Test : 1h avec « Les mystérieuses cités d’or » sur Wii U

Ecrit par :
SuzuKube

Testé par :
Note :
3/5
Le 1 mai 2014
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Test effectué à partir d’une version commerciale offerte par JeGeekJePlay.

Bonjour à tous :D Je suis l’heureux gagnant du concours « Les mystérieuses cités d’or » de notre blog ami JeGeekJePlay (n’hésitez pas à lui rendre visite si vous aimez les jeux Nintendo et les Mangas !), et à cette occasion, je vous publie un petit test de mon ressenti après 1h de jeu :-) ! On clique sur l’icone Cité D’or sur le gamepad et paf ! On est accueillit par la célèbre musique des Mystérieuses cités d’or, vous savez, ce manga (Oui, il s’agit bel et bien d’un manga Franco-Japonais!) diffusé sur TF1 dans les années 80… On choisit ensuite son type de jouabilité. On peut opter soit pour une jouabilité à la Smartphone/iPad (qui prend tout son sens sur le gamepad) ou pour une maniabilité plus classique. Personnellement, j’opte pour le concept du « point and clic », qui sied très bien à ce type de jeu mêlant d’exploration de de résolution d’énigmes.

Sélection du type de controle des Mystérieuses cités d'or

Sélection du type de controle des Mystérieuses cités d’or

Une fois notre sélection faite, nous avons droit à un extrait de l’animé (de très bonne qualité d’ailleurs) et… Here we go :D ! Les graphismes ne sont pas forcément en mode « NEXT GEN TU L’AS VU MON SHADER 3.0 ? », mais restent plutôt agréable et respectent le thème de la série animé. A propos de cette série animée : Je n’aimais pas particulièrement celle-ci quand j’étais plus jeune, donc ne comptez pas sur moi pour retenir le nom des protagonistes. Ils sont au nombre de 3 (et d’un perroquet vert :p), et on les contrôles à tour de rôle pour résoudre des énigmes permettant d’arriver à la fin des niveaux…

Bon, maintenant que je suis la, que faut-il faire ?

Bon, maintenant que je suis la, que faut-il faire ?

A la manière d’un Angry Birds, le jeu est découpé en petits chapitre sur lesquels on peut revenir pour améliorer son score (3 étoiles). Au final, on arpente les niveaux à la recherche d’interrupteurs ouvrant des portails qui vous donne accès à d’autres interrupteurs (et personnages) afin de continuer l’aventure. A noter qu’il y a également des gardes à éviter plus loin dans l’aventure, rappelant un peu une certaine séquence d’Ocarina of Time pour les moins jeunes d’entre vous ;). Les trois héros du jeu,  Esteban, Zia et Tao (J’suis faible, j’ai finit par les aimer. Surtout Zia et sa robe orange :-( ), sont complémentaires. Il vous faudra par exemple utiliser Zao pour déchiffrer les parchemins, Zia pour se faufiler (hmmm) entre les murs, et Esteban qui… Peut ouvrir les portes à distance (Si si!). Cela permet de complexifier les enigmes et de varier (un peu) le gameplay entre les  3 protagonistes du jeu.

Des poules ! Poules everywhere <3 !

Des poules ! Chicks everywhere

Extrait de gameplay par JeGeekJePlay

Voir aussi : Les mystérieuses cités d’or – Intégrale sur amazon.fr

Si vous avez envie de vous replonger dans les années 80, et de revoir les meilleurs extraits (de très bonne qualité) de l’un des mangas qui ont bercé votre enfance, n’hésitez pas. Pour 14€99, soit moins cher que le coffret DVD de la série, ça me semble être une affaire honnête. Par contre, si l’univers des Cités d’or ne vous attire pas, vous risquez de vous retrouver face à un jeu relativement répétitif (enfin entre nous, Angry Birds et Flappy Bird sont bien plus répétitif que ce jeu…) avec un rythme plutôt lent. Il y a une quarantaine de niveau, et il vous faudra donc environ 8h pour terminer le jeu sans speeder. Le jeu écope donc d’une classe C si vous n’êtes pas un fan des Cités d’or, par contre, si vous adorez la série, vous pouvez monter la classe B et passer outre ses défauts mineurs.

Classe C

Un jeu honnête, sans plus.

Points positifs

Points negatifs

La musique ! Que de souvenirs… Moins de 10h de jeu pour 14€99 :(
L’ambiance Si vous n’êtes pas sensible à l’animé, il y a peu de chance que vous accrochiez
Possibilité de choisir entre des contrôles tactiles ou non. La sensation de jouer à un vulgaire jeu iPad.
Des extraits d’animés après chaque niveau !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de