Aperçu : Gal Metal, jouez de la batterie sur Nintendo Switch… avec seulement vos Joycons !

Share

Déci­dé­ment, cette E3 2018 était sous la signe de la sur­prise ! En pas­sant sur le stand de Marvelous, on m'a pro­po­sé de tes­ter un petit jeu de rythme assez ori­gi­nal répon­dant au doux nom de Gal Metal… Et j'ai déci­dé de vous en par­ler car ma ses­sion fut vrai­ment bonne ^^ ! Même si je suis loin d'avoir le rythme dans la peau… Jugez par vous même :

La musiiiiiiqueuuuux !

En fait, je ne connais pas la Playlist de ce Gal Metal, mais une chose m'a plu par­ti­cu­liè­re­ment : Le jeu est très per­mis­sif, et vous n'avez pas à jouer de la bat­te­rie en "ratant" ou en réus­sis­sant des notes ! Non, ici, c'est à vous de com­po­ser votre musique à votre manière, et de jouer en rythme ! Cela ne veut pas dire que le jeu est facile pour autant, puisqu'il est très exi­geant au niveau du rythme pour décro­cher la meilleure éva­lua­tion finale pos­sible…

D'ailleurs, le jeu est tel­le­ment musi­cal que j'ai vu cer­tains joueurs jouer sans même regar­der l'écran ! Et les vibra­tions HD com­bi­nés à la pré­ci­sion des Joycons per­mettent d'avoir de très bonne sen­sa­tion en jeu… Je pense qu'en fait, si vous êtes par exemple en couple avec quelqu'un qui ne joue jamais aux jeux vidéo, cela peut être une excel­lente ini­tia­tion pour elle ! Et puis, entre nous, je n'ai pas joué à un jeu de rythme depuis VOEZ sur Nintendo Switch, mais celui-ci se joue à l'écran tac­tile… Et j'aimerais bien retrou­ver les sen­sa­tions d'un Guitare Hero ! Et je pense que ce jeu pour­rait répondre à ce besoin, sans acces­soires sup­plé­men­taires…

Verdict

Même s'il fau­dra attendre d'avoir la play­list com­plète du jeu pour en juger, sachez que les sen­sa­tions sont là ! Graphiquement, le jeu n'est pas le plus beau du monde, avec un Cell Shading assez gros­sier, mais l'action reste très lisible à l'écran, et c'est tout ce qu'on demande à ce jeu ! Bref, vous l'aurez com­pris : je reste très curieux de voir ce que don­ne­ra ce titre lors de sa sor­tie en Europe, sachant qu'il est déjà dis­po­nible sur le store Japonais depuis le 8 février der­nier ! Alors si un test "import" vous tente.… Dites le moi, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose 🙂 ! Sinon il devrait arri­ver aux USA et en Europe à la fin de l'année !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de