Puyo Puyo Tetris 2
Puyo Puyo Tetris 2

Test : Puyo Puyo Tetris 2 sur Nintendo Switch, toujours aussi bon !

Puyo Puyo Tetris 2
Puyo Puyo Tetris 2
Ecrit par :
SEGA
Prix :
40

Testé par :
Note :
5/5
Le 20 janvier 2021
Modifié le :21 janvier 2021

Résumé :


Test réalisé à partir d’une version commerciale, fournie par Koch Media. Vidéo et captures d’écran maison.

Inutile de faire durer le suspense, ce Puyo Puyo Tetris 2 est toujours aussi excellent, et même parfait dans le genre Tetris et Puyo Puyo, tellement je ne vois aucun point sur lequel le jeu pourrait s’améliorer… Mais voyons en détail ce que propose ce “nouveau” Puzzle-Game ^^ !

🎮 Let's play : Puyo Puyo Tetris 2 sur Nintendo Switch !

Puyo Puyo et Tetris, 2 jeux indémodables…

Puyo Puyo Tetris 2 vous propose donc 2 jouer à 2 titres intemporels : Puyo Puyo et Tetris ! Dès l’écran d’accueil, vous pouvez lancer une partie classique de Puyo Puyo ou de Tetris en un clique. Une excellente idée, qui était déjà disponible sur le premier épisode du jeu !

On peut commencer une partie classique direct ^^ !
On peut commencer une partie classique direct ^^ !

Pas de chargement (hormis celui du lancement du jeu de moins de 10 secondes), une ambiance graphique très propre et sobre, des musiques issues des jeux originaux et surtout un jeu qui répond au doigt et à l’oeil, en 60 fps avec bien entendu aucun ralentissement à l’écran… Rien à dire, c’est juste parfait !

Des modes de jeux en veux tu en voilà…

Techniquement, il n’y a pas beaucoup plus de nouveaux modes que dans le premier Puyo Puyo Tetris. Mais quand même… Sachez tout d’abord que tous les modes de jeu sont jouable sur le même écran, en local ou en ligne, de 1 à 4 joueurs.

Puyo Puyo Tetris 2,  les modes de jeu
Puyo Puyo Tetris 2

On retrouve donc le mode versus, où vous jouez contre un autre joueur (ordinateur comme humain). Notez que l’équilibrage est assez identique à ce que l’on a connu auparavant, à savoir que les joueurs Tetris doivent se focaliser sur leur vitesse d’exécution quand les joueurs de Puyo Puyo, eux, se concentrent sur les combos. On a également le mode échange, identique, sauf que l’on alterne entre un tableau “Puyo Puyo” et un autre “Tetris”. Le mode groupe vous demandera lui de faire une ligne (ou un combo) spécifique pour avoir droit à objets pour gêner votre adversaire. Le mode fusion, lui, vous fera tomber des blocs de Tetris et des Puyos sur le même écran. Le mode Big Bang, lui, vous propose de jouer à un “vrai” puzzle game, en vous demandant de résoudre plusieurs puzzle successivement. Le premier joueur ayant réussi le puzzle enlève un point de vie aux autres joueurs jusqu’à ce qu’il soit le dernier survivant ^^ ! Le mode défi, lui, vous propose de… relever des défis, comme jouer avec de minuscules Puyos tout mignons, ou plus simplement de réussir à atteindre un certains score en un temps prédéterminé.

Ouais, Sonic fait parti des personnages jouables !
Ouais, Sonic fait parti des personnages jouables !

Enfin, la vraie nouveauté de cet épisode (je vais passer sur l’histoire, je vous avoue ne pas du tout l’avoir suivie) c’est le mode Combat de Talents. Dans ce mode, vous allez devoir créer un équipe de 3 héros (qui ont chacun leurs propres pouvoirs) et devoir affronter les autres joueurs ! Grâce au pouvoir, vous allez même pouvoir jouer contre un joueur avec un niveau moins élevé (certains pouvoir permettent de compléter automatiquement un Tetris par exemple, ou de regagner de la vie), surtout que vous pouvez vous ajouter des handicaps ou des avantages (comme doubler votre barre de vie).

Mouaip, j'fais du caca là...
Mouaip, j’fais du caca là…

Verdict

Que dire… Si ce n’est qu’on a droit à une nouvelle adaptation parfaite de Puyo Puyo et de Tetris ! Le seul défaut qui me vient, c’est le manque de nouveautés par rapport au premier épisode (on aurait aimé d’autres modes de jeu), mais le jeu proposé n’a tout simplement aucun défaut à mes yeux, même si je ne suis pas fan du mode “Aventure” :) !

Notation Classe S
Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre bibliothèque !

J’ai adoré

  • Toujours aussi amusant, 37 ans après la sortie du premier Tetris…
  • Ultra addictif.
  • Les modes de jeu, bien trouvés.
  • Le mode aventure est assez long si vous accrochez
  • Parfait pour jouer à 4 sur la même console !
  • Et le mode en ligne est très stable

J’ai détesté

  • Bah… Rien ?

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires