Aperçu : Gal Metal, jouez de la batterie sur Nintendo Switch… avec seulement vos Joycons !

Gal Metal sur Nintendo Switch mettra à rude épreuve vos talents de musicien !
Gal Metal sur Nintendo Switch mettra à rude épreuve vos talents de musicien !

Décidément, cette E3 2018 était sous la signe de la surprise ! En passant sur le stand de Marvelous, on m’a proposé de tester un petit jeu de rythme assez original répondant au doux nom de Gal Metal… Et j’ai décidé de vous en parler car ma session fut vraiment bonne ^^ ! Même si je suis loin d’avoir le rythme dans la peau… Jugez par vous même :

La musiiiiiiqueuuuux !

En fait, je ne connais pas la Playlist de ce Gal Metal, mais une chose m’a plu particulièrement : Le jeu est très permissif, et vous n’avez pas à jouer de la batterie en “ratant” ou en réussissant des notes ! Non, ici, c’est à vous de composer votre musique à votre manière, et de jouer en rythme ! Cela ne veut pas dire que le jeu est facile pour autant, puisqu’il est très exigeant au niveau du rythme pour décrocher la meilleure évaluation finale possible…

D’ailleurs, le jeu est tellement musical que j’ai vu certains joueurs jouer sans même regarder l’écran ! Et les vibrations HD combinés à la précision des Joycons permettent d’avoir de très bonne sensation en jeu… Je pense qu’en fait, si vous êtes par exemple en couple avec quelqu’un qui ne joue jamais aux jeux vidéo, cela peut être une excellente initiation pour elle ! Et puis, entre nous, je n’ai pas joué à un jeu de rythme depuis VOEZ sur Nintendo Switch, mais celui-ci se joue à l’écran tactile… Et j’aimerais bien retrouver les sensations d’un Guitare Hero ! Et je pense que ce jeu pourrait répondre à ce besoin, sans accessoires supplémentaires…

Verdict

Même s’il faudra attendre d’avoir la playlist complète du jeu pour en juger, sachez que les sensations sont là ! Graphiquement, le jeu n’est pas le plus beau du monde, avec un Cell Shading assez grossier, mais l’action reste très lisible à l’écran, et c’est tout ce qu’on demande à ce jeu ! Bref, vous l’aurez compris : je reste très curieux de voir ce que donnera ce titre lors de sa sortie en Europe, sachant qu’il est déjà disponible sur le store Japonais depuis le 8 février dernier ! Alors si un test “import” vous tente…. Dites le moi, je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose 🙂 ! Sinon il devrait arriver aux USA et en Europe à la fin de l’année !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de