox One, on a droit aux versions Xbox One S des jeux, qui sont souvent… disons le, optimisés avec les pieds justement. Mention spéciale à Soul Calibur VI et son 720p impossible à outre passer sur Xbox Series S, m’obligeant à continuer à jouer au jeu sur ma PS4 Pro (et de toutes les façons, je n’ai que des sticks arcade xbox 360 / PC / PS4).

Mais curieusement, pour ce qui est de la rétrocompabilité des jeux Xbox 360 ou Xbox Original, tout va pour le mieux : la console bénéficie bien de toutes les améliorations possibles sur ces jeux, et ajoute même l’auto-HDR ^^ !

Pour ce qui est des jeux nouvelle génération, la Xbox Series S est conçue à l’épreuve du temps. A l’image de la Xbox One S qui perdure aux côté de la Xbox One X, la Xbox Series S est conçu pour seconder la Xbox Series X pour les petits budgets – A l’avenir, les Xbox One S ne devrait plus faire partie du schéma de commercialisation, et la Xbox Series S sera un des façon d’accéder au Xbox Game Pass sur un écran, si l’on ne possède pas d’une bonne connexion Internet notamment – sinon on pourra directement passer par la case xCloud sans “s’encombrer” de ce minuscule boitier qu’est la Series S. En tous cas, les jeux nouvelle génération s’améliorent semaine après semaine, au gré de mises à jour (qui se font automatiquement quand la console est en veille), apportant même, dans certains cas, de nouveaux modes graphiques (comme sur Assassin’s Creed Valhalla et ses fameux 60 fps dont je vous parlais plus haut, même s’il faut sacrifier la résolution à du 720p).

L’une des fonctionnalité majeure de la Xbox Series X, à savoir le Quick Resume, est également disponible sur Xbox Series S. Ca en fait une console d’appoint idéale, par exemple pour continuer votre partie de Cyberpunk 2077 sans jamais avoir à revoir le menu de démarrage du jeu. Ca n’a l’air de rien, mais c’est un confort non négligeable, surtout si l’on joue de façon occasionnel à un jeu, tous les soirs par exemple, comme sa petite série de jeu préférée. On peut même éteindre la console au milieu d’une session, rejoindre sa bien aimée à l’aéroport, rallumer sa console et reprendre, à 2 heure du matin, la partie exactement là où on en était, comme une sorte de “pause” 2.0. C’est juste magique, et cela peut être une des raisons d’acheter ce petit bijoux :) !

La Xbox Series S est la console parfaite pour mettre un pied dans la nouvelle génération de console, sans investir dans un nouveau téléviseur ou une console onéreuse. Elle doit idéalement être accouplée d’un abonnement Xbox Game Pass et d’une connexion Internet suffisante pour télécharger vos jeux sans contraintes de temps – les serveurs de Microsoft font parti de ceux délivrant les plus gros débits au monde ! C’est de cette façon que vous pourrez profiter au maximum de votre Xbox Series S, qui est une alternative pas chère à une PS5 – vous pourriez même avoir cette Xbox Series S en complément d’une PS5 pour entrer dans l’univers Xbox !

Le vrai problème de la Xbox Series S, ce sont les exigeances qu’ont les joueurs envers cette console, qui ne fait que répondre à un besoin : celui de permettre de joueur aux jeux Next-Gen à petit prix, sans pour autant être une itération moins chère de la Xbox Series X.

Avoir du choix, ça n’a pas de prix, laissons le public décider du sort de cette Xbox Series S… En tous cas, moi, je l’ai adopté, et je n’en suis pas déçu !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires