Quantum Break sortira le 5 avril sur Xbox One et PC ! (+ 9 min de gameplay)

Share

Surprise ! Microsoft nous livre plein d’informations sur Quantum Break, qui arrivera le 5 avril prochain sur Xbox One… Et sur PC ! Décidément, Microsoft semble bien décidé de redorer le PC en tant que plateforme de jeu ultime, et quelque part…. Tant mieux !

C’est donc l’occasion de découvrir un nouveau trailer de 9 minutes tout simplement magnifique… Sans compter qu’Alan Wake : American Nightmare sera offert à tous ceux qui auront précommandé le jeu, en deux version d’ailleurs (Xbox One et Windows 10). Notez au passage qu’Alan Wake premier du nom avec ses deux DLC seront également sur la galette du jeu Xbox One 😉 !

MAJ : Apparemment, erreur de compréhension de ma part : C’est bel et bien un code de Quantum Break pour Windows 10 qui serait fournit pour la précommande de Quantum Break sur Xbox One ! Et ce code ne serait pas lié au compte Xbox Live en plus…

Enfin, sachez qu’un pack Xbox One 500Go sera bien évidemment de la partie, et que les versions Xbox One et PC du jeu seront compatible avec le Cloud : Vous pourrez commencer une partie sur Xbox One, la continuer sur PC, puis revenir sur votre console de jeu quand vous voudrez… La classe ! Manque plus que le cross-buy pour compléter tout cela, mais ça, on y croit déjà moins 😉 !

Enfin, terminons par une interview de Sam Lake, directeur créatif du jeu.

Xbox TV - Interview exclusive de Sam Lake, directeur créatif de Remedy

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Aeons dit :

    Code windows 10 🙁
    Je pensais à faire une préco groupé, par store Russe à 40e avec un pote. Lui prenait le jeu One et moi le jeu PC mais sur store MS ca me refroidit un peu 😀

    Ce sera donc surement mode tipiak ou steam (car je pense que cela passera sous steam aussi, comme Rise. d’ailleurs j’ai eu mon code Rise avec l’offre Nvidia, direct revendu bim au revoir ^^).

    Bon le point cross save pc / one, c’est pas mal pensé par contre.
    Il serait bon que d’autres s’en inspire (bon après, tout droit etre sur le meme cloud MS)

    • SuzuKube dit :

      Je pense que l’avenir de Xbox, qui est un service de jeux (voir Windows Mobile 10 et ses jeux Xbox), passera par le PC, et Microsoft prépare déjà le terrain. Les exclus Microsoft risquent fort d’être également disponible sur PC et… Tant mieux !

      Le retour en force du PC Gaming, vu leur puissance brute générale plutôt élevé avec le renouvellement du parc de PC, pourrait permettre, avec Windows 10 (Plus orienté gaming qu’on pourrait le croire), le retour de cette plateforme de jeu en plateforme prioritaire !

      Voyons plus loin : La prochaine “Xbox” ne pourrait elle pas simplement s’appeler “Xbox” et n’être qu’une “Steam Machine” à la sauce Xbox, sous Windows 10, permettant l’installation de jeux depuis le store Windows 10 le tout avec l’interface actuelle de la Xbox One ? Je pense que c’est une façon de s’y préparer (donc Quantum Break sera probablement aussi sur Steam). En tous cas, si on se dirigeais vers cela, ça serait super, car Microsoft se recentrerais sur son coeur de métier : Le Software (et non l’hardware, même si les Lumia et les Surfaces ainsi que les Xbox restent d’excellents produits) 🙂 !

    • SuzuKube dit :

      Wof, après c’est le temps de faire le jeu (tu l’installes sur le store, tu y joues, 20h après tu termines le jeu et tu l’efface) 🙂 !

      Et puis… Du CrossPlay “gratuit”, je ne pense pas qu’on puisse vraiment critiquer. Si seulement Rise of The Tomb Raider avait pu en profiter…

      • Aeons dit :

        la copie pc offerte par contre ce n’est qu’en mode préco jusque J-1 donc ca te force un peu à acheter avant d’en savoir plus :p

        • SuzuKube dit :

          Ouais ! En plus, je soupçonne que cela ne fonctionne que sur le Windows Store… Dans quel cas, ça pourrait, au final, être lié au compte.

          Malheureusement, mes informations ci-dessus ne sont pas 100% officielles, j’aimerais bien mettre tout cela au clair dès que j’en saurais plus… Faut que je mette la main sur un communiqué de presse au moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.