Aperçu : J’ai joué 1h à Code Vein, et je suis conquis !

Code Vein. Un jeu que j’avais pu découvrir sur le stand de Bandai Namco, durant une vingtaine de minutes, lâché en plein milieu d’un univers Sombra qui ne m’avait pas particulièrement plu… Alors quand Bandai Namco m’a proposé de participer au « Network Test », j’ai dit oui, mais sans convictions…

Et c’est donc sur Xbox One X, en 4K et 60 fps, que j’ai la chance de pouvoir tester ce Code Vein, et je dois avouer que les premières minutes de jeu furent un véritable bonheur ! Car en effet, le jeu propose un éditeur de personnages vraiment poussé, je pense y revenir un peu plus tard pour en faire une vidéo dédiée… C’est un véritable générateur de Waifus <3 !

Alors évidemment, quand le charadesign du personnage principal me plait, il suffit en général d’une bonne narration et d’un univers qui m’intrigue pour que cela fasse bingo. Et c’est ici le cas, puisque, je ne vais pas mentir, l’univers du jeu qui me plait énormément !

Mais c'est le royaume des Boobs !
Mais c’est le royaume des Boobs !

Ce qui me déplait déjà plus, c’est la gestion des collisions lors des combats avec une esquive qui a tendance à partir dans tous les sens et à traverser les modèles 3D. Ajoutez à cela la lourdeur du gameplay, inhérente au genre certe (coucou Sekiro et Dark Souls), et vous obtenez un combo tueur de fun au bout de quelques minutes (heures ?) de gameplay… Je pense qu’une alternative plus souple aurait pu être trouvée pour rendre plus fluide les combats à l’écran. Peut-être qu’avec plus de compétences, cela s’améliorera au fil de l’aventure, mais en l’état, c’est plus frustrant qu’amusant…

Vous n'êtes pas obligé de contrôler une Waifu.
Vous n’êtes pas obligé de contrôler une Waifu.

En tous cas, c’est un jeu fort étonnant qui, pour le coup, attise ma curiosité, malgré ses défauts. J’ai déjà hâte de me lancer dans une seconde session, peut-être sous la forme d’un let’s play cette fois-ci, ou pourquoi pas un live…

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Available for Amazon Prime