Aperçu : J'ai joué 1h à Code Vein, et je suis conquis !

Share

Code Vein. Un jeu que j'avais pu décou­vrir sur le stand de Bandai Namco, durant une ving­taine de minutes, lâché en plein milieu d'un uni­vers Sombra qui ne m'avait pas par­ti­cu­liè­re­ment plu… Alors quand Bandai Namco m'a pro­po­sé de par­ti­ci­per au "Network Test", j'ai dit oui, mais sans convic­tions…

Et c'est donc sur Xbox One X, en 4K et 60 fps, que j'ai la chance de pou­voir tes­ter ce Code Vein, et je dois avouer que les pre­mières minutes de jeu furent un véri­table bon­heur ! Car en effet, le jeu pro­pose un édi­teur de per­son­nages vrai­ment pous­sé, je pense y reve­nir un peu plus tard pour en faire une vidéo dédiée… C'est un véri­table géné­ra­teur de Waifus <3 !

Alors évi­dem­ment, quand le cha­ra­de­si­gn du per­son­nage prin­ci­pal me plait, il suf­fit en géné­ral d'une bonne nar­ra­tion et d'un uni­vers qui m'intrigue pour que cela fasse bin­go. Et c'est ici le cas, puisque, je ne vais pas men­tir, l'univers du jeu qui me plait énor­mé­ment !

Mais c'est le royaume des Boobs !
Mais c'est le royaume des Boobs !

Ce qui me déplait déjà plus, c'est la ges­tion des col­li­sions lors des com­bats avec une esquive qui a ten­dance à par­tir dans tous les sens et à tra­ver­ser les modèles 3D. Ajoutez à cela la lour­deur du game­play, inhé­rente au genre certe (cou­cou Sekiro et Dark Souls), et vous obte­nez un com­bo tueur de fun au bout de quelques minutes (heures ?) de game­play… Je pense qu'une alter­na­tive plus souple aurait pu être trou­vée pour rendre plus fluide les com­bats à l'écran. Peut-être qu'avec plus de com­pé­tences, cela s'améliorera au fil de l'aventure, mais en l'état, c'est plus frus­trant qu'amusant…

Vous n'êtes pas obligé de contrôler une Waifu.
Vous n'êtes pas obli­gé de contrô­ler une Waifu.

En tous cas, c'est un jeu fort éton­nant qui, pour le coup, attise ma curio­si­té, mal­gré ses défauts. J'ai déjà hâte de me lan­cer dans une seconde ses­sion, peut-être sous la forme d'un let's play cette fois-ci, ou pour­quoi pas un live…

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de